Ligue 1 & 2

JSMB : On tourne la page et on se remobilise !

«L’arbitre Benabdallah nous a massacrés face à l’USMAn»

Auteur : H. L. mercredi 05 septembre 2018 08:31

Ayant raté leur déplacement à Annaba où ils se sont inclinés sur le score de (2-0), les Béjaouis de la JSMB se tournent désormais vers la prochaine rencontre à domicile où ils recevront ce vendredi la formation du RC Kouba, dans une rencontre capitale et difficile où la défaite est interdite pour espérer se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. C’est ainsi qu’ils ont repris le chemin de l’entrainement depuis lundi dernier au stade de l’Unité-Maghrébine pour bien se préparer pour ce rendez-vous important avec notamment un maximum de concentration chez les joueurs qui ne semblent pas être prêts à laisser filer encore des points à domicile au risque de se compliquer la vie d’autant plus que les Béjaouis restent sur une série de trois matches sans victoire. Face à une telle situation, le staff technique en profite actuellement pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver de nouveaux mécanismes qui permettront de livrer un bon rendement. La reprise s’est effectuée dans des conditions normales avec notamment beaucoup de déception sur les visages des joueurs qui n’ont pas encore digéré la manière avec laquelle ils ont été battus par cette équipe de l’USMAn.
Biskri mise sur le volet psychologique
Conscient que la suite du parcours s’annonce encore plus difficile avec ce match à domicile face au RC Kouba, le premier responsable de la barre technique de la JSMB, Mustapha Biskri a tenu, a misé sur le volet psychologique en demandant encore plus de concentration aux joueurs et d’oublier la défaite concédée devant l'USM Annaba et de se concentrer uniquement sur ce match face au RC Kouba, afin de renouer avec le succès. Mieux encore, le coach béjaoui a mis en garde ses poulains contre tout excès de confiance qui pourrait leur fausser les calculs tout en exigeant une meilleure réaction pour reprendre confiance et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Une manière pour le staff technique de remobiliser les troupes et de remonter au classement, tout en mettant un terme à la mauvaise série. Les joueurs, quant à eux, se sont montrés conscients de ce qui les attend et affichent une grande détermination à empocher les trois points de la victoire et à amorcer un nouveau départ.
Les absences,le grand souci de Biskri
Encore une fois, le staff technique de la JSMB sera privé des services de pas moins de quatre joueurs pour de diverses raisons. Il s’agit notamment de Belgherbi et Djeribiaa (blessés), Niati (suspendu), et Ghanem qui vient d’être convoqué en sélection nationale olympique pour le stage prévu à Sidi Moussa entre le 4 et le 9 septembre en cours. D’ailleurs, face à ces absences et au rendement de certains éléments lors des précédentes rencontres du championnat, le coach Biskri est désormais appelé à trouver des solutions pour espérer aligner une meilleure équipe qui sera en mesure de relever le défi et d’arracher les trois points de la victoire. Avec trois matches sans victoire, aucun faux-pas n’est désormais permis dans la mesure où la pression ne cesse d’augmenter sur les joueurs mais aussi sur le staff technique, à la veille de la réception de RC Kouba vendredi prochain au stade de l’UMA.
 

Biskri «L’arbitre Benabdallah nous a massacrés face à l’USMAn»

L’entraineur de la JSM Béjaia est revenu sur le fameux match de vendredi dernier face à l’USM Annaba où son équipe s’est inclinée sur le score de 2 à 0, avec notamment une prestation catastrophique de l’arbitre Benabdallah. D’ailleurs, accosté à la fin de la séance de la reprise qui a eu lieu avant-hier lundi au niveau de stade de l’UMA, le technicien algérois a laissé entendre que son équipe a été victime d’un arbitrage vicieux et catastrophique et elle aurait pu revenir avec un résultat meilleur si ce n’est quelques décisions qui ont perturbé ses joueurs. Il a par ailleurs insisté sur l’obligation de se racheter, à commencer par la rencontre de ce vendredi devant le RC Kouba.
«Nous avons joué contre l’USMAn et les arbitres»
D’emblée, le coach Mustapha Biskri s’est montré en colère contre la prestation du trio d’arbitre face à l’USM Annaba qui a privé son équipe d’un bon résultat en déclarant : « je pense que nous avons joué contre 14 joueurs, pas 11. Nous avons joué contre l’adversaire et les arbitres qui n’ont pas été à la hauteur avec des décisions incompréhensibles. Nous avons été lésés par l’arbitre qui nous a privés d’un penalty et qui n’a pas jugé utile de sortir le carton rouge pour le gardien de l’USMAn, comme le stipule la réglementation en vigueur. Sinon, je peux dire que nous aurions pu revenir avec un résultat positif qui était largement à notre portée, étant donné que nous avons dominé notre adversaire en première période mais dommage que l’arbitre a détruit tout le travail que nous avons fait durant la semaine.»
«J’espère que les instances concernées prendront les mesures qui s’imposent»
Décidément, le coach de la JSMB en veut beaucoup pour l’arbitre Benabdallah et ses assistants qui, selon lui, n’ont pas été à la hauteur des attentes. «Tout le monde a vu la mascarade de l’arbitre qui a officié notre rencontre face à l’USM Annaba avec des décisions incompréhensibles contraires aux lois du football. J’espère que les instances concernées et les responsables qui ont assisté à cette mascarade vont prendre les mesures qui s’imposent pour désigner les meilleurs arbitres à l’avenir et se permettre de développer encore notre football.»
«Niati n’a rien fait pour écoper d’un carton rouge»
A propos de la suspension de son milieu de terrain Belquassim Niati qui a écopé d’un carton rouge à la fin du match de vendredi dernier devant l’USM Annaba, l’entraineur de la JSMB dira : «Je tiens à vous préciser que le joueur Niati n’a rien fait pour mériter un carton rouge. Il a seulement demandé à l’arbitre pourquoi il nous a privés de notre droit lors du match avec des décisions qui ont beaucoup lésé son équipe. C’est incompréhensible et inadmissible de réussir un bon résultat avec un tel arbitrage.»
« La victoire est impérative devant le RCK»
Après trois matches sans le moindre succès, le premier responsable de la barre technique de la JSMB est persuadé que son équipe n’a plus droit à l’erreur en affirmant : «Je pense que nous sommes dans l’obligation de bien réagir et de renouer avec les succès dans les meilleurs délais, à commencer par la prochaine rencontre face au RCK que nous devons remporter, afin de reprendre confiance et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.»
«Nous tâcherons de trouver des solutions en attaque»
Le coach de la JSMB a évoqué aussi le problème du manque d’efficacité sur le plan offensif et qui est devenu un vrai casse-tête pour son équipe. De ce fait, il dira : «Le manque d’efficacité persiste toujours et je pense que nous nous sommes appelés à trouver des solutions pour espérer une bonne réaction à l’avenir. Nous allons chercher la meilleure formule qui nous permettra de renouer avec les succès avec notamment les séances d’entrainement prévues durant la semaine, afin de reprendre confiance pour la suite du parcours.»
 

Publié dans : JSMB Biskri «Niati

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir