Ligue 1 & 2

JSK :Vers le retour de Benhamlat: « C’est toujours un plaisir de revenir à Tizi»

« Beaucoup d’émotions en retrouvant Zafour, Gaouaoui et surtout Haffaf avec qui j’ai joué à l’âge de 17 ans »

Auteur : L.A. lundi 31 août 2015 21:17

La défaite face à l’USMA est restée en travers de la gorge des Kabyles qui ont espéré goûter à leur première victoire de la saison devant les supporters venus en force samedi dernier pour prêter main-forte aux joueurs. Ce deuxième faux pas à domicile laissera à coup sûr des séquelles chez les joueurs. La trêve vient au bon moment, selon les observateurs, et permettra au nouvel entraineur d’apporter les corrections nécessaires en prévision de la reprise de la compétition dans dix jours, mais surtout préparer comme il se doit la sortie face au CRB à Alger. Selon des indiscrétions, le président Hannachi ne tardera pas à annoncer l’arrivée de nouveaux dirigeants. Après le retour de Zafour, Gaouaoui et Haffaf puis après celui d'Azouaou et Yarichène, l’on croit savoir que l’opération n’est pas close. D’autres personnes vont intégrer très prochainement la direction et lors de sa dernière intervention sur les ondes de la radio locale de Tizi, Hannachi a révélé qu’un ou deux dirigeants seront prochainement installés. Selon une source digne de foi, le nom de Aziz Benhamlat est cité avec insistance de retour au club. L’on ne sait pas encore quel est le poste qu’occupera Benhamlat, mais selon notre source Hannachi songe sérieusement à faire appel à l’ancien arrière gauche de la JSK et à son expérience pour renforcer l’équipe dirigeante. Avec le retour de Zafour, Gaouaoui et Haffaf, l’arrivée des autres compétences faisant partie de la grande famille du club ne fera que du bien pour une équipe qui vise à réaliser un meilleur parcours après plusieurs saisons à blanc. Pour l’instant, la direction ne s’est pas exprimée sur cette question. Hannachi avait même programmé un point de presse pour demain mercredi, mais avec l’amère défaite concédée à domicile face à l’USMA, ce dossier serait mis en instance en attendant de trouver des solutions urgentes pour l’équipe qui doit retrouver au plus vite le cycle des bons résultats. 

«Je ne tournerai pas le dos à la JSK, surtout dans ces moments difficiles»

Selon certaines informations qui ont circulé ces dernières heures à Tizi, votre retour est prévisible surtout que la direction, par le biais du président Hannachi, a annoncé l’arrivée imminente d’anciens joueurs pour renforcer le staff dirigeant, quel est votre avis ?
Je vous assure que pour l’instant il n’y a rien de concret. Ma présence samedi dernier à Tizi n’est pas liée à cette information, j’étais au stade en tant qu’invité pour suivre le clasico et, bien sûr, retrouver des amis, des anciens joueurs avec qui j’ai joué pendant de longues années à la JSK, à l’instar de Zafour, Gaouaoui et Haffaf. Ce dernier est, pour moi, un symbole et une grande figure du club, j’ai eu la chance de jouer à ses côtés à l’âge de 17 ans.
Mais vous serez toujours disponible si on fait appel à vous pour rejoindre l’équipe dirigeante en place, n’est-ce pas ?
C’est une évidence. La JSK est ma seconde famille. Il ne faut pas oublier que c’est à la JSK que j’ai connu les plus beaux moments de ma carrière footballistique. J’ai joué à la JSK pendant plusieurs saisons et gagné beaucoup de titres. Je ne pourrais jamais refuser de venir aider le club, surtout dans ces moments difficiles. J’estime que la JSK a besoin de tous ses enfants pour retrouver ses beaux jours et toute la force qu’on lui connait.
Samedi, les Canaris ont raté leur troisième sortie de la saison face à l’USMA, vous étiez présent au 1er-Novembre de Tizi, quelle est votre analyse du match ?
Je pense que la JSK aurait pu prétendre à un meilleur résultat que cette amère défaite qui a déçu tous les supporters. J’irais même jusqu’à dire qu’un match nul aurait été équitable au vu de la physionomie de la rencontre. J’ai tiré une conclusion, les joueurs ont trop respecté l’adversaire et avec un peu plus de confiance en soi, ils auraient pu gagner. A mon avis, les joueurs doivent vite retrouver la confiance.
L’attaque demeure le maillon faible de la JSK en ce début de saison, quel est votre commentaire ?
La stérilité du compartiment offensif perdure depuis le stage estival, pas seulement depuis la première journée. À mon avis, il y a un gros travail qui doit se faire pour régler le problème, et l'équipe a besoin d’être renforcé par un attaquant de métier qui pourra régler définitivement ce problème.
Mais pendant le mercato, des joueurs à vocation offensive ont été recrutés, à l’instar de Rahal, Diawara et Boulaouidat, pour ne citer que ceux-là, comment trouvez-vous leur rendement en ce début de saison ?
Oui, je sais que la JSK a fait appel à des attaquants à l’intersaison. Je peux même vous dire que Rahal et Boulaouidat sont de bons attaquants qui ont beaucoup de qualités et qui ont fait leurs preuves dans leurs précédents clubs respectifs. Mais en arrivant à la JSK, je pense qu’ils subissent une grosse pression car il faut avouer que c’est un nouvel environnement pour eux, d’autres sensations, un tas de choses qui font que pour l’instant ils n’ont pas encore trouvé le chemin des filets, toutefois je reste convaincu qu’ils sauront faire valoir leur talent très prochainement et qu'ils seront d’une grande utilité pour la JSK.
Et si on évoquait le cas Malo, qu’on fait jouer sur le flanc gauche de la défense alors que son poste de prédilection et pour lequel il a été recruté, cet été, est dans l’axe. Quel est votre avis, vous qui êtes un ancien arrière gauche de la JSK ?
Effectivement, Malo peut être plus utile dans l’axe que sur le flanc gauche. De plus, il a beaucoup handicapé l’équipe sur le côté gauche. J’ai remarqué qu’il ne participe pas trop au jeu offensif et n’est pas trop efficace à gauche. D’ailleurs, pour appuyer mes dires, je vous rappelle que l’USMA a joué sur son côté, notamment en première période. Malo a un bon jeu de tête, il peut faire mieux dans l’axe et j’espère qu’avec la trêve le staff technique va prendre tous ces paramètres en considération pour améliorer la situation.
Après trois matchs, la JSK n’a récolté qu’un seul point, comment évaluez-vous ce début de saison ?
La JSK vit des moments difficiles et personne ne peut rester indifférent. Le club mérite mieux et j’espère que la situation va vite changer dans le positif. Je trouve qu’il y a un potentiel humain à exploiter et il va falloir vite trouver des solutions. Je comprends la déception des supporters qui avaient pour habitude de voir la JSK jouer pour gagner des titres, cette tradition doit revenir et tout le monde doit s’impliquer, c’est pour ça que je vous dis que je ne pourrais pas rester insensible si on me fait appel pour apporter ma contribution.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Maintenant que le championnat va observer une trêve de quinze jours, je considère que le staff technique aura le temps qu’il faut pour remédier à certaines insuffisances relevées pendant ces trois matchs du début de saison. Le parcours est encore long et la JSK peut refaire surface. L’équipe doit bien préparer son prochain match face au CRB et il suffit d’une victoire pour que tout le monde se libère. J’appelle les supporters à rester solidaires avec les joueurs et tous ceux qui travaillent pour l’intérêt unique de la JSK. C’est l'affaire de tous.

Publié dans : JSK Zafour Gaouaoui Benhamlat Haffaf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir