Ligue 1 & 2

JSK : Zafour-Doukha, RDV après le RCA !

«Si la direction me prépare aujourd’hui le contrat, je signerai directement»

Auteur : Lyès A. jeudi 28 avril 2016 21:11

À l’approche de la fin de l’exercice, la direction kabyle souhaite vraiment ouvrir le dossier des joueurs en fin de contrat. Ils sont nombreux les Canaris qui seront libres en juin et que les responsables tenteront de convaincre de prolonger, surtout si l’équipe arrache une qualification à une compétition continentale. Le coach Mouassa aura besoin d’un groupe expérimenté. À en croire une source digne de foi, un premier rendez-vous est déjà pris entre le manager général Zafour et le portier international Azzedine Doukha. Les deux hommes se sont vus il y a quelques jours, une première étape des négociations a été entamée, et après le RCA, ils devraient approfondir les négociations pour trancher la question rapidement. Pour sa part, le keeper a affirmé qu’il va accorder la priorité à la JSK.

 «Si la direction me prépare aujourd’hui le contrat, je signerai directement»

Tout d’abord, comment se déroule la préparation de votre match de ce samedi face au RCA ?
Je ne vous cache pas que l’ambiance est extraordinaire au sein du groupe, avec le retour des bons résultats et le nouveau classement, tout le monde a retrouvé sa confiance, notre but est de continuer sur ce rythme afin de nous rapprocher un peu plus du podium, notre principal objectif.

En parlant du dernier match de l’USMB, tous les présents au stade Brakni ont témoigné que vous avez été à la hauteur en sauvant votre équipe plusieurs fois…
Je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir. Nous étions dans l’obligation de rester sur notre lancée et revenir avec un bon résultat. Notre mission n’était pas facile contre une équipe qui lutte pour son maintien, Dieu merci, on a su faire la différence, maintenant il faut garder cette dynamique et chercher d’autres résultats lors des quatre matchs restants.

Avec 38 points, l’équipe aura assuré définitivement son maintien. A votre avis, le podium est-il jouable ?
Le fait de savoir déjà que nous sommes hors du danger nous libérera davantage. Je vous assure que ce n’est pas facile de lutter en bas du tableau. On a traversé des moments pénibles, mais avec la volonté de tout le monde, la situation s’est redressée avant la fin de la saison. Effectivement, nous allons jouer à fond nos chances pour terminer sur le podium et j’estime que c’est dans nos cordes.

Vous attendiez-vous à ce retour en force après cette période difficile que vous avez traversée en début de la phase retour ?
Pour être sincère avec vous, je m’attendais à renouer avec les résultats positifs, mais pas au point d’arracher quatre victoires consécutives. Le doute s’est installé surtout qu’on a peiné à enchaîner avec deux victoires consécutives. Les deux succès face au MCA et l’USMH étaient le déclic pour nous. La suite vous la connaissez, quatre matchs sans défaite propulsent l’équipe à jouer pour une qualification africaine.

D’aucuns estiment que le technicien Mouassa a beaucoup contribué à ce retour en force de l’équipe, quel est votre avis ?
Évidemment, Mouassa est un coach connu à l’échelle nationale, c’est un gagneur qui aime les défis. Il a pris en main un groupe affecté et qui se trouvait dans une situation délicate, mais a accepté ce challenge en assumant. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes, la JSK se porte mieux et en grande partie grâce à Mouassa.

Comment se présente ce match contre le RCA, selon vous ?
Un match comme tous les autres. Même relégué en Ligue 2 Mobilis, cela n’expliquerait tout, le RCA se déplacera à Tizi pour créer la surprise. Quant à nous, nous allons honorer convenablement nos engagements envers notre club employeur. Il ne faut pas sous-estimer le RCA, on se présentera sur le terrain pour gagner. C’est tout.

Vous serez en fin de contrat le mois de juin prochain, pensez-vous déjà à votre avenir ?
Franchement je ne manque de rien à la JSK. J’accorderai la priorité pour ce club et pour ne rien vous cacher, si la JSK me prépare aujourd’hui le contrat, je signerai de suite. J’ai rencontré le manager général Brahim Zafour, on a entamé la discussion sur ce sujet justement, et on devait se revoir après le match du RCA pour trancher sur la question d’une manière définitive.

Les supporters rêvent d’une compétition africaine, quel message leur adressez-vous ?
La JSK avait l’habitude de participer aux compétitions continentales régulièrement. Le moment est venu pour le club de retrouver ses traditions. Tout le monde,  l’administration, les membres du staff technique, les joueurs et les supporters aussi doivent conjuguer leurs efforts pour récolter le maximum de points et finir l’exercice sur une place qualificative à la Coupe d’Afrique, le meilleur cadeau pour notre public.
 

Publié dans : JSK Azzedine Doukha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir