Ligue 1 & 2

JSK - USB (Aujourd’hui à 16h00) : Ekedi : «Pas question de passer à côté cette fois !»

Il aurait pu améliorer son bilan s’il avait été efficace la semaine passée contre le MCA à Bologhine. Il avait manqué une belle occasion de niveler la marque et relancer le match.

Auteur : Lyès A. lundi 30 novembre 00-1 00:00

L’attaquant Ekedi compte pour l’instant, un seul but dans son escarcelle. Il aurait pu améliorer son bilan s’il avait été efficace la semaine passée contre le MCA à Bologhine. Il avait manqué une belle occasion de niveler la marque et relancer le match. Dans l’entretien qui suit, l’attaquant camerounais affirme que les joueurs ont tourné la page du Clasico et sont uniquement concentrés sur l’US Biskra, un match qu’ils veulent gagner pour se relancer en championnat et se racheter auprès de leurs fans.

Comment s’est déroulée la préparation du match face à l’USB ?
Je peux dire que dans l’ensemble la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous avons fait de notre possible pour oublier la dernière défaite face au MCA. C’était pour nous une défaire difficile à digérer, sachant qu’on aurait pu revenir avec un résultat positif. On a mis de côté cet échec et on pense désormais au match d’aujourd’hui, et est impératif de le gagner. 
Tout le monde reconnaît que la JSK avait la possibilité de revenir avec la totalité des points, quel est votre commentaire ?
Exactement, nous avions la possibilité de rentrer avec un résultat positif vu notre bonne entame de match. On a été les premiers à créer le danger dans le camp adverse. C’est dommage parce que le MCA a profité de deux erreurs pour marquer deux buts. Je trouve qu’on doit retenir la leçon et corriger nos fautes pour être meilleurs à l’avenir. Ce que je voudrais aussi rajouter c’est que nos supporters ne doivent pas perdre espoir, on a un groupe capable de relever le défi. 
L’attaque a été dans un jour sans. Vous avez même manqué une action nette de revenir dans le match, quel est votre sentiment ?
Je reconnais avoir loupé une occasion en or de revenir dans le match. Je suis toujours en colère contre moi-même car je n’ai pas l’habitude de rater des buts aussi faciles. Je  vais tout faire pour me racheter. Je ne suis pas inquiet, je sais que nous jouons bien et nous allons nous ressaisir. 
Selon vous, l’efficacité sera-t-elle de retour ce week-end ?
Notre attaque ne souffre d’aucun blocage. On marque souvent des buts et au fur et à mesure que la compétition avance, l’attaque trouve ses marques. On tâchera de ne pas commettre les mêmes erreurs et profiter de la moindre occasion qui se présentera pour nous pour inscrire des buts. 
Vous paraissez optimiste…
Personnellement je suis persuadé qu’on va réagir ce week-end. Je tâcherai de jouer mon rôle comme il se doit en attaque et chercher la moindre faille pour contribuer à la victoire. Nous sommes un groupe soudé et mobilisé. Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend ce vendredi, notre seul objectif est de gagner ce match et retrouver à l’occasion notre santé psychologique. 
Comment se présente ce match face à l’USB, selon vous ?
C’est clair, le match ne sera pas une simple partie de plaisir. Toutes les rencontres sont serrées. De notre côté, nous savons qu’on a tout intérêt à réagir et gagner ce match pour nous relancer dans la compétition. 
Vos fans n’ont pas caché leur déception après votre échec, avez-vous un message à leur adresser ?
Nos supporters n’ont pas digéré autant que nous la dernière défaite face au MCA. Ils ont attendu une belle opération de notre part. Par ailleurs, je trouve qu’ils ne doivent pas nous abandonner dans ces moments difficiles, on a besoin de leur soutien, j’espère qu’ils seront très nombreux ce vendredi pour nous apporter un plus et gagner les trois points du match.
 

Publié dans : JSK USB Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir