Ligue 1 & 2

JSK-USMA : Ebossé, Nsombo, deux attaquants camerounais, pour enflammer le Clasico : Qui aura le dernier mot ?

Ebossé : «Nsombo est un bon joueur, à Tizi, on ne laissera personne prendre un point» Nsombo : «Content de retrouver Ebossé»

Auteur : L.A. vendredi 22 août 2014 21:54

Le stade du 1er-Novembre abritera ce soir l’affiche JSK-USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les retrouvailles entre Kabyles et Usmistes se sont toujours déroulées devant des gradins archicombles et la rencontre de ce soir ne va pas déroger à la règle. Des milliers de supporters sont attendus à Tizi aujourd’hui, notamment ceux de la JSK, qui viendront découvrir sa nouvelle ossature. Quant à la préparation des deux équipes pour ce match, les Usmistes ont vécu une grosse pression suite au faux pas à domicile face à l’ESS et du coup, ils se déplaceront à la ville des Genêts avec la ferme intention de se racheter auprès de leur public. Or, leur mission ne sera pas une simple sinécure devant un onze kabyle gonflé à bloc, suite à la victoire arrachée en déplacement à Oran, la semaine dernière. Sur le plan psychologique, on peut dire que les Canaris partent favoris. Par ailleurs, la bataille tactique ce soir entre le champion en titre, qui ambitionne de préserver son statut, et la JSK, qui annonce déjà ses objectifs, sera des plus rudes. Sur la pelouse, les supporters verront certainement un joli spectacle. Ce qui caractérisera ce Clasico, c’est la présence de deux attaquants camerounais qui vont s’affronter pour un même objectif. Albert Ebossé, le buteur attitré des Jaune et Vert, auteur d’un premier but à Oran et passeur décisif du second but, voudra à coup sûr continuer sur sa lancée, et de l’autre côté usmiste, l’autre Camerounais Nsombo, qui souhaite débloquer son compteur buts à Tizi afin de permettre à son club de signer sa première victoire de la saison, doit mettre un terme à de longues années de suprématie des Kabyles dans leur jardin secret. Les deux Camerounais se connaissent assez bien et auront à cœur de démontrer devant les supporters leurs qualités. En somme, le public sera gratifié d’un joli spectacle. Qui aura le dernier mot entre Ebossé et Nsombo, on le saura ce soir.
 

Ebossé : «Nsombo est un bon joueur, à Tizi, on ne laissera personne prendre un point»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le buteur maison de la JSK, Albert Ebossé, nous dira : «Nous avons préparé notre match face à l’USMA dans une bonne ambiance. On a rien laissé au hasard et le groupe est prêt pour enchaîner avec un autre bon résultat. Personnellement, je ferai tout pour marquer davantage et faire plaisir à nos supporters que nous souhaitons voir garnir les gradins. S’agissant de mon compatriote Nsombo qui évolue à l’USMA, je lui souhaite la bienvenue à Tizi. Je sais que c’est un joueur qui a beaucoup de qualités, il est aussi bon physiquement, simplement à Tizi, on ne  laissera personne prendre le moindre point.»

Nsombo : «Content de retrouver Ebossé»
Lors de ce match JSK-USMA, nous pourrons bien assister à un duel entre camerounais. En effet, d’un côté il y aura Albert Ebosse. De l’autre, Ernest Nsombo. Les deux attaquants sont natifs de Douala et essayeront ce soir chacun de son côté d’être le héros de son équipe. À propos de ces retrouvailles, celui de l’USMA nous a dit : «Je serai content de croiser Ebossé. Certes, je ne le connais pas personnellement mais je serai heureux de le voir et discuter avec lui après la fin de la rencontre. Sur le terrain, je suis sûr que chacun de nous fera en sorte d’être le plus performant et tentera par tous les moyens d’aider ses coéquipiers à réaliser le meilleur résultat possible.» Les Kabyles sont donc prévenus.

 

Publié dans : Albert Ebossé jsk-usma Ernest Nsombo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir