Ligue 1 & 2

JSK : Zeghdane : «La victoire face au MCO nous a évité de plonger dans une crise»

«Avec Velud on a atteint la phase de poules et réalisé de bons résultats en championnat»

Auteur : Lyès A. mercredi 22 janvier 2020 14:05

L’arrière gauche de la JSK, Toufik Zeghdane, revient dans cet entretien sur la précieuse victoire arrachée face au MCO, (1-0), lundi dernier à Tizi Ouzou. Le joueur affirme que c’est un succès qui va avoir un impact positif sur le plan psychologique, surtout à quelques heures d’un big match en Ligue des champions. En parlant de cette sortie africaine, Zeghdane affirme que la JSK préserve encore ses chances pour se qualifier et qu’ils se battront à fond pour ça.

Tout d’abord,   vos impressions sur la victoire contre le MCO…
Comme vous le savez, nous avons vécu une semaine assez difficile, surtout après notre défaite face à l’USMA. Tout le monde a été touché. Nous nous sommes vite remobilisés surtout que nous n’avions aucun prétexte pour justifier un autre faux pas à domicile. La venue du MCO à Tizi a été l’occasion à ne pas rater pour renouer avec la victoire, Dieu merci on a atteint notre objectif qui est de garder les trois points.
Justement c’est une victoire qui arrive après quatre matchs sans victoire, comment avez-vous géré cette période ?
Voilà, c’est justement la raison pour laquelle on n’avait plus le droit de rater les points de ce match contre le MCO. Pour vous dire, on savait qu’un autre faux pas face au MCO allait nous faire plonger dans une petite crise si j’ose  dire mais Dieu merci, tous les joueurs,  dirigeants et  entraîneurs se sont mobilisés pour arracher un bon résultat. Je sais que la manière n’a pas été au rendez-vous mais pour le match d’aujourd’hui l’essentiel c’est le résultat.
Donc vous pensez que, pour la manière, la JSK n’a pas montré un bon niveau…
Tout à fait et c’est ce que nous a  demandé le staff technique, que ce soit Karouf ou Chay, l’important face au MCO ce n’était pas de bien jouer mais   plutôt de savoir gagner ce match et laisser les trois points à Tizi Ouzou. C’est notre première victoire de la nouvelle année 2020 et surtout notre dernier match à huis clos. Car honnêtement ça n’a pas été facile pour nous même ce soir pour gagner sans l’appui et le soutien de nos supporters.
Cette semaine il y a eu un changement à la barre technique avec le départ de votre ancien entraîneur, Hubert Velud, comment avez-vous vécu cette situation ?
Ça n’a pas été facile du tout pour nous. Je peux vous dire que le départ de Velud nous a beaucoup affectés cette semaine. C’est un entraîneur qui nous a beaucoup apporté, ainsi que les autres membres du staff technique. Il ne faut pas oublier que c’est avec Velud qu’on s’est qualifiés à la phase de poules et avons arraché de bons résultats durant la phase aller. C’est grâce à lui que nous sommes aujourd’hui troisièmes au classement général et nous lui souhaitons bonne chance, désormais, nous nous concentrons sur notre travail.
C’est votre capitaine, Saadou, qui a réussi à ouvrir la marque aujourd’hui, quel est votre sentiment ?
Honnêtement, nous sommes   contents pour Saadou et pour toute l’équipe   qui met fin à une série de quatre matchs sans victoire. C’est le but de notre capitaine qui réveille les troupes c’est vraiment encourageant pour la suite de notre parcours.
Une victoire avant votre déplacement au Congo où vous affronterez l’AS Vita Club pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de  poules, cela va devoir vous remonter le moral ?
C’est    exactement ça, nous sommes vraiment libérés après une série de matchs sans victoire. Cette performance nous permet justement d’aborder ce déplacement avec une motivation supplémentaire. Mathématiquement nous ne sommes pas encore éliminés et nous allons jouer nos chances à fond, juste qu’il faut préciser que nous n’avons pas le destin entre nos mains.
Comment se présente ce match selon vous ?
Je sais que ce sera encore un match très difficile mais comme je viens de vous l’expliquer, nous allons jouer avec l’objectif de gagner les trois points même si le destin n’est pas vraiment entre nos mains. L’essentiel c’est de jouer avec toutes nos forces pour revenir avec un résultat positif.

 

 

Publié dans : JSK Toufik Zeghdane Hubert Velud Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir