Afrique

Kasperzak (ent. Mali) : «L’Algérie et le Mali sont les favoris pour la qualification à la CAN»

Kasperzak refuse d’évoquer le match Algérie-Mali

Auteur : Lamine Benchabir jeudi 04 septembre 2014 22:07

A propos du match Algérie-Mali, Henri Kasperzak s’est montré évasif, même s’il a déclaré que l’Algérie et le Mali sont les grands favoris du groupe pour la qualification à la CAN. Je dois dire que les Maliens ne doivent pas sous-estimer leur équipe. Nous avons un bon groupe, de grandes potentialités et des arguments à faire valoir. Cela dit, on ne doit pas sous-estimer le Malawi qui éliminé le Bénin.   
 ‎«La mort d’Ebossé est regrettable, la violence dans les stades doit être bannie»
Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur du Mali voulait éviter de parler de l’Algérie. Toutefois, nous avons pu l’accrocher après la fin de la réunion avec les journalistes. L’ancien international polonais a finalement pu lui arracher quelques mots concernant la mort d’Ebossé. «La mort d’un joueur sur un terrain de football est regrettable et inadmissible. En Algérie et ailleurs
dans les autres pays, il faut combattre ce fléau. Rappelez-vous ce qui s’est passé en 1985 à Bruxelles au stade Heysel où des dizaines de supporters de la Juventus ont trouvé la mort. La violence dans les stades doit être bannie.»    «Je connais bien le public algérien, il n’est pas violent»
Evoquant le décès d’Ebossé et la question relative à la violence dans les stades, plus précisément en Algérie, l’entraîneur du Mali, Henri Kasperzak, a déclaré : «Connaissant parfaitement les Algériens et particulièrement le public sportif, je trouve qu’il est vraiment correct. Aussi, j’admire son enthousiasme quand il s’agit de l’Equipe nationale à laquelle il est très attaché. Lors de mes nombreuses interventions, je n’ai  jamais déclaré que la violence dans les stades en Algérie avait atteint son paroxysme, à la suite du décès d’Ebossé.»
 

------------------------------------

Kasperzak refuse d’évoquer le match Algérie-Mali

Apparemment, le coach du mali Henri Kasperzak ressent une grande pression qui pèse sur lui en ce début des qualifications pour la CAN-2015. Sinon comment expliquer le fait qu’il ait carrément refusé de répondre aux questions des journalistes algériens présents à la conférence de presse concernant le match Algérie-Mali. «Je ne parlerai pas du match Mali-Algérie, parce qu’il est encore loin. Je suis là aujourd’hui pour parler de notre rencontre face au Malawi. J’espère que les journalistes algériens ne m’en voudront pas», a-t-il dit.
 «Le groupe est bien concentré sur le Malawi»
Lors de sa dernière conférence de presse, Kasperzak a entamé son discours en parlant du match contre le Malawi prévu ce week-end à Bamako. Il s'est montré satisfait de la préparation de son équipe en perspective de ce rendez-vous. «Les joueurs sont bien concentrés sur ce rendez-vous qui ne manque pas d'importance. Le groupe est presque au complet, à l'exception de Mustafa Yatabari qui est préoccupé par son transfert au club turc de Trabzonsport. Mais il doit rejoindre le groupe et on attend son arrivée d'un moment à l'autre», a-t-il dit.

----------------------------------------------

Le Mali opte pour le centre sportif de Kabala
Pour préparer ses prochaines rencontres internationales, la sélection du Mali a choisi le centre sportif de Kabala. Il s’agit d’un complexe sportif doté de toutes les infrastructures avec plusieurs terrains de réplique ainsi que toutes les commodités permettant d’effectuer une bonne préparation.

 

 

 

Publié dans : Ebossé Mustafa Yatabari Henri Kasperzak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir