Ligue 1 & 2

JSK-USMB à 90% au stade du 5-Juillet

Hannachi prend position et déclare : «C’est un complot et la rencontre aura lieu à Tizi pas ailleurs »

Auteur : Hamza R. lundi 26 février 2018 08:27

Coup dur pour la JS Kabylie ! Le match de Coupe d’Algérie, comptant pour le quart de finale, n’aura pas lieu au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, présidé par Bakiri, a pris cette décision. La direction de la JSK devait être notifiée hier en fin d’après-midi, à propos de cette décision. Celle-ci était visiblement attendue du fait que des informations ont déjà fait part de l’éventuelle délocalisation du match de Coupe d’Algérie. Ainsi, cela s’est avéré juste puisque la FAF a pris la décision. Selon une source signe de foi, la rencontre devrait se tenir au stade du 5-Juillet, le samedi 3 mars, du fait que le match MCA-MOB est prévu pour ce vendredi, sur la même pelouse. À Alger, il n’y a pas de stade doté d’une capacité de plus de 20 000 places, hormis le stade du 5-Juillet et cela va mettre la JSK dans une situation des plus compliquées.  

La FAF est ferme cette fois-ci
Du côté de la FAF, on semble être ferme cette fois-ci pour appliquer la réglementation. Kheïreddine Zetchi semble avoir appris la leçon de l’année dernière à cause de ce qui s’est passé en demi-finale. CRB-USMBA et MCA-ESS ont été un gros casse-tête pour la FAF à cause de la domiciliation. L’instance fédérale voulait domicilier les deux matchs au stade du 5-Juillet mais les deux équipes ont refusé préférant respectivement le 20-Août et Bologhine. Cette fois-ci, une décision a été prise à l’unanimité au bureau fédéral, de domicilier les matchs de Coupe d’Algérie à partir des quarts de final dans des stades de plus de 20 000 places.
Le PV de la commission d’homologation indique une capacité de 15 000 places
Le problème du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, c’est que le PV de la commission d’homologation des stades au début de la saison, a indiqué que le stade de Tizi-Ouzou peut contenir 15 000 personnes, ce qui est contradictoire aux dispositifs réglementaires adoptés par du bureau fédéral sur la Coupe d’Algérie. La FAF a décidé ainsi de suivre ce PV et ne pas dépêcher une commission sur place, dans le but de ne pas ouvrir une brèche.

La FAF laissera le choix à la JSK
De son côté, la Fédération algérienne de football laissera le choix à la direction de la JSK de choisir la domiciliation du match. Dans le cas où la JSK souhaiterait aller recevoir Blida au stade Hamlaoui de Constantine ou au stade Ahmed-Zabana d’Oran, elle sera libre de le faire. Sinon, elle aura le choix du stade du 5-Juillet qui paraît le plus plausible du fait que le club kabyle possède de nombreux supporters à Alger.

----------------------------------------

Hannachi prend position et déclare  : «C’est un complot et la rencontre aura lieu à Tizi pas ailleurs »

Après le directeur général de la JSK Benabderahmane qui a dénoncé la volonté de délocaliser le match de coupe JSK-USMB car le stade de Tizi est d’une capacité inférieure à 20 000 places comme l’a exigé la commission d’organisation de cette compétition, c’est au tour de l’ancien président Hannachi qui a pris position avec l’actuelle direction en déclarant : « Je sens qu’il y a bel et bien un complot contre la JSK et je ne l’accepterai pas tant que je suis toujours en vie. Il est inadmissible de délocaliser le match de coupe que jouera la JSK à Tizi et dire que ce stade est d’une capacité inférieure à ce qui est exigé. Je prends position et je déclare que le stade de Tizi est homologué pour les grandes compétitions internationales et la JSK jouera à Tizi et pas ailleurs à devienne que pourra. »

«Le stade du 1er-Novembre est d’une capacité de 22 000 places»
Pour étayer ses propos, Hannachi ajoute : « Le stade du 1er-Novembre- 54 de Tizi est d’une capacité de 22 000 places. On doit juste revoir les images du dernier match joué contre l’USMBA pour le vérifier. La décision de délocaliser ce match m’a surpris et me laisse poser des questions sur les raisons qui ont poussé les décideurs à prendre une telle décision. »

«Je n’accepterai à personne de casser la JSK, mon intervention est une question de nif»
Même s’il n’est plus aux commandes de la JSK, l’ancien président Hannachi a révélé : « Même si je ne suis pas à la tête du club, je reste branché sur toute son actualité. Je n’ai pas envie de revenir mais je n’accepterai pas de casser le club. Si je fais cette intervention, c’est parce que c’est une question de nif. C’est honteux de prendre une telle décision. »

«Je suis content pour la victoire face à l’USMBA et Bouzidi est un bon entraineur»
Et d’ajouter : « Je suis content pour la victoire arrachée lors de la dernière journée face à l’USMBA, elle a permis à l’équipe de quitter la zone rouge. J’espère qu’ils continueront sur cette lancée et revenir avec les bons résultats. » Hannachi a évité de parler sur la dernière nomination de Bouzidi à la tête de la barre technique se contentant juste de dire que « c’est un bon entraineur ».

«Je n’ai pas l’intention de revenir et ceux qui m’ont limogé, je leur pardonne»
Ayant pris du recul, Hannachi a confié qu’il n’a pas l’intention de revenir un jour en tant que dirigeant à la JSK : « Je n’ai pas l’intention de revenir à la JSK et même ceux qui m’ont limogé, je leur pardonne. Je reste toutefois branché sur toute l’actualité de la JSK et je la défendrai toujours. Cette affaire de délocaliser le match de coupe est inadmissible. »

«J’attends les excuses de Mellal »
Par ailleurs et concernant la possibilité de le revoir un jour sur la tribune à l’instar de tous les anciens qui sont de retour au stade pour aider la JSK à se relever, Hannachi confie : « Pour le moment, je ne pense pas de revenir au stade tant que l’actuel président Mellal ne m’a pas présenté ses excuses concernant ses déclarations où il a affirmé qu’il ne travaillera jamais avec Hannachi :
« Beaucoup de choses me poussent à ne pas penser à revenir, j’attends plutôt que l’actuel président Mellal me présente ses excuses suite à ses déclarations où il a révélé qu’il n’a pas l’intention de m’intégrer dans son équipe dirigeante, je n’ai pas du tout apprécié ça. »
 

 

 

Publié dans : hannachi JSK-USMB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Uruguay et la Russie ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Arabie Saoudite et l'Egype ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Espagne et le Maroc ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre le Portugal et l'Iran ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4124 25/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir