Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «Nous ne lâcherons pas la victoire !»

Le latéral droit Ziti, qui a pris part au stage des locaux, est revenu dans son équipe pour le match de ce soir face à l’ASMO.

Auteur : Lyès A. jeudi 23 octobre 2014 22:06

Le latéral droit Ziti, qui a pris part au stage des locaux, est revenu dans son équipe pour le match de ce soir face à l’ASMO. Pour lui, cette rencontre est placée sous le signe du rachat. Lui comme tous ses partenaires sont déterminés à renouer avec le succès. Le huis clos demeure le seul handicap, estime le même joueur. Entretien.

Après deux défaites successives, ce soir la JSK est condamnée à gagner face à l’ASMO. Comment se présente ce match, selon vous ?
Effectivement, nous restons sur deux défaites amères. Franchement, tout le monde est désolé pour ces deux contreperformances qui nous ont relégués à la 6e place au classement général. On est vraiment affectés sur le plan moral et du coup on est décidés à réagir dès ce soir. Le match de l’ASMO est difficile, c’est une équipe revenue en Ligue 1 Mobilis cette année et qui voudrait bien se mesurer à la JSK. On a pris nos devants pour ne pas tomber dans la facilité et nous jeter avec toutes nos forces dans la bataille pour ne pas perdre le moindre point.
Est-ce vrai que c’est sur le plan mental que ça bloque ?
Je le pense, oui. Vous connaissez tous notre situation depuis le début de saison, et il est inutile de revenir là-dessus. L’équipe a traversé des moments difficiles et cela n’a pas fait nos affaires. Le groupe est composé de jeunes talentueux, je dirais même que nous possédons un effectif très riche. Sur le terrain, on ne cesse de développer du très beau jeu. Malheureusement, on a perdu deux matchs successifs alors qu’ils étaient à notre portée.
Comment est la situation à présent ?
Je peux vous dire que les choses s’améliorent au fil des jours. Je pense que les joueurs ont reçu le dernier message des dirigeants, car tout le monde doit se mobiliser pour relever le défi. Nous sommes capables de faire revenir la JSK en haut du tableau en attendant que les choses s’améliorent encore plus. Je peux vous dire aussi que les lourdes sanctions prononcées contre le club ont eu un effet négatif sur le mental du groupe. On essaye de faire montre de force de caractère pour gérer tout ça. Croyez-moi, ce n’est pas facile du tout.
L’absence des supporters rend aussi votre mission délicate, avouez-le.
Que voulez-vous que je vous dise que la situation est normale ? Non, nous éprouvons toutes les difficultés du monde sur le terrain pour puiser dans nos sources de motivation. Jouer devant des gradins vides est la plus dure sanction qui puisse exister en football. Jouer sans nos supporters est un handicap sérieux et nous espérons tous que la sanction sera levée afin de nous permettre de retrouver notre public et redémarrer à nouveau.
Un nouvel entraîneur est arrivé à la JSK en la personne du Français, François Ciccolini. Pensez-vous que cela va aider l’équipe à redémarrer ?
Je l’espère bien. Tout d’abord, nous souhaitons au nouvel entraîneur la bienvenue. Nous, en tant que joueurs, devons lui faciliter la tâche. Nous sommes des professionnels, notre mission consiste à défendre et à mouiller le maillot de la JSK. Nous devons faire notre travail comme il se doit avec n’importe quel entraîneur qui vient. Nous espérons qu’avec la venue de Ciccolini, la période difficile sera traversée.
Depuis la venue de Gourcuff en sélection, vous retrouvez les A et l’EN des locaux. Cela devrait vous motiver pour la suite de la saison, n’est-ce pas ?
Exactement, ma présence en sélection A et dans celle des locaux m’honore beaucoup et je tâcherai de travailler toujours dur pour m’imposer. C’est tout simplement l’ambition que j’aimerais à tout prix réaliser.
 

 

 

Publié dans : JSK asmo gourcuff Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir