Ligue 1 & 2

La JSK crie au complot !

Benabderahmane (DG) : «On jouera à Tizi et nulle part ailleurs, point barre !»

Auteur : L.A. dimanche 25 février 2018 08:33

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, des rumeurs ont circulé dans la soirée de vendredi concernant la probable délocalisation du match de Coupe d’Algérie (16es de finale) face à l’USMB dans un autre stade car celui de Tizi est d’une capacité inférieure à 20 000 places. Le directeur général Benabderahmane, que nous avons contacté dans la même soirée, a affirmé que les dirigeants refusent catégoriquement la délocalisation de ce match et qu’il se jouera bel et bien à Tizi. Il a argumenté que le stade du 1er-Novembre est d’une capacité dépassant largement 15 000 comme annoncé par certains et qu’il a fait objet d’une homologation pour toutes les compétitions internationales par les instances compétentes de la CAF. L’information de la délocalisation du match de coupe prévu à Tizi face à l’USMB dans un autre stade est tombée tel un couperet dans la soirée de vendredi, et plusieurs personnes proches du club interrogées sur cette question ont affirmé qu’il s’agit d’une machination pour barrer la route de la finale à la JSK. Beaucoup s’interrogent sur les tenants et les aboutissants d’une telle décision, et à la JSK on crie au complot contre le club.
Un courrier sera adressé aujourd’hui à la FAF
Les responsables de la JSK sont décidés à défendre les droits de leur club plus que jamais. Ils ont affirmé qu’ils déposeront aujourd’hui un courrier officiel à la FAF pour demander d’intervenir pour maintenir le match au stade de Tizi. Ils comptent même joindre au dossier des pièces prouvant que le stade de Tizi est d’une capacité à même d’organiser des manifestations internationales, pas qu’un match de coupe des quarts de finale.
Une commission pour s’assurer que le stade peut abriter le match
Aussi, les dirigeants de la JSK demanderont à la FAF, avant même de décider d’un changement de domiciliation du match face à l’USMB, de dépêcher une commission à Tizi pour s’assurer que le stade est d’une capacité à même de maintenir le match à Tizi et qu’il offre toutes les conditions. Une chose est sûre, les dirigeants du club du Djurdjura ne lâcheront pas le dossier et promettent d’aller jusqu’au bout.
 

Benabderahmane (DG) : «On jouera à Tizi et nulle part ailleurs, point barre !»

Contacté dans la matinée d’hier pour savoir s’il y a du nouveau concernant ce dossier, Benabderahmane a déclaré : «A l’heure où je vous parle, nous n’avons reçu aucune notification officielle. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on maintient notre position qui est claire, celle de jouer notre match à Tizi et nulle part ailleurs. On refuse que cette rencontre soit délocalisée car le 1er-Novembre est apte à recevoir ce match et les tribunes sont suffisantes.»
«Une correspondance sera envoyée à la FAF aujourd’hui»
Benabderahmane a aussi confirmé que la JSK saisira aujourd’hui la FAF officiellement pour demander le maintien du match à Tizi : «Nous transmettrons un dossier à la FAF pour expliquer que le stade de Tizi peut recevoir ce match sans problème. C’est un stade où la JSK a reçu ses adversaires en Coupe d’Afrique et il est homologué par la CAF. Je ne vois pas la raison de ne pas jouer l’USMB à Tizi.»
«La grande mobilisation a été au rendez-vous face à l’USMBA»
Et pour conclure, Benabderahmane est revenu sur la précieuse victoire arrachée face à l’USMBA et qui redonne l’espoir aux joueurs pour aller de l’avant pour assurer le maintien. Il a même souligné que le club ne lâchera pas la coupe en déclarant : «La grande mobilisation a été au rendez-vous face à l’USMBA, la victoire est amplement méritée. Les joueurs sont libérés et nous jouerons aussi nos chances à fond en Coupe d’Algérie. On ne lâchera pas cette compétition.»
 

 

Publié dans : JSK-USMB Benabderahmane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4212 23/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir