Ligue 1 & 2

JSK / Yettou : «Il faut bien gérer la trêve et rester sur notre lancée»

Yettou, le milieu de terrain de la JSK, est content pour la précieuse victoire arrachée, samedi soir, devant la coriace équipe du DRBT.

Auteur : Lyès A. dimanche 01 octobre 2017 20:21

Nassim Yettou, le milieu de terrain de la JSK, est content pour la précieuse victoire arrachée, samedi soir, devant la coriace équipe du DRBT. Yettou affirme que c’est grâce à la volonté des joueurs qu’ils ont mis fin au syndrome de Tizi et qu’il va falloir désormais amorcer d’autres succès pour se hisser en haut tableau.

Tout d’abord, quel est votre sentiment après ce succès face au DRBT ?
On a dégagé un grand ouf de soulagement. C’est la fin d’une longue et fatidique série de mauvais résultats à domicile qui nous poursuit depuis des mois. Dieu merci, on a débloqué la situation et renoué avec la victoire.
Avouez que cela n’a pas du tout été facile pour vous…
Bien sûr que c’est une victoire qu’on n’a pas arrachée facilement. D’abord il y a la qualité de l’adversaire qui a refusé d’abdiquer et qui a placé une solide défense rendant notre mission de pénétration presque impossible puis la grosse pression qui a pesé sur nous. On ne voulait pas rater encore cette occasion pour gagner le match. Je vous assure que nous sommes restés concentrés jusqu’au bout et là je dois féliciter plus particulièrement mes deux partenaires, Tafni et Boultif, qui ont été les héros de la soirée.
Il aura justement fallu attendre les dernières minutes pour vous voir trouver le chemin des filets …
Je vous disais qu’on savait que notre mission n’allait pas être facile. L’entraineur adversaire, Kamel Mouassa, connait nos points forts et a préparé son plan en fonction de ça. On a affronté une belle équipe du DRBT qui n’a pas démérité en toute sportivité. Notre détermination était plus grande surtout qu’on a joué à domicile et devant notre public et on a tenu jusqu’au bout.
Après l’ouverture du score, l’arbitre a sifflé un penalty pour l’adversaire, qu’avez-vous ressenti ?
Le ciel nous est tombé sur la tête en voyant l’arbitre désigner le point de penalty. Il ne restait que quelques minutes à jouer. Je félicite Boultif pour son action, il a sauvé l’équipe d’un match nul qui aurait été lourd de conséquences. Cette victoire est précieuse, elle nous permet d’aborder la suite sous de bons auspices.
L’équipe a traversé des moments difficiles avant le match et votre réaction a été à la hauteur…
C’est vrai que ce que nous avons vécu quarante-huit heures avant le match n’a pas été pour arranger nos affaires avant ce match mais on a tout fait pour ne pas nous déconcentrer. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance à nos deux anciens entraineurs, Rahmouni et Moussouni. J’espère qu’ils réussiront ailleurs. Pour nous, le parcours qui nous attend est long, on doit continuer à travailler pour éviter de revenir à la case  départ.
Le championnat observe une trêve de deux semaines, comment allez-vous gérer cette période ?
Effectivement nous serons forcés à une trêve internationale mais ce n’est pas pour autant que nous arrêtons de travailler. Le staff technique va tracer un programme de préparation du match suivant face à l’USMBA, et nous sommes tenus de bien gérer cette période. On va devoir apporter des réglages pour rester sur la lancée. Nous refusons de revenir à la case  départ, on doit enchainer avec d’autres belles performances.

 

 

Publié dans : JSK Nassim Yettou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir