Ligue des Champions

JSK - Vita club (J-2) : Addadi : «Pas seulement le Vita qui est fort, les autres équipes aussi»

«Nous allons jouer ce match pour gagner et faire plaisir à nos supporters»

Auteur : Saïd D. mercredi 27 novembre 2019 14:37

Dans la matinée d’hier, la direction de la JSK a autorisé les medias à assister à une partie de la séance qui précède le premier match de la Ligue des Champions contre le Vita Club. En effet, à la fin de l’entraînement, le meneur de jeu, Toufik Addadi, a accepté de répondre à nos questions, notamment celle relatif au match de vendredi qui, selon lui, s’annonce difficile et seule la victoire compte aux yeux des joueurs.

Tout d'abord, qu’avez-vous à nous dire sur le match de ce vendredi contre le Vita Club ?
Comme tout le monde le sait, c'est un match très difficile qui nous opposera à une très bonne équipe de Vita Club. Cela fait trois semaines qu'on prépare ce grand rendez-vous. J'espère qu'on sera à la hauteur car en se qualifiant à la phase des poules, on savait qu'on allait croiser les meilleures équipes d'Afrique. On doit se tenir prêts pour que tout se passe bien. Notre objectif est d'entamer cette compétition de la meilleure des manières.
Le premier match de la phase des poules est-il important pour vous ?
Evidemment, ce premier match est très important, d’autant plus qu’il se jouera à domicile et devant nos supporters. On est contraints de bien réagir pour décrocher les trois points et annoncer la couleur. Le but est d’entamer la compétition avec un moral gonflé à bloc.
La partie se déroulera à Tizi Ouzou, comment avez-vous appris la nouvelle ?
Au début, on croyait qu’on allait devoir choisir un autre stade pour accueillir notre adversaire, mais la décision tranchée, c’était un grand soulagement pour nous. Sincèrement, ça fait plaisir de retrouver nos fans qui, faut-il le rappeler, nous manquent énormément à cause du huis clos qui nous a été infligé.
Que pensez-vous de votre groupe et de vos adversaires ?
Nous sommes tombés sur de gros morceaux, toutes les équipes sont connues et renferment dans leurs rangs de très bons joueurs. Mais il ne faut pas oublier qu’on défend le maillot d’une équipe qui a du vécu et un palmarès assez riche. Nous allons jouer le tout pour le tout dans l’espoir d’aller le plus loin possible et pourquoi pas, se qualifier au prochain tour. Nous sommes déterminés, et je sais que les joueurs vont donner le maximum pour honorer les couleurs.
Peut-on dire que vous avez tourné la page de la JSS, un match durant lequel vous avez été tenu en échec dans votre stade ?
Il est vrai que c’est rageant de perdre deux points à domicile. Nous avons fait de notre possible pour enchaîner avec un deuxième succès après celui du MCA, dommage, on a échoué. L’efficacité nous a fait défaut. La page a été tournée, on ne pense désormais qu’au prochain match contre le Vita Club. Nous allons tout faire pour gagner et entamer en force la compétition.
Vous avez raté plusieurs opportunités pour faire la différence, et l’efficacité vous a fait défaut, n’êtes-vous pas inquiets ?
On ne peut blâmer seulement les attaquants, car même nous, les milieux de terrain, avons eu plusieurs occasions sans pouvoir les concrétiser. Cette contre-performance pourrait être un alibi pour provoquer le déclic et corriger rapidement nos erreurs. Comme tout le monde le sait, on devrait réaliser un meilleur score devant le Vita Club, car la qualification au prochain tour commencera dès ce vendredi.
Un mot pour les fans qui seront de retour et nombreux dans les gradins ?
Le retour des fans nous rassure énormément. D’ailleurs, nous allons tout donner pour leur faire plaisir. J’espère qu’ils seront très nombreux, car l’ambiance au stade nous manque et on aura besoin de leur soutien pour réussir ce premier match avec une victoire rassurante. On doit les rassurer avant de se déplacer en Tunisie, la semaine prochaine.

 

 

Publié dans : JSK Vita Club Toufik Addadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir