Ligue 1 & 2

JSK/ Wallemme: «Ce n’est pas facile de préparer les matchs sans connaître la domiciliation exacte»

«La blessure de Raphael nous a chamboulés» Rial : «Heureusement qu’on a bien réagi en deuxième mi-temps»

Auteur : Abdelatif A. samedi 24 janvier 2015 21:44

L’entraîneur français de la JSK s’est dit satisfait du match nul arraché hier soir face à l’USMA dans son stade et devant son public. Wallemme estime que son équipe s’est déplacée avec l’ambition de gagner, malheureusement certains paramètres ont faussé les calculs du Français et de ses éléments sur la pelouse : «Je reconnais que ce point du nul est positif. Il nous permet de rentrer satisfaits mais je dois vous révéler que si on n’avait pas pris le but à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, nous aurions pu rentrer avec un résultat meilleur. Le but de l’USMA nous a déstabilisés, il a perturbé mon groupe, les joueurs sont revenus avec moins de confiance».
«La blessure de Raphael nous a chamboulés»
S’exprimant sur quelques phases importantes du match, Wallemme a déploré la sortie prématurée de son attaquant Camerounais, Raphael Kooh Sohna, pour cause de blessure : «Je reconnais que ce n’est pas évident de s’ouvrir face à l’USMA, d’où notre prudence en première mi-temps mais j’avoue aussi que la sortie de notre attaquant, Raphael, nous a chamboulés».
«Les remplaçants ont apporté ce que j’attendais d’eux»
Menés au score en fin de première mi-temps, les Canaris de la JSK ont montré un meilleur visage en seconde période. Les équipiers de Rial ont évolué avec beaucoup d’assurance, se créant plusieurs occasions de scorer. L’entrée de Abdeldjelil, Yesli et Si Ammar a apporté du sang neuf. Wallemme a exprimé sa satisfaction concernant ses éléments et dira à ce propos : «Je suis très satisfait du plus apporté par les joueurs qui sont rentrés en seconde période. Je confirme qu’ils ont apporté ce que j’attendais d’eux en seconde période, en témoigne notre bonne prestation et notre retour dans le match».
«Le groupe manque toujours de rythme, la confiance doit être retrouvée très vite»
Pour Wallemme, qui a hérité d’une situation très difficile, le groupe kabyle manque toujours de rythme et de confiance. Au vu de toute la situation endurée depuis le début de saison, la JSK montre toujours des signes de faiblesse. «Le groupe manque de rythme, la confiance doit être retrouvée. Je comprends que le groupe a vécu des moments difficiles mais nous devons tous mettre main dans la main pour tirer la JSK vers le haut» a indiqué Wallemme.
«Ce n’est pas facile de préparer les matchs sans connaître la domiciliation exacte»
L’autre paramètre qui perturbe le technicien français dans sa mission avec les Canaris c’est le fait de préparer un match sans connaître son lieu de domiciliation exact dans la semaine : «Ce n’est pas facile pour l’équipe de préparer un match sans savoir où il se jouera. Croyez-moi que c’est pénible car ces déplacements à chaque fois perturbent le groupe et influent sur les résultats».
«Je n’ai aucun challenge personnel face à l’USMBA, je suis maintenant
à la JSK»

En dernier, Wallemme a évoqué la prochaine sortie de son équipe face à l’USMBA, le club où il a débuté la saison : «Nous allons préparer le match dans la sérénité. Sincèrement je n’ai aucun challenge personnel pour ce match, tout ce qui importe c’est mon équipe, nous allons accueillir chaleureusement l’USMBA et nous tâcherons de gagner notre match.»
 

Rial : «Heureusement qu’on a bien réagi en deuxième mi-temps»

L’auteur de l’égalisation, le capitaine Ali Rial, s’est dit très heureux d’avoir marqué le but qui permet à son équipe de revenir avec un précieux point du match nul de son déplacement à Bologhine. Accosté avant le retour sur Tizi, Rial a déclaré : «Franchement, je suis heureux d’avoir marqué le but de l’égalisation. J’avoue qu’on a produit une prestation à deux visages ce soir (hier ndlr) face à l’USMA. On a mal débuté le match laissant l’initiative aux locaux. Heureusement pour nous qu’on a bien géré la deuxième mi-temps. Ceux qui nous ont rejoints sur le terrain en deuxième mi-temps ont apporté un grand plus. Ce match nul est positif, il nous permettra d’aborder la suite sous de bons auspices. On avance doucement mais sûrement.»

 

Publié dans : JSK rial Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir