Ligue 1 & 2

JSK / Yattou : «La direction doit d’abord régler tous les problèmes, je suis là, je ne serai pas libre avant six mois»

«Les supporters m’ont adopté, je prône la stabilité»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 09 décembre 2017 21:34

Il est l’un des meilleurs joueurs de la JSK lors de la phase aller. Nassim Yattou, qui a été sollicité pour renouveler son contrat, n’a toujours pas accepté puisqu’il temporise toujours à prendre une décision. Profitant du match nul enregistré face à l’USMA, nous avons posé la question au milieu de terrain lequel nous répond avec toute franchise. Il estime que ce n’est pas encore le moment vu qu’il est toujours sous contrat jusqu’à la fin de saison. Il a aussi réclamé,  indirectement, ses arrières avant de passer à autre chose. Entretien.

Vous avez joué un match plein devant l’USMA à Bologhine et vous avez réussi à récolter un précieux point. Un commentaire ?
Tout à fait, nous avons réussi le plus important en décrochant un précieux point qui va nous permettre d’aborder la dernière journée de la phase aller avec plus de confiance. Je crois que nous étions bien en place où nous avons créé quelques problèmes à l’USMA, qui, faut-il dire, était déterminée à enchainer avec un autre succès. Nous sommes satisfaits du résultat, c’est un bon point de pris.
Vous étiez tous déterminés à réaliser un bon résultat. Quel est le secret de cette motivation ?
Effectivement, dès le coup d’envoi, nous avons annoncé la couleur et nous avons prouvé à notre adversaire que nous étions venus pour réaliser un bon résultat. Nous étions bien en place et n’oubliez pas qu’au niveau de la possession, nous étions dans la majorité supérieurs. Il faut aussi remercier Asselah pour sa prestation, il a vraiment fait la différence avec ses arrêts décisifs.
Vous avez eu quelques occasions pour scorer, ne pensez-vous pas que la victoire était possible ?
Oui, on aurait pu gagner si on avait concrétisé les occasions que nous avons eues. Il faut dire aussi qu’en face, y avait une bonne équipe de l’USMA, qui était un vrai os. On retient le précieux point récolté, il va nous rassurer pour la suite du parcours.
Un dernier match vous attend la semaine prochaine contre le MCO. Comment comptez-vous le préparer ?
C’est un match difficile puisque nous allons avoir affaire à une équipe qui négocie bien ses matchs en dehors de ses bases. Je crois que nous n’avons pas le choix que de gagner car il est grand temps pour nous de chasser le doute. Cela fait longtemps qu’on n’a pas récolté les trois points dans notre fief. Le match de la semaine prochaine sera celui de la confirmation.
Sur le plan personnel, peut-on dire que vous êtes satisfait de vos prestations ?
Je n’aime pas trop parler de mes performances personnelles car je suis un joueur au service de l’équipe. Je fais de mon mieux pour être à la hauteur et apporter un plus. Je crois que la réponse vous l’a trouverai chez les supporters car c’est eux qui jugent le rendement de chaque élément.
Récemment, la direction vous a sollicité pour renouveler votre contrat mais vous n’avez encore pris aucune décision, pourquoi ?
Il est vrai que la direction m’a demandé de prolonger mais pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision. Il faut être sincère, nous sommes en période transitoire et la direction doit d’abord régler les problèmes que tout le monde connaît avant de passer à autre chose. Je ne vais pas tout dire, mais les gens sont au courant de tout.
Qu’attendiez-vous au juste ?
Premièrement, je ne suis pas pressé, je suis là, je ne vais pas m’en fuir. Deuxièmement, mon contrat prendra fin dans six mois, donc j’aurais le temps de renouveler tranquillement. Ce que je demande maintenant, c’est que tout le monde doit aider la nouvelle direction dans sa mission.
Prônez-vous la stabilité ?
Oui, je me sens bien à la JSK et je ne manque de rien. J’ai toujours prôné la stabilité mais avant, la direction doit bouger le doigt pour régler les problèmes qui persistent. De notre côté, on doit continuer à travailler afin de réaliser les meilleurs résultats possibles à commencer par le match du MCO.
Parlez-nous de votre relation avec les supporters ?
Ma relation avec les supporters a toujours été excellente. Un grand respect existe entre nous. Les fans aiment celui qui mouille le maillot et défend à fond les couleurs. Je n’ai jamais triché de ma vie, j’ai toujours donné le meilleur sur le terrain. D’ailleurs, je les respecte énormément.
Ils étaient nombreux face à l’USMA, avez-vous un message à leur faire passer ?
Les supporters sont géniaux, ils nous ont soutenu du début jusqu’à la fin. Mais je n’oublierai jamais leur réaction face au CSC, j’avais eu la chair de poule. Je n’ai jamais ressenti un tel soutien avant, je sais qu’avec de tels encouragements, l’équipe retrouvera son efficacité.
 

 

Publié dans : JSK Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir