Ligue 1 & 2

La JSK suspendue 2 ans par la CAF/ Hannachi : «La JSK a ses hommes qui la défendront»

Les Kabyles sous le choc !

Auteur : L. Aouiche samedi 20 septembre 2014 23:06

Un peu moins d’un mois depuis le décès tragique de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, à la fin du match JSK-USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la CAF vient de prendre pour sa part une autre lourde sanction contre la JSK. Selon la première instance du football africain, le club kabyle est suspendu de toute participation à une compétition africaine pour deux ans. Cette sanction que le site officiel de la LFP a confirmée en début de soirée est tombée tel un couperet, hier, au milieu de la famille du club le plus titré du pays. En effet, moins de deux semaines après les lourdes sanctions qui ont été prises contre la JSK à l’échelle nationale, à savoir la fermeture du stade de Tizi pour toute la saison, assortie du huis clos pendant six mois et l’interdiction aux supporters de se déplacer pour encourager leur équipe dans les autres stades, voilà qu’une autre sanction vient saper le moral de toute l’équipe qui aura certainement du mal à traverser cette pénible épreuve. Pour rappel, la JSK est qualifiée à la Ligue des champions 2014-2015 à la faveur de son classement à la deuxième place lors de l’exercice précédent. A noter que lors de la dernière participation de la JSK à la Ligue des champions, le club a atteint le dernier carré et s’est fait éliminer par le club congolais du Tout Puissant Mazembe.

Les Kabyles sous le choc !
C’est hier, avant la fin de la rencontre JSK-ASO, qui s’est jouée à huis clos à Bordj Bou-Arréridj, que les Kabyles ont pris connaissance des premières mesures prises par la première instance du football africain. Les Kabyles, joueurs, dirigeants et supporters, qui ont été privés du déplacement et qui guettaient la moindre information concernant leur club, ont été choqués d’apprendre que la JSK ne pourra pas prendre part à la prestigieuse coupe du continent. C’est un autre coup dur pour le club kabyle et pour le football national. Les joueurs de la JSK ont tenu à exprimer à l’unanimité leur déception quant à cette décision, tandis que le président Mohand Cherif Hannachi a refusé, pour sa part, de commenter la sentence, préférant attendre la confirmation de la nouvelle.

La direction compte introduire un recours cette semaine
Selon les premières informations que nous avons pu recueillir auprès de quelques dirigeants de l’équipe, outrés par la nature de la sanction, la direction, à sa tête le président Hannachi, se réunira en session urgente en début de semaine pour préparer un recours à introduire auprès de la CAF. Selon notre source, la JSK, qui vient de perdre tragiquement un de ses meilleurs éléments, est doublement sanctionnée à l’échelle locale et continentale et souhaite bénéficier de circonstances atténuantes, sachant qu’elle n’est pas responsable de la mort d’Ebossé.  

Hannachi : «La JSK a ses hommes qui la défendront»
Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, était certes choqué en apprenant la sanction infligée par la CAF à son équipe, mais a refusé de faire le moindre commentaire tant que cette instance n’a pas encore saisi officiellement la direction kabyle, en déclarant à ce propos : «Je ne peux encore commenter la décision, tant que je n’ai rien reçu d’officiel de la part de la CAF. Une chose est sûre, la JSK a ses hommes qui la défendront, nous n’allons pas nous taire, le club a été trop pénalisé dans cette affaire d’Ebossé. Nous avons perdu tragiquement un joueur et nous n’acceptons pas de payer pour des actes dont nous ne sommes pas responsables.»
 

Publié dans : hannachi Ebossé CAF.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir