Bien-être

La meilleure façon d'éliminer l'excès de sucre dans le corps

Si vous vous sentez dépendant du sucre et que vous voulez vous débarrasser de cette habitude, vous devriez faire attention à vos habitudes alimentaire et à votre exercice

Auteur : jeudi 08 février 2018 08:04

Le sucre peut être trouvé partout, des produits laitiers aux sauces alimentaires en conserve. Si vous voulez éliminer l’excès de sucre de votre corps, vous devrez faire plus que simplement ne plus manger de bonbons.

L’abus de sucre (saccharose) dans votre alimentation peut déprécier votre système immunitaire et augmenter le risque d’obésité, de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et de cancer, en particulier le cancer du sein.

Il peut également favoriser les états dépressifs, l’anxiété, et certains problèmes cognitifs. Si vous vous sentez dépendant d’aliments sucrés et que vous voulez vous débarrasser de cette habitude, procédez à la purification de votre corps en l’éliminant de votre alimentation pendant une période de temps spécifique.

La relation entre le sucre et la prise de poids

Les dépôts de graisse ne sont pas la seule chose qui explique l’excès de poids. Les glucides sont également à blâmer. Le sucre est souvent caché dans les produits de consommation populaires que vous mangez sans même le savoir, tels que: les jus, les céréales, les vinaigrettes, les yaourts, les bonbons et bien d’autres.

Certains sucres sont utilisés par le corps comme énergie, tandis que le reste est stocké sous forme de graisse. En ce sens, il existe une grande différence entre les sucres raffinés et naturels. Par exemple, les aliments raffinés ont tendance à augmenter le taux de sucre dans le sang, ce qui entraîne au fil du temps le développement de dépôts de graisse dans la région de la taille, des hanches et des cuisses.

Edulcorants artificiels

Dans la période d’élimination de l’excès de sucre de votre corps, vous voudrez peut-être le remplacer par des édulcorants artificiels, mais cela pourrait être contre-productif.

Bien que les édulcorants artificiels puissent fournir une solution à très court terme au sevrage du sucre ordinaire, ils favorisent le gain de poids et les changements métaboliques qui conduisent au diabète de type 2.

Régime alimentaire naturel

L’une des façons de se détoxifier du sucre est de s’engager dans un régime alimentaire d’aliments naturels, ceux qui ne viennent pas de boites, de canettes ou de bouteilles. Ceux-ci incluent: les légumes frais, les fruits, la viande maigre, le poisson, les céréales. Les graines et les graisses saines, telles que l’avocat et l’huile d’olive.

Il est important de souligner l’apport en protéines, car il va vous tenir rassasié et freiner les envies.

Choisissez les « bons » hydrates de carbone

Vous n’avez pas besoin d’éviter les glucides lorsque vous nettoyez votre corps du sucre, il vous suffit de choisir les bons.

Eliminer les hydrates de carbone raffinés tels que: le pain blanc, les pâtes, les boissons gazeuses et les produits de boulangerie. Au lieu de cela, optez pour les glucides et les légumes comme le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les légumes verts, les aubergines, artichauts et poivrons.

Pour de meilleurs résultats, ne pas consommer de céréales, de haricots et de légumes avec de l’amidon pendant la phase de désintoxication.

Comment éviter le sucre

Si vous décidez de réduire le sucre dans votre alimentation, préparez-vous à des symptômes de sevrage, tels que: tristesse, maux de tête, faiblesse, envies, etc.

L’essentiel est d’éliminer progressivement les aliments sucrés de l’alimentation, c’est-à-dire un produite à la fois. Vous ressentirez probablement un inconfort intense pendant les premiers jours, mais cela disparaitra après peu de temps.

Si l’anxiété est très élevée, alors consommez un petit morceau de fruit, ce peut être une pomme ou une orange.

Plan alimentaire pour réduire la consommation de sucre
1er jour

Petit déjeuner :  1 tasse de flocons d’avoine avec des baies et des amandes et 3 oeufs (bouillis).
Encas du matin : 1 bol de noix.
Déjeuner : blanc de poulet grillé, accompagné de citrouille, betterave, carottes, navets, haricots et amandes.
Dîner : poisson grillé, une assiette de haricots verts et de brocoli. Vous pouvez ajouter des champignons.

2ème jour

Petit déjeuner : 1 tasse de flocons d’avoine avec des baies et des graines, et 1 tasse d’épinards et de carottes.
Encas du matin : 1 bol d’amandes.
Déjeuner : courgettes grillées, poivrons rouges et jaunes, assaisonnement au citron, vinaigre et sauce au thym, avec une salade de chou vert et rouge avec carotte râpée, huile d’olive, citron, sel et sauce de persil haché.
Dîner : légumes verts cuits à la vapeur, morue cuite avec des choux de Bruxelles et des navets rôtis.

3ème jour

Petit déjeuner : 3 oeufs brouillés aux crevettes et salade de chou, radis et noix.
Encas du matin : 1 bol de noix.
Déjeuner : cuisses de poulet rôties au romarin, sauge, citron, oignon, thym et olives noires.
Dîner : bouillon de champignons à l’ail, oignon, céleri, thym, carottes et feuilles de laurier.

Publié dans : Alimentation; Santé; Sucre

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir