Afrique

La CAF sanctionne encore une fois l’équipe : CSC-ES Tunis à huis clos !

Le délégué du match derrière cette sanction

Auteur : Hamza S. mardi 26 mars 2019 13:02

Coup dur pour le CSC qui sera privé de ses supporters, lors du choc face à l’ES Tunis le 6 avril prochain. Et pour cause, l’instance africaine de football, la CAF, vient de rendre son verdict, suite à la lecture du rapport du délégué du match, le Marocain Rachid Akib. Les membres de la commission de discipline de la CAF a infligé une sanction ferme au CSC, en le privant de son public face au tenant du titre lors de ce match aller des ¼ de finale de Ligue des champions africaine. La rencontre aura donc lieu à huis clos et les milliers de Sanafir qui s’apprêtaient à se déplacer en masse et en force au stade Hamlaoui, le 6 avril, resteront chez eux et suivront les débats à la télévision, à leur grand dam. Un coup  dur pour les coéquipiers de Belkacemi qui ont grandement besoin de l’apport des Sanafir, pour faire la différence face aux Tunisiens de l’EST qui sont difficile à manier même en dehors de leurs bases.

Le délégué du match derrière cette sanction
Les membres de la commission de discipline de la CAF se sont basés sur le rapport du délégué du match, le Marocain Rachid Akib, qui a mentionné que les Sanafir ont jeté des projectiles et des fumigènes sur le terrain, à l’issue du match perdu contre le Club Africain, lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules. Comme il a aussi évoqué le comportement antisportif des Sanafir qui se sont accrochés avec leurs homologues tunisiens, en fin de match, en balançant toutes sortes de projectiles et de fumigènes. Pour rappel, c’est le même délégué qui était désigné lors du match de la première journée de la phase de groupes en Tunisie, lors du match Club Africain- CSC qui s’est achevé par la victoire des poulains de Lavagne 1 à 0. Arama et les supporters, qui appréhendaient la désignation du Marocain pour le match retour à Constantine, ont finalement raison, puisqu’il est parvenu à  ses fins, en privant le CSC de son public lors de ce match important face au tenant du titre, l’ES Tunis, prévu le 6 Avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Arama ne compte pas se taire, il prépare un dossier en béton
Face à cette situation, le manager général Tarek Arama ne compte pas se taire, estimant que cette sanction est injuste et inacceptable. Il compte aller loin dans cette affaire et devra constituer un dossier en béton pour l’envoyer à l’instance africaine  et défendre les intérêts de son club, dans le but de voir la CAF annuler cette sanction.

Les Sanafir sous le choc
Les supporters du CSC sont sous le choc et n’arrivent pas à comprendre cette sanction infligée à leur club préféré. Sur les réseaux sociaux, chacun est allé de son propre commentaire, qualifiant cette décision de la CAF d’injuste. Les Sanafir crient à la hogra et à l’injustice, estimant que le délégué marocain est parvenu à ses fins, dans le but de casser la dynamique de leur équipe dans cette prestigieuse compétition. Les supporters du CSC accusent le Marocain Rachid Akib d’être derrière cette sanction du huis clos, et ce, dans le but de réduire les chances de leur équipe de se qualifier au carré d’as. A leurs yeux, avec leur présence en force au stade Hamlaoui, l’ES Tunis n’aurait rien à espérer, comme ce fut le cas pour le TP Mazembe qui a chuté lourdement sur le score de 3 à  0. Les Sanafir sont sous le choc.

Arama : «Cette sanction est inacceptable, on introduira un recours»
Le manager général Tarek Arama ne compte pas rester les bras croisés, face à cette sanction du huis clos infligée à son équipe, en déclarant ce qui suit : «On est tous sous le choc, on ne comprend rien à cette décision du huis clos infligée par la commission de discipline de la CAF à notre club. Qu’ont-ils fait nos supporters face au Club Africain pour mériter d’être sanctionnés ? Tout le monde a vu que ce sont les supporters du Club Africain qui ont provoqué la pagaille en fin de match en balançant même des fumigènes et des projectiles sur nos supporters. Maintenant, on nous sanctionne en incombant la responsabilité à nos supporters. C’est une sanction inacceptable et injuste. On ne va pas se taire, on va saisir la CAF en introduisant un recours pour annuler cette sanction.»
 

 

Publié dans : csc arama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir