Ligue 1 & 2

JSK : Velud : «C’est curieux d’apprendre que le trio arbitral du match retour contre le Horoya Conakry ait été changé»

«C’est bizarre qu’un trio arbitral soit changé au tout dernier moment»

Auteur : Lyes A. mercredi 18 septembre 2019 13:37

C’est dans une très bonne ambiance que les Kabyles poursuivent leur préparation dans leur fief du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Tous auréolés de leur récent succès acquis avec l’art et la manière contre la formation du Horoya Conakry, les hommes d’Hubert Velud ont effectué hier leur seconde séance d’entraînement de la semaine. Avant l’entame de cet exercice, le technicien français a bien accepté de répondre à nos questions et d’évoquer l’actualité de son team.

«Rien n’est encore fait, la qualification se jouera à Conakry»
Evoquant la préparation de son groupe après cette victoire acquise face au Horoya Conakry, Hubert Velud dira : «Notre préparation se déroule dans une très bonne ambiance. Comme vous avez pu le constater, nous sommes sur une bonne dynamiques de résultats, même si nous sommes conscients que rien n’est encore fait, car la qualification se jouera là-bas (Ndlr : à Conakry lors du match retour). On connaît les difficultés qui nous attendent en Guinnée, mais on a les arguments aussi pour pouvoir se qualifier à Conakry, notamment avec l’idée d’aller marquer un but.»

«On ira à Conakry avec l’idée de marquer un but»
Le premier responsable de la barre technique a ajouté concernant la préparation de ses joueurs en prévision de la rencontre de ce mardi face au CR Belouizdad : «Oui, tout va bien au sein de notre groupe. Nous avons repris le boulot hier (Ndlr : avant-hier). Aujourd’hui (Ndlr, hier) nous allons bien travailler et demain (Ndlr, aujourd’hui) encore beaucoup. Dès vendredi, on travaillera en fonction de notre prochain match de championnat contre le CRB.»

«Désormais, il faudra se concentrer sur le match du CRB»
Toujours à propos de la rencontre retour du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions face au Horoya Conakry, Velud a déclaré : «On est encore à la mi-temps de ce match. On a encore le temps pour évoquer cette rencontre retour contre le Horoya Conakry. Il va falloir surtout se concentrer sur notre prochain match en championnat contre le CRB, en sachant aussi qu’on a des joueurs qui seront absents. On a quatre joueurs absents qui sont en sélection nationale. Donc, il va falloir attendre que tout le monde rentre pour pouvoir faire un point global sur nos objectifs.»

«Le bon résultat réalisé par le CRB chez le FC Pyramids prouve sa valeur»
Le technicien français attend à un match difficile ce mardi face à une bonne équipe du CRB : «On sait que le match de mardi contre le CRB revêt une grande importance pour nous. Il s’agit d’un match entre deux clubs qui sont très proches l’un de l’autre. Voilà, nous allons donc devoir bien préparer ce match pour avoir le meilleur résultat possible», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Les deux équipes ont réalisé de bons résultats cette semaine en compétition africaine. Le CRB a fait match nul chez une très bonne équipe égyptienne du FC Pyramids, une équipe que je connais bien. C’est un résultat qui prouve la valeur de cette bonne équipe de Belcourt.»

«Non, la programmation de ce match ne gêne pas les deux formations»
A la question de savoir si la programmation du match contre le CRB pour ce mardi pose un problème en prévision de la rencontre retour contre le Horoya Conakry, Velud a répondu : «Non, c’est un match qui tombe bien pour les deux équipes afin de préparer leur matchs retours en compétition africaine. Non, la programmation de ce match ne gêne pas les deux formations. Comme je vous l’ai déjà dit, ça sera un match très important pour les deux formatons qui vont tenter de confirmer leur bon début de saison.»

«C’est bizarre qu’un trio arbitral soit changé au tout dernier moment»
Le coach a évoqué aussi le changement du trio arbitral pour le match retour contre le Horoya Conakry : «C’est déjà curieux d’apprendre que le trio arbitral de ce match vient d’être changé. Cela nous donne le droit de se poser des questions. Après, si le football africain veut devenir plus crédible par rapport aux autres footballs continentaux, la CAF doit insister sur ce genre de détails. C’est la valeur des équipes qui doivent refléter les résultats. On a, malheureusement, vu la saison passée les mauvaises expériences à ce niveau-là. Certes, il y a eu quelques progrès dans ce secteur ces dernières années. Après, et comme je vous l’ai dit, nous sommes en droit de se poser des questions. C’est bizarre qu’un trio arbitral soit changé au tout dernier moment.»

«Bien sûr que je suis optimiste»
Hubert Velud s’est montré optimiste avant le match retour contre le Horoya Conakry : «Bien sûr que je suis optimiste, surtout à partir du moment où on donne la possibilité de jouer ce match retour à chances égales. On se prépare à faire un match de combattent là-bas car nous savons aussi qu’il va y avoir beaucoup d’impact sur le plan athlétique. Après, pour ce qui est de l’état de la pelouse, j’ai des échos que la pelouse est dans un bon état, cela ne peut être que bénéfique pour nous.»

«Le match retour contre le Horoya Conakry se jouera à peu de chose»
Toujours à propos de ce match ô combien important pour les Kabyles, Velud a ajouté : «Je suis sûr que la pression sera moins grande à Conakry que ce qu’elle a été aussi. Je veux parler des supporters évidemment qui ont été nombreux à nous encourager à Tizi Ouzou. Après, nous avons deux bonnes équipes et ce match peut se jouer à peu de chose. C’est à nous de profiter de la situation car ils seront obligés de se découvrir un peu et de jouer l’attaque à outrance.»

Publié dans : Velud Horoya Conakry

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir