Ligue 1 & 2

JSMB : Pleine concentration

Houassi : «Bououkaz nous convient et on n’a pas changé notre objectif»

Auteur : H.L. lundi 05 novembre 2018 12:18

Poursuivant leur préparation en prévision de la rencontre de demain devant la formation de l’USM El Harrach, comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 2 mobilis, les Vert et Rouge de la Soummam continuent d’affûter leurs armes et de se préparer sereinement en pour rendez-vous qui revêt déjà une grande importance pour les camarades de Belmessaoud, lesquels doivent éviter la défaite pour rester proches des équipes du haut du tableau. C’est ainsi que nous avons constaté une grande sérénité aux entraînements avec notamment le programme mis en place par le staff technique composé de Haddou Moulay et Yacine Amaouche où tout le monde est conscient de ce qui l’attend et décidé à relever le défi. En dépit de la difficulté de la mission face à une équipe banlieusarde qui se trouve dans l’obligation de réagir, les Béjaouis ne comptent pas se déplacer à Alger en victime expiatoire en se montrant conscients de ce qui les attend et décidés à se surpasser pour terminer cette première phase dans une position honorable et aborder la suite du parcours avec un moral bien.
Place aux derniers réglages
Afin d’éviter une mauvaise surprise, les Béjaouis comptent consentir plus d’efforts pour espérer réussir le meilleur résultat possible et être à la hauteur des attentes pour maintenir cette bonne dynamique des résultats positifs et aller jusqu’au bout de l’objectif tracé. Pour cela, le duo Amaouche-Moulay continue d’opérer les derniers réglages sur la composante et apporter les correctifs nécessaires pour mieux réagir et enchaîner un autre succès qui sera la meilleure opération pour retrouver le podium et terminer cette première phase du championnat dans une position honorable. Les joueurs voudraient se racheter des erreurs commises auparavant et livrer un meilleur rendement pour revenir avec un résultat probant, bien que la tâche s’annonce difficile face aux Harrachis contraints de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
On veut une première victoire à l’extérieur
N’ayant pas réussi à décrocher leur première victoire à l’extérieur, les gars de la Soummam semblent être décidés à faire le maximum pour empocher les trois premiers points en dehors de leurs bases. De ce fait, à trois journées de la fin de la phase aller, les coéquipiers de Belgherbi semblent être conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi afin de réussir à engranger le maximum d’unités lors des rencontres restantes et être à la hauteur des attentes. Un objectif qui demeure réalisable et ce, bien que les gars de Yemma Gouraya auront affaire à des adversaires coriaces, à l’image de l’ES Mostaganem et du MCE Eulma. Ce qui exige plus de concentration pour être à la hauteur des attentes et espérer atteindre les desseins de la direction.
 

Houassi : «Bououkaz nous convient et on n’a pas changé notre objectif»

Le président de la JSM Béjaïa, Belkacem Houassi, a estimé que le recrutement du driver tunisien Moez Bouakez, repond aux ambitions du club, entre autres le maintien en Ligue 2 mobilis avec une meilleure position possible au classement. Le président a aussi évoqué ce que la direction attend du nouvel entraîneur ainsi que de la suite du parcours en affirmant : « Nous avons opté pour Bououkaz à la barre technique, car nous avons jugé que celui-ci nous convient après avoir effectué un bon travail avec des clubs qu’il a dirigés jusque-là. Ce qui nous a poussé à opter pour lui pour espérer réaliser les résultats escomptés et être à la hauteur des attentes.”

« Nous n’avons pas changé notre objectif »
Par ailleurs, bien que la direction béjaouie a décidé de faire appel à ce technicien, qui a déjà entraîné plusieurs clubs algériens, à l’instar du RCR, du MCO et de l’USMBA et convoité aussi par d’autres clubs sur le marché, le président a précisé que la direction n’a pas changé ses visions en premier le maintien. « Même si nous avons fait appel au technicien tunisien, nous n’avons pas changé notre objectif tracé en début de saison : le maintien ».
« On évoquera le mercato avec Bououkaz au moment opportun »
A la question sur le mercato hivernal qui s’ouvrira le 15 décembre prochain, le président de la JSMB répondra : « Pour le moment, on n’a pas encore pensé au mercato, étant donné que la priorité va aux rencontres restantes du championnat. Toutefois, nous allons parler de ça avec le coach et tracer les besoins du club au moment opportun. Cela lui permettra d’avoir une idée bien précise sur le groupe, afin de faire un bon recrutement en prenant en considération les besoins du club ».
« Boussekine a refusé de rester »
Sur un autre volet, le premier responsable de la formation, Belkacem Houassi, a évoqué l’affaire du coach Samy Boussekine qui s’est retiré de l’équipe après avoir dirigé sa dernière rencontre mercredi dernier devant la JSM Skikda. « Nous avons demandé à Boussekine de rester et de diriger la rencontre face à l’USMH tout en gardant le poste de DTS du club, mais ce dernier a refusé en préférant se rétracter. Pour ce qui nous concerne, nous acceptons son choix ».
« Nous allons à El Harrach pour un bon résultat »
A propos de la rencontre de demain face à l’USM El Harrach, le boss expliquera : « Nous allons à Alger pour affronter l’USMH avec l’unique envie en tête, réussir le meilleur résultat possible et maintenir notre dynamique des résultats positifs aussi longtemps que possible. Certes, la tâche sera difficile,

Publié dans : JSMB Bououkaz Houassi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir