Ligue 1 & 2

JSS 3 - USMA 2 / Les Usmistes disent adieu au podium

Serrar : «L’USMA a perdu 24 points. Le bilan aurait pu être pire !»

Auteur : A.A. et M. Z. mercredi 25 avril 2018 08:44

Stade : 20-Août (Béchar)
Affluence : huis clos
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Ayed
Avertissement : Yaya (90’+2) USMA
Buts : Bourdim (21’, 80’ sp), Cherifi (53’ csc) JSS ; Youssoufa (57’ csc), Benmoussa (90’+1 sp) USMA  


JSS : Boukacem, Tiboutine, Bekakchi, Youssoufa, Taleh, Bousmaha, Djallit, Yahia Cherif (Hamia 72’), Zaïdi (El Ghanoudi 81’), Bourdim (Bourahla 87’), Belalem
Entraîneur : Neghiz


USMA : Mansouri, Benchikhoun, Benmoussa, Chafaï, Cherifi, Chitta, Belahcene (Benhamouda 83’), Yaya, Ardji, Beldjilali (Saâyoud 65’), Meziane (Hajhouj 60’)
Entraîneur : Hamdi

Décidément, les absences ont pesé lourd au sein de cette formation usmiste lors de son déplacement hier à Saoura où les Rouge et Noir ont essuyé une défaite sur le score de 3 buts à 2. C’est les joueurs sudistes qui furent plus réalistes devant les buts face à une équipe de l’USMA qui a commis pas mal d’erreurs défensives.

15’ Meziane a failli ouvrir le score
La formation sudiste a débuté la encontre d’hier après-midi en force puisque dès la 5e minute, Yahia Cherif s’est créé une première occasion sur une frappe à l’entrée de la surface, mais il a manqué de précision. Quelques minutes plus tard, c’est la formation usmiste qui s’est créée à son tour une première tentative. A la 15’, c’est Meziane qui a tenté une frappe, mais le portier Boukacem était à la parade. C’était d’ailleurs la première fois que le portier de la JSS a été mis en danger.

21’ un chef d’œuvre de Bourdim
La formation sudiste a repris par la suite la possession du ballon. Et après deux tentatives devant les buts de Mansouri, les locaux ont fini par ouvrir le score à la 21’. Sur un coup franc pas très loin de la zone de réparation, Bourdim a tiré un boulet de canon en direction des buts de Mansouri. Le portier usmiste n’a absolument rien vu sur l’action et le ballon a fini au fond des filets. Un chef-d’œuvre qui entrera certainement dans le Top 5 des meilleurs buts de la journée.

L’USMA presse lors du dernier quart d’heure
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de l’USMA ont tenté de revenir lors de cette première manche. Pour preuve, après cette ouverture du score, les Rouge et Noir se sont créés de nouveau des occasions. Il y a d’abord l’action de Beldjilali, dont la frappe a failli faire mouche à la 35’. Une autre occasion des Usmistes a été enregistrée à la 43’, mais le portier de la JSS était une fois de plus à la parade. Les Usmistes n’ont pu revenir au score et cette première manche s’est terminée sur ce score de 1 but à 0 en faveur des locaux.

47’ Frappe de Yahia Cherif
En seconde période, c’est la formation de la JSS qui a poursuivi sa domination. Quelques minutes seulement après la reprise du jeu, c’est Yahia Cherif qui a tenté une superbe frappe à la 47’, mais le portier Mansouri était cette fois-ci à la parade. Une première tentative qui a mis les locaux parfaitement dans le bain en cette seconde période. Il faut dire que les hommes de Neghiz ont mis tout leur poids en attaque dans l’espoir de trouver le chemin des filets une nouvelle fois après leur courte avance.

53’ Cherifi marque contre son camp
Et c’est ce qui s’est passé finalement à la 53’. Sur une action offensive de la JSS, la défense usmiste a commis une grave erreur plus précisément par le défenseur Cherifi, qui a manqué son intervention et, au final, a marqué contre son camp, ce qui a permis à la formation de la JSS de marquer son second but dans cette partie. Un second but qui a compliqué la situation pour les visiteurs et le coach Hamdi, surtout, qui avait du mal à trouver des solutions.
 
57’ Youssoufa marque à son tour contre son camp
Finalement, la joie des Sudistes n’a pas été d’une longue durée puisque les Rouge et Noir ont fini par réduire le score de la même manière que le second but de la JSS, à savoir sur un but contre son camp. Cette fois-ci, c’est Youssoufa qui a commis une faute dans la surface, ce qui a permis à la formation usmiste de réduire le score à 2 buts à 1. Mais cela n’a pas chargé grand-chose à la physionomie de la rencontre pour la simple raison que ce sont les locaux qui ont continué à presser de nouveau en attaque.

72’ énorme ratage de Yahia Cherif
La domination des Sudistes a failli permettre à l’attaquant Sid-Ali Yahia Cherif de marquer le 3e but. Sur un contre mené par Bourdim, ce dernier a servi son partenaire Djallit, qui, à son tour, a passé à Yahia Cherif. L’attaquant de la JSS a manqué le cadre. Cette action aurait pu changer beaucoup de choses dans cette rencontre car la JSS avait l’occasion de plier le match.

76’ Saâyoud prive l’USMA de l’égalisation
On jouait la 76’ lorsque la formation usmiste s’est créée une énorme occasion de marquer le second but dans cette partie, ce qui lui aurait permis de revenir dans le match. En effet, sur une erreur défensive des joueurs de la JSS, l’attaquant de l’USMA Amir Saâyoud s’est retrouvé face à face avec le portier Boukacem, mais il a lamentablement manqué le cadre. Une action qui a soulevé la colère du banc de touche de l’USMA, surtout des membres du staff technique car ils savaient que Saâyoud venait de rater une grosse occasion.

80’ Bourdim met fin au suspense
Et le pire des scénarios s’est produit pour cette formation usmiste à 10 minutes de la fin de cette rencontre. On jouait la 80’ lorsque l’arbitre Saïdi a désigné le point de penalty, devant la contestation des joueurs de l’USMA. Et c’est l’auteur du premier but, Bourdim, qui s’est chargé de le transformer avec brio en prenant Mansouri à contre-pied. La JSS venait quasiment de se mettre à l’abri avec ce 3e but et à 10 minutes de la fin de la rencontre.

90’+1 Benmoussa réduit l’écart
La fin de la rencontre a été en faveur des visiteurs puisque l’USMA est parvenue à réduire le score une nouvelle fois dans ce match. On jouait le temps additionnel lorsque l’USMA a bénéficié d’un penalty. Et c’est Benmoussa qui s’est chargé de le transformer. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour les Rouge et Noir qui ont essuyé une nouvelle défaite en déplacement.
 

Serrar «Nous n’avons aucune idée sur cette équipe irakienne !»
 «Nous avons suivi bien évidemment ce tirage au sort. Je dirais que nous n’avons pas une idée précise sur cette formation irakienne. Le fait que cette formation soit présente en Coupe arabe prouve que c’est une équipe respectable. Nous allons préparer ce match au moment opportun.»

«L’USMA a perdu 24 points. Le bilan aurait pu être pire !»
«Oui, ça n’a pas été un match facile. Mais je dirais que le bilan aurait pu être pire en championnat cette saison, car l’USMA a perdu 24 points à domicile. Le fait que le club ait pu se maintenir, après une saison aussi difficile, est déjà une bonne chose.»

«En se qualifiant à la phase de poules, on a sauvé notre saison»
 «En se qualifiant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, je dirais que l’USMA a sauvé sa saison. Nous allons désormais préparer la compétition africaine dans les meilleures conditions. Le premier match est pour bientôt, il faudra bien être prêts.»
 

Publié dans : JSS 3 - USMA 2 ; Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir