Ligue 1 & 2

JSK: Velud motive ses hommes

Bensayeh «On a les moyens de franchir le cap du second tour de la LDC»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 07 septembre 2019 10:10

En raison de la trêve à laquelle sont forcés nos clubs avec le regroupement de la sélection nationale depuis le 2 septembre au centre technique de Sidi Moussa, la JSK a tracé un programme de préparation adapté en prévision de la prochaine confrontation internationale contre Horoya de Conakry de Guinée. Le report du match de l’ASO (4e journée) est venu à point nommé pour permettre au club kabyle de se concentrer sur son objectif sur le plan continental. La rencontre suivante face au Horoya Conakry est confirmée pour le 14 septembre prochain à Tizi Ouzou, comme l’a rappelé, Maître Rachid Kana, membre du CA, contacté par nos soins hier. Ainsi, sur le plan technique, les vice-champions d’Algérie poursuivent leur préparation dans une bonne ambiance et sont motivés à faire le plein au match aller avant d’aborder la manche retour prévue la fin du mois de septembre à Conakry. La première semaine de travail à Tizi a été sanctionné par une joute amicale face au RCK, qui a permis de faire jouer les joueurs qui n’ont pas été alignés face au PAC. L’entraîneur en chef a repris justement du service jeudi soir. A sa reprise de fonction, l’entraîneur français s’est réuni avec ses joueurs pour les inciter à travailler davantage pour être au rendez-vous dans huit jours. Dans son discours, Velud a tenu à féliciter les camarades de Saadou pour leur dernier succès face au PAC et demandé de fournir davantage d’efforts afin de bien négocier la manche aller face au Horoya Conakry.
Tous les joueurs présents à l’entraînement
La séance d’entraînement de jeudi soir, au lendemain de la joute amicale face au RCK a été marquée par le retour de l’entraîneur Velud et la présence de l’ensemble des joueurs. Il faut dire que l’importance de la prochaine sortie dans le cadre de la Ligue des champions nécessite la grande mobilisation des Kabyles pour pouvoir atteindre leur objectif. Karouf et le préparateur physique n’ont rien laissé au hasard cette semaine, notamment sur le plan physique. Les joueurs ont été soumis à une charge de travail assez intense afin de se maintenir en forme. Pour cette seconde partie de la préparation, le staff technique va revoir la charge de travail légèrement à la baisse pour passer au volet tactique du match de Horoya. Velud qui a collecté le maximum d’informations sur son prochain adversaire, prépare le système de jeu adapté avec l’objectif de l’emporter sur un score sécurisant.
Garder la dynamique et la concentration jusqu’au jour du match
Parmi les points principaux sur lesquels a insisté Velud avec ses joueurs lors de sa reprise de fonction, jeudi soir, c’est de poursuivre les entraînements cette semaine avant le match avec la même ferveur et la même détermination. La volonté affichée par les Canaris traduit leur objectif de passer l’écueil du Horoya avec réussite afin d’aborder la manche retour sereinement. Velud qui connaît l’importance de cette confrontation pour la suite du parcours en Ligue des champions a demandé aux joueurs de garder leur dynamique et rester concentrés jusqu’au jour du match.
Les joueurs affichent une grande détermination
Aux entraînements, jeudi soir, au lendemain de la première joute amicale face au RCK, les joueurs de la JSK ont été soumis à plusieurs exercices. Le staff a varié entre les volets physique et technique avant de terminer par une joute amicale entre les joueurs. Velud a pu remarquer que ses hommes ont bien travaillé pendant son absence et affichent une grande volonté de l’emporter, samedi prochain, devant leur public. Cette semaine, Velud va faire travailler son groupe pour qu’il soit prêt pour ce rendez-vous et attend de ses joueurs une réponse sur le terrain et faire plaisir aux supporters qui ne manqueront pas de remplir les travées du 1er-Novembre.
 

Bensayeh «On a les moyens de franchir le cap du second tour de la LDC»


Réda Bensayeh est concentré comme tous les autres joueurs de son groupe sur le prochain rendez-vous continental qui attend la JSK face au Horoya de Conakry (Guinée), comptant pour le match aller du second tour de la LDC. Dans cet entretien, l’ex-milieu de terrain de la JSMB nous livre ses impressions sur la préparation de cette confrontation et l’objectif de décrocher la qualification au match aller.

La JSK a repris jeudi soir après le match amical face au RCK, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance au sein du groupe est formidable. Aux entraînements on travaille dur pour qu’on soit prêt pour notre prochain rendez-vous. Pour vous dire, nous sommes en train de fournir beaucoup d’efforts aux entraînements et tous les joueurs sont concentrés sur cette importante confrontation qui arrive en Ligue des champions.
Donc, peut-on dire que vous gérez bien la trêve ?
Tout à fait, le report du match de l’ASO nous arrange dans la mesure où on se concentre comme il faut sur cette sortie internationale. La trêve n’a pas chamboulé nos plans dans la mesure où l’absence de la compétition est palliée par une série d’exercices et des joutes amicales qui nous permettent de garder la forme.
Deux matchs amicaux face au RCK et le NAHD ont été programmés par le staff pour justement garder contact avec la compétition, comment vous sentez-vous physiquement ?
Effectivement, nous n’avons pas ressenti le vide laissé par l’arrêt de la compétition vu qu’on a joué face au RCK et le NAHD hier soir en plus des exercices qu’on effectue au quotidien. Je vous assure que sur le plan physique on est toujours sur notre dynamique. C’est un match international qui nous attend en Ligue des champions et nous ferons le maximum pour réaliser un bon résultat.
Comment voyez vous cette rencontre face au Horoya de Conakry ?
C’est un match très difficile qui nous attend face au champion de Guinée. Du coup, on est en train de le préparer avec le maximum de concentration possible. C’est le deuxième tour de Champions league qui se jouera sur deux manches, on tâchera de faire le plein au match aller pour faire le voyage en Guinée avec une marge sécurisante. On jouera à Tizi et devant nos supporters, donc on n’a pas de raison de rater le coche.
Vous restez sur une large victoire en déplacement sur le score de trois buts à zéro face au PAC, cela devrait vous motiver davantage, n’est-ce pas ?
Nous sommes effectivement sur une courbe ascendante depuis l’entame de la compétition officielle le mois d’août dernier. Le moral des troupes est au beau fixe sachant qu’on a réalisé un bon début de saison avec trois matchs sans défaite en championnat et une qualification méritée en LDC. Le facteur psychologique est important à l’approche du match du Horoya. Avec la même volonté affichée, je suis persuadé qu’on pourra passer avec brio l’écueil du Horoya et atteindre les poules.
Tous les observateurs attestent que vous contribuez beaucoup aux résultats positifs de votre équipe, quel est votre avis ?
Ce qu’il faut savoir c’est que nos bons résultats de ce début de compétition sont le fruit de notre bonne préparation estivale. Sincèrement, on a travaillé dur avec le staff technique durant les deux stages et ça va être encore meilleur. Nous sommes un groupe bien soudé et le collectif constitue notre point fort. Sur le plan personnel aussi, je dois souligner que je fais le maximum pour répondre aux attentes.
On vous laisse conclure…
Il reste une semaine pour notre match aller face au Horoya de Conakry. Ce match est un virage important à ne pas rater pour rester dans la course à la phase de poules. La qualification se jouera au match aller où il sera question de marquer beaucoup de buts et ne pas attendre le résultat du match retour. On fera tout notre possible pour atteindre ce résultat mais avec l’apport aussi de nos supporters. J’en profite pour leur adresser un message en leur disant de venir en force.

 

Publié dans : JSK Bensayeh Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir