Equipe d'Algérie

La force du peuple est en vous, alors battez-vous !

Graver vos noms à jamais dans nos cœurs.

Auteur : Nacym Djender vendredi 19 juillet 2019 12:20

Enfin, on est là ! En Egypte, au Caire,  le 19 juillet 2019 et on se prépare à vivre l’un des moments les plus importants du football algérien. Un des jours les plus glorieux du peuple fouteux d’Algérie : la finale de la CAN, avec nos Verts sur le terrain pour en découdre avec les Lions de la Terrenga du Sénégal d’une place tout en haut de la pyramide d’Afrique.  On est là, comme on l’a tous espéré en cachette, presque honteusement, sans doute gênés, surpris mais fiers à la fois, au fil des victoires incroyables des Verts, que peu envisageaient de cette manière si éclatante, si cinglante. Surtout après avoir enterré cette pauvre EN qui n’arrivait pas à s’en remettre depuis le Mondial-2014. 
 
Relever le “nif” national 
 Oui, on est là, et permettez-nous chers Verts de nous imposer à la table de votre réussite, de votre succès, même si peu d’entre nous croyaient en vous avant la CAN. Permettez-nous de partager ce moment historique avec vous, afin de vous envoyer notre profond soutien en même temps que nos excuses. Pour vous avoir malmenés, décriés, conspués afin de vous pousser à vous réveiller et relever notre “nif” national cher au peuple algérien. 
 
La grinta des Z’Hommes !
Aujourd’hui, vous avez montré que les Verts sont de retour, que l'Algérie n’a jamais perdu son football, encore moins la grinta de ses Z’Hommes. Vous êtes restés solidaires jusqu’au bout et c’est cela qui vous a permis de danser, chanter et pleurer de joie. De faire pleurer tout un peuple fou de son Équipe nationale, fou de ses joueurs lorsqu’ils jouent avec le cœur, avec les tripes comme vous l’avez fait. Lorsqu’ils incarnent comme vous l’avez si bien fait jusque-là, les guerriers qu’ils aiment et qu’ils admirent lorsqu’ils se battent pour l’honneur du peuple, pour l’amour des couleurs de l’Algérie.
 
Graver vos noms à jamais dans nos cœurs
  Vos têtes sont encore trop fraîches pour comprendre ce que vous êtes en train de réaliser. Et l’on a envie de vous faire rappeler à chaque seconde de ce jour béni, que l’Histoire est en marche et qu’il ne vous reste qu’un seule marche à sauter pour dessiner cette si belle deuxième étoile sur notre beau maillot vert. Mais aussi, graver vos noms à tout jamais dans les cœurs et les têtes de vos sœurs et vos frères qui sont déjà si fiers. 
 
Aucun conseil à vous donner, écoutez juste ce génie de Belmadi !
On sait que vous avez déjà tout donné pour être en finale. Que vous vous êtes battus comme de vrais guerriers pour y être et que vous êtes prêts à mouiller encore une fois le maillot pour arracher cette Coupe des mains de vos adversaires. Par fierté, par le courage, la combativité et la fraternité qui vous a soudés et unis autour d’un staff de braves orchestré par un coach surprenant admirable par son génie. Les journalistes et les supporteurs n’ont aucun conseil à vous donner lorsqu’on sait que vous êtes dirigés par Djamel Belmadi. Ce qu’il a réussi en si peu de temps révèle justement son génie et vous enveloppe totalement de la garantie de vous battre encore comme des frères, des hommes à jamais unis.       

Toute l'Algérie prie pour vous  
Jouez encore comme vous l’avez fait, pour vous, vos familles, vos proches, votre gloire et celle de votre peuple qui a tout délaissé pour vous accompagner de son cœur vers la victoire. Vous ne pouvez pas imaginer combien nos cœurs sont serrés pour vous voir gagner ce soir. Vous ne pouvez pas imaginer combien on stresse, on angoisse à mesure que les secondes passent. Toute l'Algérie prie pour vous. Tout le peuple pleure et rit avec vous, car en cette période si fragilisante politiquement pour le pays, il nous reste l’EN de nos Guerriers pour nous caresser les cœurs et nous essuyer les larmes.
 
Sortez les Guerriers qu’on connaît 
Vous savez ce que vous avez à faire pour nous rendre heureux ce soir, pour nous rendre encore plus fiers d’appartenir à ce pays que nous aimons et chérissons à la folie, à l’infinie. Battez-vous donc, “encore une fois, encore un soir, pour semer dans nos cœurs votre bonheur…” La force est en vous. La force de tout le peuple, de toute l'Algérie est en vous. Gagnez-nous ce match, gagnez notre reconnaissance éternelle. Et faites-nous sortir dans les rues pour crier la folie de vous aimer et de vous respecter à tout jamais. Sortez les Guerriers qu’on connaît et ramenez-nous cette Coupe d’Afrique qui nous fait rêver. Forcez le destin ! Ecrivez votre Histoire. 
 

Publié dans : Djamel Belmadi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4533 20/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir