Ligue 1 & 2

La JSK attend son Belkalem !

Madjène : «On attendra Belkalem jusqu’au 7 janvier, Raïah insiste pour partir»

Auteur : L.A. et M.L dimanche 31 décembre 2017 09:25

La venue d’un défenseur axial à la JSK, cet hiver, est inévitable surtout après le départ de Fayçal Abdat. Le seul élément ciblé par le directoire kabyle est l’ancien international Essaïd Belkalem, qui est libre de tout engagement. Ce dernier n’a pas écarté la possibilité de rentrer au pays. Actuellement, le natif de Mekla se trouve en Angleterre et s’il ne signe pas à l’étranger, a-t-il dit au vice-président Zouaoui lors de la dernière entrevue qu’ils ont eue à Tizi, il optera pour la JSK. La JSK ne lâche pas cette piste et n’a d’ailleurs pas préparé un plan B au cas où le joueur opterait pour une nouvelle expérience en Europe. Les dirigeants kabyles ont affirmé qu’ils attendront Belkalem jusqu’au 7 janvier prochain, soit exactement à une semaine de la fin du marché hivernal. Les supporters rêvent de voir leur longiligne défenseur revenir au bercail car tout simplement il répond au profil du joueur qu’il faut pour réussir une belle phase retour.
 

Madjène : «On attendra Belkalem jusqu’au 7 janvier, Raïah insiste pour partir»

En marge de la cérémonie de présentation des deux nouveaux joueurs recrutés cet hiver, en l’occurrence Benyoucef (PAC) et Hammar (USMA), le président du directoire de la JSK, Lakhdar Madjene, s’est exprimé sur plusieurs questions d’actualité. Il a d’emblée parlé de l’opération recrutement qui se poursuivra jusqu’à consommer les quatre licences disponibles mais non sans citer le nom de l’axial Belkalem, qui fait rêver les inconditionnels kabyles, à ce propos il a précisé : «Il est vrai que l’axial Belkalem nous intéresse au plus haut point. Nous considérons qu’avec son capital expérience et ses qualités, il sera d’une grande utilité à la JSK pour la phase retour. Il est vrai aussi que pour l’instant, on n’a pas encore conclu avec lui, toutefois nous l’attendrons jusqu’au 7 janvier prochain. On souhaite vraiment qu’il accepte de revenir, car le club a besoin d’un élément comme lui. Pour le cas de notre jeune capitaine Raïah, je vous assure qu’on n’est pas près de le laisser partir bien que le joueur insiste à quitter le club cet hiver.»

«Nous allons nous réunir avec le staff pour trancher sur le cas Raïah»
A propos justement de Raïah qui ne serait pas enchanté de continuer avec les Canaris, Madjene explique : «C’est vrai que Raïah veut partir cet hiver. Il a demandé à être libéré. Je pense que le joueur souffre sur le plan psychologique d’où son souhait de changer d’air. De notre côté, on n’a pour l’instant rien décidé. Nous allons nous réunir avec les membres du staff technique, le coach en chef bien évidemment pour traiter ce dossier et prendre la décision qu’il faut. Pour le moment, on temporise.»

 «Hammar et Benyoucef sont de bons joueurs qui vont nous apporter un plus»
Pour ce qui est des deux éléments qui viennent de renforcer les rangs cet hiver, Hammar et Benyoucef, Madjene a souligné : «Les deux joueurs Hammar et Benyoucef sont connus de tous. Ils ont un potentiel à même de nous apporter un grand plus lors de la phase retour du championnat. Ils sont les bienvenus et seront vite intégrés dans le groupe. Ils s’entraîneront dès ce soir avec le groupe (hier) et d’ici le match de la JS Saoura, ils seront prêts pour la compétition.»

«Je remercie Haddad pour son geste»
Le président du directoire de la JSK a une fois de plus adressé au nom de la direction ses remerciements à la direction de l’USMA, pour avoir facilité le transfert sous forme de prêt de l’attaquant Hammar : «J’adresse mes vifs remerciements à la direction de l’USMA, à sa tête M. Haddad pour nous avoir facilité le recrutement sous forme de prêt pour six mois de l’attaquant Hammar. Le joueur sera avec nous pour les six prochains mois et je vous assure qu’on fera le maximum pour le garder avec nous la saison prochaine.»

«Nous n’avons rien décidé pour Ekedi»
Sur une autre question faisant l’actualité du club, à savoir le dossier de l’attaquant Ekedi, Madjene ajoute : «Sincèrement, nous n’avons rien décidé pour le cas Ekedi. J’espère qu’il se montrera compréhensif et acceptera un arrangement à l’amiable pour l’intérêt des deux parties. On lui reparlera pour essayer de trouver un accord.»

«Nous travaillons jour et nuit pour réussir le mercato»
Pour clore son intervention, le président Madjene a déclaré : «Le recrutement de bons joueurs pour ce mercato est un dossier qu’on a pris en main et qu’on fait tout pour le réussir. Nous travaillons de jour comme de nuit pour la réussite de l’opération afin de mettre en place une équipe capable de redresser la situation à la phase retour. On aura comme mission de revenir en force et je compte sur la mobilisation de nos supporters pour accompagner les joueurs et leur assurer le soutien nécessaire dont ils auront besoin».
 

Publié dans : belkalem JSK Zouaoui.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4060 19/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir