Coupe d'Algérie

Kashi : «Je retrouverai les terrains dans deux mois»

«L’émergence de Mahrez, Brahimi et Ghoulam est bénéfique pour la sélection»

Auteur : S. F. mercredi 23 décembre 2015 20:33

Dans une interview accordée au site du magazine, Onze Mondial, Ahmed Kashi a donné de ses nouvelles après l’opération qu’il a subie au pied dernièrement.  «Mes nouvelles sont bonnes. Je rentre tout juste de Suède (entretien réalisé vendredi soir) où je me suis fait opérer. Avant d’opter pour ce choix, j’ai fait un tour d’horizon. J’ai consulté notamment plusieurs spécialistes à Paris qui m’ont parlé d’une indisponibilité de six à douze mois. Quelques jours auparavant, à Londres, j’avais rencontré un médecin suédois habitué depuis vingt ans à traiter des cas comme le mien. A priori, je devrais pouvoir reprendre d’ici 8 à 10 semaines », a-t-il dit, avant d’évoquer avec exactitude la nature de sa blessure : « C’est une gêne rare qui s’appelle la maladie de Haglund. C’est une bosse qui pousse derrière le talon à cause des frottements entre l’os et la chaussure. Ça m’irritait beaucoup et je ne pouvais plus continuer. L’opération s’est bien déroulée, je vais entamer une rééducation de deux mois et j’espère ensuite retrouver les terrains.»
«La Championship est un championnat qui me convient»
Arrivé l’été dernier à Charlton en provenance du FC Metz, Kashi assure que le championnat anglais lui convient parfaitement : « J’ai joué quasiment tous les matchs et je me suis vraiment bien adapté au football local. C’est un championnat qui me correspond avec du rythme et un gros combat physique. Les stades sont toujours pleins, il y a de l’engouement, c’est totalement différent de la France. Ici, chaque geste est apprécié à sa juste valeur. Pour un simple tacle réussi, tu as 30 000 personnes qui t’applaudissent. C’est touchant et ça donne envie de se dépouiller. En France, même si le public est connaisseur et exigeant, il est moins reconnaissant. J’entendais récemment Riyad Mahrez dire qu’il y a dix mondes d’écart entre la France et l’Angleterre. C’est vraiment ça. »
«Aucun club français m’a contacté»
Sur sa décision de quitter le FC Metz juillet dernier, il dira : « J’arrivais à la fin d’un cycle. J’ai passé trois ans à Metz et je souhaitais changer d’air. La possibilité anglaise s’est présentée à moi, j’ai sauté sur l’occasion. C’est un championnat qui m’a toujours attiré, je ne pouvais pas refuser. » Il a souligné qu’aucun club français de l’élite n’est venu le chercher après son départ de Metz : « C’était surtout des rumeurs. En réalité, il n’y avait rien de concret. Aucune équipe française ne m’a contacté. »
«J’ai envie de revenir  en sélection»
Ayant intégré les Verts en janvier dernier, avant la CAN, Kashi garde que de bons souvenirs : « C’était une super expérience, un véritable plaisir d’être là et de représenter toute une nation. J’en suis sorti grandi. Je me suis retrouvé au contact de très bons joueurs, ça m’a permis de m’évaluer, de voir le niveau qui me sépare encore du top. Après ça, tu n’as qu’une envie, c’est de retourner en sélection. » Sur l’ambiance qui règne au sein de la sélection, il affirme : « Disons qu’on est comme une famille. Tout le monde a approximativement le même âge entre 23 et 28 ans. Du coup, ça facilite les choses. Mais, il y a surtout beaucoup de talent dans l’équipe. »
«Gourcuff maîtrise son métier»
Quant à la relation qu’il entretient avec Christian Gourcuff, Kashi précise : « C’est un entraîneur qui connaît le football, un éducateur. Il maîtrise son métier et je m’entends bien avec lui. Après la CAN, il m’a demandé de persévérer, de ne rien lâcher et de garder le même état d’esprit. »
«L’émergence de Mahrez, Brahimi et Ghoulam est bénéfique pour la sélection»
« L’émergence de Brahimi, Mahrez et Ghoulam ne me surprend pas du tout. D’une part parce que ce sont des joueurs de qualité. D’autre part, ils ont trouvé à l’étranger un environnement favorable pour s’exprimer. C’est une très bonne chose pour le football algérien. C’est l’Equipe nationale qui va en profiter. »
 

 

Publié dans : Ahmed Kashi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir