Equipe d'Algérie

Kashi : «Le départ de Gourcuff de l’EN est une surprise pour moi»

«Mahrez ? Je suis fier de voir un Algérien remporter une telle distinction.»

Auteur : Riad O. jeudi 05 mai 2016 19:22

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le joueur de Charlton FC, Ahmed Kashi, est revenu sur plusieurs sujets relatifs à son équipe en Angleterre, ainsi que sa détermination de retrouver l’EN en passant par le départ de Gourcuff de la barre technique de l’EN. Évoquant son avenir, Kashi dira : «Ça commence à discuter, mais il n’y a rien de concret. J’ai envie de rester en Angleterre. Je me sens bien ici. Le jeu me correspond, j’ai l’impression de pouvoir faire mon trou. Je suis déterminé à montrer ce que je sais faire. Si un club me prend, il ne sera pas déçu. Sur un terrain, je ne triche pas, je suis professionnel et sérieux. J’aimerais transformer cette rigueur par de grosses performances sur la pelouse. J’espère que mon corps me le permettra. J’ai faim, je suis frustré, je veux rattraper le temps perdu. C’est bientôt les vacances, je vais bosser dur avec un préparateur physique pour revenir affûté pour la préparation estivale.» Dira Kashi à Onze Mondial, et d’ajouter : «Il reste encore un match le week-end prochain. J’espère finir sur une bonne note. Malgré un certain manque de rythme, j’ai réussi un match correct lors de mon retour. Aujourd’hui, je suis à 100%, je ne ressens plus de douleurs et j’espère trouver un nouveau challenge en vue de la saison prochaine. Je vise au moins une formation en Championship parce que si je reste en League One, ça deviendra compliqué par rapport à la sélection.»
«Si je reste en League 1, ça deviendra compliqué par rapport à la sélection»
Interrogé sur le départ de Christian Gourcuff de la barre technique de l’EN, Ahmed Kashi dira : «C’est une surprise moi, je ne m’y attendais pas du tout. Il avait de bons résultats, ça se passait bien pour lui, c’est bizarre, mais c’est son choix, il ne voulait plus travailler à mi-temps. Peut-être que ça ne lui correspondait pas, il voulait des entraînements quotidiens et des matchs chaque semaine. Un rassemblement tous les 2-3 mois comme en sélection, c’est vrai que l’approche est différente. À mon avis, cela reste une bonne expérience pour lui.» Dira Kashi, et d’ajouter : «On m’en avait parlé avant qu’il arrive en sélection et j’ai constaté que les gens disaient vrai. Il connaît bien le football, c’est un bon coach. Tactiquement ou techniquement, il sait ce qu’il fait, il te fait progresser. J’en conserve un bon souvenir.»
«Mahrez ? Je suis fier de voir un Algérien remporter une telle distinction»
Dans un autre registre, et toujours dans cet entretien accordé à Onze Mondial, Kashi Ahmed est revenu sur la consécration de Mahrez comme meilleur joueur de la Premier League cette saison. «Je suis très content pour lui. Lors de mes passages en sélection, il a toujours affiché cette confiance en lui, il est sûr de ce qu’il fait, c’est un gros travailleur. Je suis fier de voir un Algérien remporter une telle distinction. À tous les matchs, il s’est montré décisif avec des buts, des passes et de l’influence dans le jeu au sein d’une équipe qui a remporté le titre. C’est logique. C’est une bonne chose pour la sélection. Maintenant il doit continuer sur cette voie, rester régulier et enchaîner. Mais, je ne me fais pas de souci pour lui.»
«J’ai envie de rester en Angleterre. Je me sens bien ici»
Évoquant son avenir, Kashi dira : «Ça commence à discuter, mais il n’y a rien de concret. J’ai envie de rester en Angleterre. Je me sens bien ici. Le jeu me correspond, j’ai l’impression de pouvoir faire mon trou. Je suis déterminé à montrer ce que je sais faire. Si un club me prend, il ne sera pas déçu. Sur un terrain, je ne triche pas, je suis professionnel et sérieux. J’aimerais transformer cette rigueur par de grosses performances sur la pelouse. J’espère que mon corps me le permettra. J’ai faim, je suis frustré, je veux rattraper le temps perdu. C’est bientôt les vacances, je vais bosser dur avec un préparateur physique pour revenir affûté pour la préparation estivale.»

Publié dans : gourcuff Mahrez Kashi Charlton FC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir