Ligue 1 & 2

JSK / Zerguine : «Je suis Kabyle, porter le maillot de la JSK est un honneur»

«Voilà pourquoi je n’ai pas signé au Portugal»

Auteur : S. Djoudi samedi 14 janvier 2017 20:56

Fraichement recruté, le nouvel attaquant de la JSK, Youcef Zerguine, n’avait pas besoin d’une éternité pour s’adapter à son nouvel environnement. Aligné pendant 20 minutes face à l’OM, l’ancien pensionnaire de l’USMB a laissé bonne impression. Il souhaite dans un cet entretien accordé au Buteur régler le problème de l’inefficacité et, pourquoi pas, remporter un trophée avec la JSK cette saison.

Tout d’abord, quel a été votre sentiment en portant pour la première fois le maillot de la JSK ?
C’est un grand honneur pour moi de porter le maillot jaune et vert même s’il ne s’agit que d’un match amical. Je crois que 20 minutes étaient suffisantes pour moi de vite m’adapter. 
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je n’ai aucun problème physiquement, je n’accuse aucun retard puisque j’avais déjà entamé la préparation avec l’USMB. Donc, je suis à 100% prêt pour la compétition.
Donc, on peut dire que vous êtes apte à rechausser officiellement vos crampons...
 Tout à fait, je suis prêt à rechausser mes crampons. L’entraîneur peut donc compter sur moi dès le premier match de la phase retour. Il faut dire que le report de la première journée de la phase retour nous arrange énormément. Nous allons en profiter pour corriger nos lacunes. 
L’entraîneur Hidoussi vous a encensé après le match amical face à l’OM. Un commentaire ?
C’est un grand honneur pour moi. Ce genre de déclaration m’encourage à aller encore de l’avant et faire de mon possible pour être à la hauteur. Si j’ai accepté de rejoindre cette équipe, c’est pour apporter un plus. 
La JSK a souffert sur le plan offensif lors de la phase aller, ce qui fait de vous le sauveur. Seriez-vous à la hauteur ?
J’ai suivi tout le parcours de la JSK lors de la phase aller et je sais que le problème réside au niveau de l’attaque. Cela ne m’inquiète pas puisque je connais mes qualités et je sais que je pourrais apporter un plus. Donc, je vais faire de mon possible pour apporter le plus attendu de moi. 
La concurrence sera rude avec Benaldjia, Boulaouidet et Izerghouf, n’est-ce pas ?
La concurrence a toujours été bénéfique pour le club. Ça va nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match. L’entraîneur est bien placé pour choisir ceux qui seront capables de faire la différence. Personnellement, je ne suis pas inquiet, au contraire, cela me motive pour travailler encore davantage. 
Avant de rejoindre la JSK, vous avez été plus que jamais proche du CRB. Comment cela fait-il que le contact avec le club algérois a échoué ?
Effectivement, j’étais à deux doigts de rejoindre le CRB mais à la dernière minute, les dirigeants algérois n’ont pas réussi à racheter ma libération. Apparemment, l’USMB avait exigé un attaquant du CRB pour m’avoir. Donc, les dirigeants du Chabab n’ont pas accepté. Ce qui a fait que le contact tombe à l’eau.
Comment le contact avec la JSK a été relancé ?
Pour vous dire, le contact n’a jamais été désactivé. Je remercie d’ailleurs les dirigeants de l’USMB, qui ne l’ont pas bloqué. Le manager du club m’a vraiment aidé pour que je quitte le club et vivre une nouvelle expérience. Aujourd’hui, je défends le maillot d’une équipe prestigieuse. J’espère donner une autre dimension à ma carrière. 
Même les supporters de l’USMB se sont montrés compréhensifs par rapport à votre départ.
Les supporters de l’USMB sont reconnaissants, ils reconnaissent tous que j’ai toujours servi le club et je me suis toujours donné à fond pour le bien de l’USMB. Donc, ils n’étaient pas contre l’idée de quitter le club en hiver. Ils ont juste dit qu’ils ne pourront jamais bloquer un transfert puisqu’il s’agit de la JSK. Les relations entre les deux équipes ont toujours été excellentes. 
Quelle a été la réaction de votre famille après avoir rejoint officiellement les Canaris ?
Avant tout, vous devez savoir que je suis un Kabyle de Soug El Thenine, donc tout le monde était content notamment mes parents, qui ont toujours souhaité me voir à la JSK. D’habitude, mon père temporise avant de me donner son avis, mais cette fois-ci, il m’a directement souhaité bon courage. 
Est-il vrai que Nabil Neghiz vous a déjà fait savoir que vous étiez un bon attaquant ?
C’est vrai, il m’a fait savoir qu’ils m’ont supervisé à maintes reprises mais qu’ils ne pouvaient pas retenir un joueur de la Ligue 2. Son discours m’a vraiment motivé, ce qui me pousse aujourd’hui à faire de mon possible pour porter le maillot vert prochainement. Je ne vais pas baisser les bras tant que mon objectif n’a pas été atteint. 
Vous avez récemment reçu une invitation d’un club portugais. Comment cela fait que tout est tombé dans l’eau ?
Pour être sincère, les dirigeants du club portugais voulaient que je m’occupe personnellement de ma libération. Et comme tout le monde le sait, ce n’était pas évident. Et lorsque je leur ai exigé un salaire de 10 000 euros, ils n’ont pas accepté aussi. Donc, j’ai préféré me focaliser sur les pistes en Algérie. 
Quels sont objectifs avec les Kabyles ?
Mon premier objectif est de participer au grand retour de la JSK. Cette équipe mérite de dominer à nouveau le championnat national. Donc, on n’    a pas trop le choix que de sortir le grand jeu et profiter au maximum de cette trêve. Il faut à tout prix que la JSK termine la saison en beauté.
Rêvez-vous de remporter la Coupe d’Algérie ?
Le club est déjà en quarts de finale, ce qui signifie qu’il est bien parti pour aller le plus loin possible. Je ne vous mens pas, je ne pense pas qu’il existe une personne qui ne rêve pas de remporter un trophée avec son club. Certes, notre mission ne s’annonce pas facile face au MCA, mais nous allons quand même défendre à fond nos chances.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters lesquels doivent soutenir à fond leur équipe. Rien n’est encore joué et le club est toujours capable de se racheter. Nous, les joueurs, on doit faire preuve de solidarité car l’équipe doit retrouver sa vitesse de croisière.

 

Publié dans : JSK Youcef Zerguine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir