Equipe d'Algérie

Lacen : «L’adversaire était limité, mais l’EN a fait le job»

« Feghouli-Bennacer, une belle association »

Auteur : S. F. mardi 25 juin 2019 11:53

L’ancien capitaine de la sélection nationale, Medhi Lacen, qui continue toujours de jouer en Espagne, plus précisément au club de Malaga, s’est transformé en consultant pour la chaine sportive beIN Sports dans sa version francophone lors de cette phase finale de la CAN 2019. L’ex-pensionnaire de Getafe a livré donc son avis sur la prestation des Verts avant-hier face au Kenya pour leur entrée en matière dans cette compétition continentale. Il semblait assez satisfait de la production de l’équipe même s’il reconnaît qu’en face, l’adversaire était limité : « Evidemment, on est contents du résultat obtenu. C’est toujours intéressant de débuter une CAN par une victoire. Même si l’adversaire en face reste limité, l’EN a fait le job toutefois. Franchement, j’ai trouvé la prestation de l’équipe bonne. Au milieu de terrain, j’ai bien aimé comment ça a tourné. Ce fut une bonne entrée en matière. Il n’y avait rien à gagner véritablement dans ce match car tout simplement tout le monde voyait l’Algérie gagner face au Kenya. Il n’y a pas eu de surprises et le plus essentiel est qu’il n’y a pas eu de blessés ».  

« On a vu du beau jeu »
Medhi Lacen a indiqué aussi que les Verts ont su développer du beau jeu en dépit de la faiblesse de l’adversaire et qu’il y avait beaucoup de satisfactions à tirer de cette partie : « Je pense vraiment que les joueurs algériens ont fait un bon match et cela malgré la faiblesse de l’adversaire. Au niveau tactique, il y a eu beaucoup de bonnes choses. L’équipe a réussi à bien faire tourner le ballon et à épuiser l’adversaire. Ce n’était pas un grand match au niveau de la nation qui affrontait l’Algérie, mais on a assisté à une prestation solide et sérieuse de la part de l’Algérie ».

« Même face à de tels adversaires, on n’est jamais à l’abri »
En joueur expérimenté du football africain, l’ancien joueur du Racing Santander assure qu’il faut prendre cette victoire pour un acquis d’autant plus qu’en Afrique, il n’existe plus d’équipes faibles : « Même si la tâche de l’Algérie semblait déjà abordable avant même le début du match, mais on n’est jamais à l’abri, notamment face à de tels adversaires. Voyez le Maroc. On pensait tous qu’il allait avoir un match facile, mais au final, il a gagné difficilement sur un but contre son camp. Je le répète, l’Algérie a fait le boulot et rien n’est aussi simple dans ce genre de tournois. C’est une bonne entrée en matière ».  

« Atal est impressionnant, son apport offensif est un plus pour l’équipe »
Plutôt discret dans ce match face au Kenya, lui qui s’est le plus souvent contenté de   défendre sa zone, Youcef Atal s’est tout de même illustré en provoquant un penalty qui a permis aux Verts d’ouvrir la marque à la 34e. Medhi Lacen a beaucoup encensé le joueur niçois, assurant que celui-ci apportait beaucoup au jeu offensif de l’équipe par ses montées fulgurantes : « Au niveau du défi physique, Atal répond toujours présent. Il est fort et costaud dans l’impact même s’il n’a pas un grand gabarit. Il sait se montrer costaud sur ses jambes. Il est en plus rapide et va bien au sol. Tout ce qu’il apporte offensivement, c’est un énorme plus et cela pour n’importe quelle équipe. Il est impressionnant ».

« Feghouli-Bennacer, une belle association »
Enfin, Medhi Lacen s’est félicité de la paire Feghouli-Bennacer alignée au milieu de terrain, assurant que celle-ci a réalisé un très bon match et contribué grandement au succès obtenu. « La paire Feghouli-Bennacer a parfaitement fonctionné. Même Adlène Guedioura qui restait devant la défense, en jouant simple, sans trop se compliquer la vie. Après, je trouve que Feghouli et Bennacer sont deux joueurs qui sont capables de percuter. Balle au pied, c’est vraiment facile pour Bennacer. Il sait chercher les espaces devant comme il le fait en Italie. Franchement, l’association entre les deux au milieu fut excellente », a-t-il conclu.

 

 

Publié dans : Feghouli lacen BENNACER Atal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir