Ligue 1 & 2

JSK : Yesli ne fait plus partie des plans de Broos

Broos ne lui adresse presque plus la parole.

Auteur : A. C. mardi 16 septembre 2014 20:41

Ce n’est une surprise pour personne, les relations entre l’entraîneur Broos et le milieu de terrain Kamel Yesli ne sont plus au beau fixe. Contrairement à ce que pensent certains, les relations entre les deux hommes se sont dégradées depuis un bon bout de temps, pas seulement depuis samedi dernier. Le premier clash entre les deux hommes remonte au mois de juillet dernier, plus précisément lors du stage d’Evian, lorsque Yesli avait exprimé le vœu de quitter la JSK pour un club de Ligue 2 française. Une sortie qui n’a pas été du goût de l’entraîneur. Par la suite, les relations étaient restées toujours froides entre le coach et le joueur lors du second stage en Tunisie où Yesli a été écarté face à l’Espérance de Tunis. Mais le plus drôle dans cette histoire, c’est que le Franco-Algérien n’est pas le genre de joueur qui se fait discret. Il affiche sans gêne son mécontentement, ce qui déplaît à Broos. Et voilà que l’histoire se répète pour Yesli qui a été, de nouveau, écarté en championnat. Cette fois, le technicien belge l’a sanctionné pour son retard à l’entraînement. Yesli avait rallié Tizi, 5 jours plus tard. Le geste de trop qui n’a pas été du goût de l’entraîneur.
Encore un match sur le banc, et ce sera le clash !
Pour le moment, les deux hommes sont toujours distants. D’ailleurs, le technicien belge n’a pas pour habitude de justifier ses choix auprès de ses joueurs. Lorsqu’il prend une décision, il assume à lui seul ses choix. Broos n’a pas hésité à dicter sa loi dès ses débuts à la JSK. D’ailleurs, les premiers joueurs qui en avaient fait les frais sont Benlamri, Mekkaoui et Harrouche. D’ailleurs, ce dernier a été libéré, avant le retour de l’équipe d’Evian. Beaucoup pensent que si les relations se dégradent davantage entre le coach et Yesli, on se dirigera incontestablement vers un clash entre les deux hommes. On attendra de voir la composante de la JSK pour le match de ce samedi face à l’ASO, car dans le cas où Yesli ne serait pas titularisé, ça pourrait se compliquer davantage entre les deux hommes.
Le comportement du joueur après le match contre Bel-Abbès a agacé le coach
D’après une source proche du staff technique, c’est le comportement du joueur après le match disputé à Bel-Abbès qui a le plus déplu à l’entraîneur. En effet, le joueur en question ne s’est pas empêché d’aller en parler à ses proches, leur faisant savoir qu’il était mécontent de sa non-participation en championnat. Un comportement qui a surpris le coach, d’autant plus que l’équipe venait de s’imposer, après le drame qui a secoué la maison JSK.
 

Broos ne lui adresse presque plus  la parole
Par ailleurs, la même source nous a fait savoir que Yesli estime que son entraîneur lui parle de moins en moins. D’ailleurs, depuis son retour de France, Broos ne lui a plus adressé la parole, car mécontent de son retard. Tous ses paramètres ont poussé les nombreux observateurs à se demander s’il y a bien une affaire Broos-Yesli. A l’heure actuelle, personne n’a souhaité s’exprimer sur le sujet. On attendra les jours à venir pour en avoir la certitude.

Avec la grande concurrence au milieu, Yesli n’a qu’à bien se tenir
Aux yeux de nombreux observateurs, c’est toujours le joueur qui est perdant dans ce genre d’histoire. C’est le cas de Yesli, car face à la grande concurrence qui règne au milieu du terrain, le technicien belge a largement les moyens de se passer des services du Franco-Algérien. Cette saison diffère de la précédente où il y avait très peu de joueurs au milieu, notamment à la récupération. Yesli n’a donc qu’à bien se tenir, s’il veut enchaîner les matchs. Et ça, Broos a su le faire comprendre à son joueur !

Publié dans : JSK Yesli Broos-Yesli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir