Ligue 1 & 2

JSK : Zerguine signera son contrat ce matin

«Oui, j’ai tout conclu avec la JSK, je signerai aujourd’hui»

Auteur : S. D. mardi 10 janvier 2017 20:46

Devant l’inefficacité offensive que le club a connue lors de la phase aller, la direction de la JSK souhaite frapper fort lors de cette période des transferts. Mis à part Sofiane Khellili, qui est un défenseur central, les joueurs recrutés jusqu’à présent sont offensifs. Il s’agit de Benaldjia et Izerghouf. Mais au même temps, un Franco-Algérien a débuté, hier soir, ses tests avec le club kabyle. Houssem Chemali compte faire son possible pour décrocher un contrat pro avec la JSK. Et devant la surprise de tout le monde, le président Hannachi a rencontré, hier après-midi, l’attaquant de l’USMB, Youcef Zerguine. Ce dernier qui s’est déplacé jusqu’à la ville des Genêts, en a profité pour entamer les négociations en attendant de récupérer sa lettre de sortie. A en croire une source généralement bien informée, le meilleur buteur de la formation blidéenne aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec les responsables kabyles. D’ailleurs, il est attendu ce matin à Tizi Ouzou pour parapher son nouveau contrat, qui devrait durer deux saisons. Du coup, il sera  soit la quatrième soit la cinquième recrue hivernale puisque Baïteche, et jusqu’à hier à 17h, n’avait pas encore récupéré sa lettre de libération.

Il débutera les entraînements juste après 
Si tout se déroule comme prévu, Youcef Zerguine portera le maillot de la JSK cet hiver. Il sera donc associé à Izerghouf et Boulaouidet en attaque. Mais en football, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Donc, l’attaquant doit d’abord régler sa situation administrative avant de penser à autre chose. Mais selon nos informations, Zerguine, qui signera son contrat dans la matinée, sera présent l’après-midi au stade pour s’entraîner avec sa nouvelle formation.

Il devait récupérer sa lettre de sortie hier 
Une fois que tout a été réglé avec la direction de la JSK, Zerguine a quitté le siège du club, direction Blida,  pour rencontrer ses responsables, lesquels lui ont promis sa lettre de libération. Il devait donc racheter sa lettre de sortie en fin de soirée. Pour le moment, on n’en sait pas davantage, nous y reviendrons…

Elle lui a coûté 700 millions
Et si on en parle avec plus de détails, on peut dire que l’attaquant, Youcef  Zerguine, et avant qu’il  se déplace à Tizi Ouzou pour négocier,  a été rassuré par la direction de l’USMB. Les deux parties se sont mises d’accord pour que le joueur rachète sa libération pour 700 millions de centimes. Il a même décidé de ne pas toucher le salaire du mois de décembre. Une entente qui devrait arranger   l’USMB, car elle   profitera de cet argent pour régler quelques éléments qui attendent avec impatience leurs salaires. 

Et Houssem Chemali dans tout cela ?
Apparemment, la direction de la JSK ne compte pas vraiment garder l’attaquant franco-algérien, Houssem Chemali. Malgré le fait qu’il n’ait encore rien prouvé puisqu’il en est à peine à sa première séance, il pourrait ne pas être retenu puisque le club n’a finalement pas le droit, de recruter plus de cinq joueurs. Du coup, la priorité va pour Baïtèche. Mais si ce dernier ne ramène  pas sa libération dans les heures qui viennent, sa piste pourrait être écartée. Suspense, suspense ! 

 

«Oui, j’ai tout conclu avec la JSK, je signerai aujourd’hui»

Dès qu’il a quitté le siège de la JSK, nous avons pris attache avec Youcef Zerguine, lequel nous a confirmé qu’il a tout réglé avec le club kabyle et qu’il signera son nouveau contrat aujourd’hui. Il nous a même fait savoir qu’il devait récupérer sa lettre de libération  en fin de soirée.
Nous avons appris que vous étiez à Tizi Ouzou ce matin, pouvez-vous nous confirmer l’information ?
Effectivement, je suis à Tizi Ouzou et plus exactement au siège de la JSK. Je suis venu pour rencontrer les dirigeants et, pourquoi pas, rejoindre cette grande équipe cet hiver. 
Avez-vous déjà trouvé un terrain d’entente concernant les modalités du contrat ?
Oui, nous avons évoqué plusieurs sujets et je peux vous dire que tout a été réglé. Il ne reste que la signature. 
Quand allez-vous parapher votre contrat alors ?
Sauf surprise de dernière minute, je signerai mon contrat à la JSK demain (aujourd’hui ndlr). Nous avons tout détaillé avec les dirigeants et je suis très excité à l’idée de porter le maillot jaune et vert. 
Ce qui pourrait poser problème c’est votre lettre de libération, avez-vous trouvé un arrangement avec l’USMB ?
  J’ai déjà rencontré les dirigeants de l’USMB et je leur ai fait savoir que je souhaitais quitter le club cet hiver. En principe, nous avons tout réglé puisque je suis déjà en route pour récupérer ma lettre.
Donc, vous pouvez même vous entraîner avec la JSK demain (aujourd’hui ndlr) ?
Exactement. Si tout se déroule comme prévu, je signerai mon contrat la matinée et je débuterai les entraînements juste après.
L’équipe connaît des moments difficiles, notamment sur le plan offensif, cela ne vous effraie-t-il pas ?
Non, je suis un attaquant et mon rôle c’est de mettre des buts. Je connais mes qualités et je suis serein. La situation de la JSK ne m’inquiète pas. Avec le renfort qui a été réalisé cet hiver, la JSK sera nettement meilleure, j’en suis persuadé.

Publié dans : JSK Hannachi. Youcef Zerguine

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

EN : êtes-vous pour ou contre la mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb du prochain stage des Verts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3853 23/09/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir