Ligue 1 & 2

Kerbadj : «Au lieu de critiquer les arbitres, Haddad doit demander des comptes à ses joueurs qu’il paie à coups de milliards»

«S’il connaît les règlements, je démissionnerai de mon poste, c’est un défi que je lui lance !»

Auteur : Hamza R. samedi 25 octobre 2014 22:04

C’est un président de Ligue de football professionnel très en colère qu’on a eu hier au téléphone. Mahfoud Kerbadj a été  surpris et s’est indigné par les propos qu’il a jugé irresponsables tenus par le numéro deux de l’USMA, Rebbouh Haddad. Ce dernier a critiqué ouvertement l’arbitrage de M. Bessiri qui paraissait pourtant correct tout au long des 90 minutes. Kerbadj, pour sa part, n’a pas mâché ses mots. On vous laisse le soin de découvrir l’interview.

Président, quelles sont vos impressions, après les déclarations faites par le numéro deux de l’USMA, Rebbouh Haddad, à la suite du nul concédé par son équipe face au NAHD
à Bologhine ?

Sincèrement, je suis très surpris et indigné par ces déclarations intempestives et irresponsables de la part d’un président de club. Maintenant, c’est devenu une habitude dans notre championnat. A chaque match, lorsqu’un club perd un match ou fait match nul, surtout à domicile, on critique l’arbitre. Dans ce cas-là, les présidents descendent en flammes les arbitres. Pour ce match USMA- NAHD qui s’est déroulé à Bologhine, heureusement qu’il était télévisé sur la chaîne nationale. Ainsi, la retransmission directe de la rencontre a permis à tout le monde de faire un constat.
Pourquoi les présidents de club agisssent de la sorte ?
Ecoutez, au lieu de chercher des solutions, notamment ce qui ne fonctionne pas dans leur équipe, ils tirent à boulets rouges sur les arbitres. Je tiens aussi à signaler que ce problème n’est pas spécifique à l’USMA. Ça se passe dans tous les clubs. Tout le monde profite de l’occasion pour tirer sur les arbitres. Je reviens sur le match de vendredi qui a mis aux prises l’USMA avec le NAHD. J’ai suivi le match, comme tous les Algériens. Dites-moi ce qu’a fait l’arbitre ? Pourquoi a-t-on tiré sur lui ? Cet arbitre a-t-il privé l’USMA d’un but ? Cet arbitre a-t-il privé l’USMA d’un penalty ?  
Vous êtes le président de la LFP, comment va réagir l’instance que vous dirigez ?
C’est clair. Nous allons convoquer M. Haddad Rebbouh pour comparaître devant la commission de discipline. Tous les présidents sont sur un même pied d’égalité. A la Ligue, on ne fait pas du deux poids, deux mesures. Pour ce qui nous concerne, tous ceux qui commettent des erreurs doivent payer. De ce fait, il (ndlr : Rebbouh Haddad) sera entendu et sanctionné. Pourquoi on tire sur les arbitres surtout lorsqu’il s’agit d’un match télévisé ? Que reproche à cet l’arbitre ?
Ne pensez-vous pas que le choix de désigner un jeune arbitre comme M. Bessiri pour un derby comme celui- là a été remis en cause
(Il nous coupe). Ecoutez, on a choisi un arbitre jeune, certes, mais qui possède assez d’expérience. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un arbitre fédéral. Ceci dit, il a l’habitude de diriger des matchs de Ligue 1 mobilis et même de Ligue 2 mobilis, donc ce n’est pas son premier match et il a de l’expérience. Moi, je vous pose la question : est-ce que cet arbitre a commis des erreurs lors du match ?
Réellement, cet arbitre n’a pas commis de grosses erreurs…
Donc, l’arbitrage de M. Bessiri a été bon. Pour moi, peu importe s’il est jeune ou vieux. Cet arbitre n’a pas commis de faute ayant faussé le résultat du match et tous les Algériens ont vu ça. Alors pourquoi s’attaque-t-on à l’arbitre du match ? J’irai plus loin. Ce club (ndlr : l’USMA) s’est plainte de tous les arbitres. On lui a désigné Abid-Charef mais qui n’a pas été apprécié, puis Amalou et Bichari. Néanmoins, à chaque fois, on se plaint de l’arbitre. Alors que peut-on faire ? Ils se sont plaints de tous les arbitres. J’ajoute aussi.
Oui, allez-y…
Je pense que cet arbitre M. Bessiri mérite les encouragements et non pas les critiques. Il a fait un bon match à Bologhine puisqu’il n’a privé aucune équipe ni d’un but ni d’un pénalty. Donc, il n’a pas commis d’erreur qui aurait influé sur le cours de la rencontre. C’est tout ce que je peux vous dire.
A votre avis, est-il logique qu’il accuse l’arbitre, après une contre- performance de son équipe ?
Moi, je dirai à Haddad de demander des comptes à ses joueurs qu’il paye à coups de milliards. Il a investi beaucoup d’argent et c’est aux joueurs qu’il faut demander des comptes, et non pas critiquer les arbitres. Au lieu d’emmener ses joueurs en stage, il doit leur apprendre les lois du jeu, je pense que c’est très important. Je le défi d’ailleurs s’il les connaît lui-même. J’en doute fort, sinon je démissionnerai de mon poste.   
Haddad a aussi annoncé que Bitam avait raison…
(Rire) Je conseille alors à M. Bitam de faire appel à Rebbouh Haddad, le 12 Novembre, pour qu’il témoigne en sa faveur puisque ce jour-là, on comparaîtra devant la justice, suite aux graves accusations à mon encontre. Que Haddad ramène des preuves à la justice !

 

 

Publié dans : USMA Kerbadj Haddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir