Ligue 1 & 2

JSK : Yettou : «On se ressaisira face à l’US Biskra»

«L’USB est une équipe qui vient d’accéder en Ligue 1, elle mérite notre respect mais elle n’aura rien à espérer ce vendredi.»

Auteur : Lyès A. mardi 24 octobre 2017 22:04

Nassim Yettou, le milieu offensif de la JSK, revient dans cet entretien sur la dernière défaite concédée face au MCA laquelle selon lui ne doit pas les décourager, appelant les supporters à ne pas se démobiliser. Yettou rassure que l’équipe aura une bonne réaction ce week-end face à l’USB et promet que les trois points resteront à Tizi.
Comment s’est déroulée la reprise ?
Je vous assure qu’on n’a vraiment pas le moral, après notre défaite dernière face au MCA. Sincèrement, la reprise s’est déroulée dans une ambiance morose. Tous les joueurs regrettent d’avoir raté l’occasion de réaliser un deuxième succès consécutif. On essaye d’oublier ce faux pas et nous remettre au travail pour se ressaisir ce week-end à domicile face à l’USB, c’est pour nous un match qu’on ne doit pas rater.
Avec du recul, comment vous expliquez votre défaite lors du Clasico ?
Tout le monde a pourtant vu qu’on a commencé le match pour empocher les trois points. On s’est procuré les meilleures occasions de marquer notamment dans le premier quart d’heure. C’est l’ouverture du score par le MCA qui nous a perturbés, elle est survenue contre le cours du jeu.
Vous avez eu la possibilité de revenir au score, qu’est-ce qui vous a manqué, selon vous ?
Exactement, après l’ouverture du score, nous avons tout fait pour revenir dans le match, on a eu d’autres occasions d’égaliser malheureusement on a buté sur un bon gardien de but qui a été dans son jour. C’est dommage parce que vu la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre.
Beaucoup imputent la responsabilité à la défense, quelle est votre réaction ?
Ecoutez, que les gens cessent de porter la responsabilité sur tel ou tel autre compartiment. Nous sommes un groupe et nous assumons entièrement la responsabilité de cette défaite. Pour ne pas vous cacher, je n’ai pas du tout apprécié que Radouani soit pris pour cible. C’est un joueur qui a toujours donné le meilleur sur le terrain. Radouani n’est pas responsable de la défaite, c’est un joueur qui va rapidement rebondir.
Ne craignez-vous pas des répercussions de cette défaite lors de la préparation du prochain match ?
Certes, la défaite est difficile à consommer mais nous n’allons pas pour autant baisser les bras. On a repris le travail en prévision de ce match face à l’US Biskra, on tâchera d’être prêts sur tous les plans. C’est un match qu’on jouera avec toutes nos forces pour renouer avec la victoire. J’espère que nos supporters nous pardonneront cet échec et seront plus nombreux à nous soutenir ce vendredi, pour gagner.
Comment se présente pour vous ce match face à l’USB ?
C’est un match comme tous les autres. On va avoir la chance de recevoir dans notre stade et devant notre public, à nous de faire le jeu et gagner les trois points. Ça sera l’occasion pour nous de nous refaire une santé. Je sais que l’adversaire viendra avec l’envie de nous piéger, mais croyez-moi, nous n’allons pas lui laisser l’occasion de repartir avec un bon résultat. L’USB est une équipe qui vient d’accéder en Ligue 1, elle mérite notre respect mais elle n’aura rien à espérer ce vendredi.
Vous êtes parmi les meilleurs joueurs du groupe depuis l’entame de la saison, comment vous trouvez votre rendement jusque-là ?
Je fais mon devoir sur le terrain. Personnellement, je travaille d’arrache-pied pour être en forme le jour du match. Je vous assure qu’on est tous déterminés à réaliser le meilleur parcours possible. On refuse de revivre les moments difficiles de la saison écoulée. On tâchera ce vendredi de renouer avec la victoire pour améliorer notre classement.
Avez-vous un message particulier à faire passer à vos supporters ?
Je voudrais bien demander à nos supporters de ne pas se démobiliser. Je sais qu’ils sont très déçus de notre défaite face au MCA mais ils doivent rester toujours mobilisés derrière nous. Nous avons un groupe jeune et surtout des joueurs qui ont besoin de leur soutien psychologique pour aller de l’avant. Ils ne doivent pas écouter les critiques qui n’ont aucun sens, nous sommes conscients de la mission qui nous attend cette saison, on leur promet de rebondir très rapidement. J’espère que mon message leur parviendra et qu’ils viendront en force ce vendredi pour nous aider à gagner notre match.
 

 

Publié dans : jsk. Nassim Yettou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir