Ligue 1 & 2

JSK: Velud ne craint pas Al Merreikh dans son «château rouge» !

Des correctifs en prévision du match retour

Auteur : Lyès Aouiche mardi 13 août 2019 09:56

En ouverture de la compétition africaine, Ligue des champions édition 2019-2020, et pour le compte du premier match du tour préliminaire, vendredi dernier, au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, la JSK l’a emporté par la plus petite des marges (1-0) devant le représentant soudanais d’Al Merreikh. L’unique but de la rencontre fut l’œuvre de la nouvelle recrue kabyle, Réda Bensayeh, arrivé cet été en provenance de la JSMB. Titularisé sous ses nouvelles couleurs dans un stade qu’il connaît très bien, le jeune Kabyle n’a pas raté l’occasion pour entamer sa saison en force et avec à la clé le premier but en compétition continentale. Quoi de mieux pour un joueur qui a rejoint la JSK avec l’ambition de donner une autre dimension à sa carrière. Avec une avance d’un but seulement, la mission des hommes d’Hubert Velud s’annonce d’ores et déjà difficile au Soudan, au stade mythique d’Oum Dourmane, aussi appelé «le château  rouge», le match retour étant prévu le 23 août prochain pour le compte du match retour. Lorsqu’on revoit le match et les actions dangereuses que se sont créées les hommes de l’entraîneur Ibrahim Hocine, il y a lieu de s’attendre à une chaude empoignade. « On avait la possibilité de marquer plusieurs buts pour une meilleure assurance avant le déplacement au Soudan pour le match retour. Néanmoins et au vu de ce qu’ont montré mes joueurs pour ce début de la compétition, je reste optimiste »,  a affirmé de son côté Hubert Velud qui a une idée sur l’adversaire. Le coach français de la JSK a une bonne idée désormais sur Al Merreikh et sait qu’une mission difficile l’attend au match retour. Il demeure toutefois optimiste car il sait que ses hommes vont améliorer leur rendement d’ici le jour J et sont animés d’une plus grande volonté pour arracher leur ticket qualificatif au tour suivant. Velud, qui a beaucoup exercé en terre africaine, ne sera pas à son premier déplacement à Khartoum. En effet, en 2017, alors qu’il était l’entraîneur du club tunisien de l’Étoile du Sahel, Velud a rencontré Al Merreikh lors de la phase de poules. La première confrontation, qui s’est jouée au Soudan pour le compte de la deuxième journée du groupe, le 23 mai 2017, s’est soldée par une victoire pour Velud et ses hommes (2-1). Au match retour, le 7 juillet de la même année, les hommes de Velud n’ont pas fait dans le détail en gagnant par un score large de trois buts à zéro. Velud ne craint donc pas la pression du «Château rouge», il veut reproduire la même performance avec sa nouvelle équipe et compte aller au Soudan avec la ferme intention de décrocher la qualification et permettre à la JSK de poursuivre son aventure.

Des correctifs en prévision du match retour
Après une première manche aller à Béjaïa et cette courte victoire d’un but à zéro, le match retour s’annonce serré. La formation kabyle n’a pas droit à l’erreur si elle veut toujours rester en course en Champions League. Le staff technique a pris note de toutes les insuffisances dans le jeu et compte y apporter des correctifs pour la manche retour. L’attaque plus précisément sera le point sur lequel insistera beaucoup Velud ces jours-ci aux entraînements pour améliorer le rendement des attaquants. Malgré le court avantage d’un but acquis au match aller, la formation kabyle n’est pas à l’abri d’une réaction  des Soudanais qui vont devoir s’appuyer sur les atouts du terrain et du public. L’entraîneur Ibrahim Hocine l’a si bien souligné après la fin du match en déclarant : « La JSK a mérité amplement sa victoire mais il reste encore une manche retour à jouer chez nous au Soudan. Nous n’avons pas grillé nos cartes pour la qualification ». Le match retour se jouera au Soudan (stade d’Oum Dourmane) le 23 août prochain.

Publié dans : JSK Velud Al Merreikh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir