Ligue 1 & 2

JSK-USMA / Yattou : «Confirmer face à l’USMA»

Le milieu de terrain, Nassim Yattou, assure que la victoire acquise vendredi dernier à Batna a galvanisé son équipe...

Auteur : S. D. lundi 24 avril 2017 22:38

Le milieu de terrain, Nassim Yattou, assure que la victoire acquise vendredi dernier à Batna a galvanisé son équipe, soulignant que celle-ci doit être confirmée ce mardi après-midi face à l’USMA. La victoire est plus que primordiale pour espérer valider le maintien du club parmi l’élite.

Vous avez réalisé une excellente performance en ramenant une victoire précieuse de Batna. Comment analysez-vous la prestation de votre équipe ?
Je pense que nous avons livré un match d’hommes. La mission ne s’annonçait pas facile pour nous, devant un adversaire qui jouait à domicile et qui avait un grand besoin des trois points, aussi. Je crois que nous nous sommes bien préparés à cette rencontre et le résultat final a été en notre faveur. Tant mieux.
Une victoire importante sur le plan comptable, mais aussi psychologique, n’est-ce pas ?
Effectivement. C’était un match extrêmement important pour nous. On savait qu’on n’avait pas droit à l’erreur. On a vécu une pression terrible à Sefouhi, mais la volonté des joueurs a fait la différence. On a marqué un but et je pense sincèrement qu’on aurait pu en marquer d’autres. L’essentiel est là et c’est la victoire. Elle nous permet de souffler un peu et de nous rapprocher des clubs non relégables.
Vous avez repris les entrainements à Tizi-Ouzou. On imagine que le moral est au beau fixe…
Et comment ! Après une belle victoire comme celle-là, c’est normal que le moral soit au beau fixe. Tous les joueurs se préparent à fond pour le prochain match et essayent d’appliquer les consignes du coach. Le match de l’USMA reste tout aussi important et on sait qu’à domicile l’erreur est interdite. On doit confirmer la victoire acquise à Batna.
Justement, comment voyez-vous ce match face à l’USMA ?
Ça sera l’une des rencontres les plus décisives pour nous lors de cette fin de saison. On jouera à domicile et devant nos supporters. Nous devons assurer coûte que coûte et ne pas décevoir nos fans. Je le redis, nous n’avons plus droit à l’erreur. On est sur une bonne lancée, on doit donc tout faire pour maintenir cette dynamique. Je pense qu’une autre victoire ce mardi face à l’USMA nous rapprocherait davantage du maintien.
Quelles seront les clés de ce match ?
Il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation. Nous devons entamer le match sereinement et ne pas paniquer, même si l’obtention des trois points sera primordiale. On doit être efficaces devant et ne pas commettre de fautes  en défense. Jouer comme face au CAB et tout donner sur le terrain.

Ne craignez-vous pas la fatigue ?
C’est vrai que nous sommes en train d’enchaîner match après match. On est un peu fatigués, mais on n’a pas d’autres choix que de surpasser ça et donner le tout pour le tout. On a raté tellement de points à domicile, qu’une autre contre-performance face à l’USMA serait un désastre. Nous devons profiter de notre bonne dynamique pour enchainer avec un troisième succès de rang.
Pensez-vous que vous avez les moyens de battre cette équipe usmiste qui réussit souvent ses sorties au stade du 1er-Novembre ?
Bien sûr qu’on a les moyens de gagner. L’USMA est un club difficile à battre, mais le fait de jouer à domicile et surtout la nécessité de gagner nous obligent à faire l’impossible pour valider les trois points.
Un mot pour les supporters…
Franchement, je tiens à leur rendre hommage. Malgré notre mauvaise saison, ils sont revenus en force et nous ont toujours apporté leur aide. Lors de nos derniers matchs à domicile, ils ont été en nombre et cela nous a vraiment rassurés. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir autant afin de nous aider à passer cette mauvaise période et à maintenir le club parmi l’élite.
Entretien réalisé par
 

 

Publié dans : JSK USMA Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir