Equipe d'Algérie

Koussa réinstallé à la tête de la CFA

Changement dans la désignation des commissaires des matchs des L1 et L2

Auteur : Saïd F. dimanche 24 septembre 2017 21:20

C’était dans l’air depuis quelques jours et ça s’est confirmé finalement hier. En effet, les membres du Bureau fédéral, qui ont tenu une réunion, hier, ont décidé de réinstaller Messaoud Koussa en tant que président de la commission fédérale d’arbitrage (CFA). Koussa, faut-il le rappeler, avait été dans un premier temps désigné à la tête de cette structure au mois d’avril dernier, mais sans pour autant prendre officiellement ses fonctions, puisqu’il n’avait pas été autorisé à établir les désignations des arbitres pour la fin de saison écoulée. Par la suite, Koussa ne s’est pas privé de tirer à boulets rouges sur Zetchi et quelques autres membres du BF, notamment après que le président ait maintenu sa confiance à Amalou dans la commission d’arbitrage. Après tout cela, le Bureau fédéral avait décidé le 2 juillet dernier de retirer Koussa de la présidence de la CFA pour manquement au droit de réserve notamment. Finalement, la relation s’est améliorée depuis entre le patron de la FAF et l’ancien arbitre international, c’est pourquoi, ce dernier a été réinstallé dans son poste.
Changement dans la désignation des commissaires des matchs des L1 et L2
Lors de la réunion du Bureau fédéral, qui a vu la présence de 12 membres sur 13, puisque le seul absent était Djahid Zefzef qui a mandaté Hakim Medane pour les délibérations et le vote, il a été décidé aussi que dorénavant seuls des membres structurés au sein de la FAF seront désignés comme commissaires des matchs des Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis. De ce fait, les membres de la Ligue ne pourront plus occuper cette fonction.
Le BF demande l’annulation de la programmation du derby MCA-USMA
Durant cette réunion, les membres du Bureau fédéral ont demandé à la LFP d’annuler la programmation de matchs de Ligue 1 en même temps que le match Cameroun-Algérie, prévu le 7 octobre 2017. De ce fait, le BF exige l’annulation surtout du choc de cette sixième journée qui opposera le MCA à l’USMA que la Ligue avait programmé il y a trois jours pour le 7 octobre à 20h au stade du 5-Juillet. Voilà qui risque de mettre en colère le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj.
Zetchi ira à la rencontre des présidents des clubs amateurs
Aussi, durant cette réunion du BF, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a indiqué qu’il allait organiser des réunions avec les présidents de club de la Ligue nationale de football amateur, lui qui a déjà rencontré précédemment les présidents de Ligues du Centre, de l’Est et de l’Ouest.
Adoption de la composante de la Commission de la Coupe d’Algérie
L’autre décision du BF, c’est l’adoption de la composante de la Commission de la Coupe d’Algérie de football 2017-2018. Cette commission est composée désormais des membres suivants : Noureddine Bakiri, Djamel Zemam, Ahmed Dribat, Mohamed Chibi, Ahcene Arzour, Mohamed Hachemi et Imad Mohamdioua. Le président de cette commission est toujours Réda Malek.
Baâmer renonce au poste de président de la commission de recours
Par ailleurs, Ali Baâmer a adressé ses excuses au Bureau fédéral de ne pouvoir accepter le poste de président de la Commission de recours et ce, pour des raisons de santé.
Adoption d’un budget de 15 millions DA pour le championnat féminin
Le BF a officialisé l’adoption d’un budget de 15 millions de dinars pour le championnat féminin avec une avance immédiate de 10 millions de dinars. Aussi, l’adoption des dispositions réglementaires et du règlement du championnat de Futsal.
 

 

Publié dans : Djahid Zefzef Zetchi BF-CFA Messaoud Koussa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir