Ligue 1 & 2

JSK / Une commission de la FAF à Tizi aujourd’hui à 15h !

La direction kabyle a été destinataire d’un courrier officiel hier…

Auteur : L. A. mercredi 28 février 2018 08:38

La domiciliation du match de Coupe d’Algérie JSK-USMA a polarisé l’actualité sportive cette semaine. La commission d’organisation de cette commission a laissé le choix à la JSK de jouer au 5-Juillet ou un autre stade du pays et non dans son antre de Tizi qui, selon leurs arguments, n’est pas en mesure d’abriter le match, vu sa capacité inférieure à ce qui est demandé. Aussitôt alertés, les responsables de la JSK ont réagi en s’opposant catégoriquement à la délocalisation de la partie, et ce, pour la simple raison que le stade de Tizi peut abriter ce match des quarts de finale. C’est donc une semaine très particulière pour les Kabyles qui sont sortis vainqueurs le week-end passé, en championnat, et qui auraient souhaité préparer la coupe sans bruit. Afin de lever toute ambiguïté, la DJS de Tizi a engagé un topographe lundi après-midi pour relever la capacité exacte du stade, soit 21240. Une correspondance officielle a été par la suite transmise à la JSK. Par ailleurs, et même avec ce document, on croit savoir que les responsables de la première instance du football national n’ont pas été convaincus par ces preuves, en envoyant dans l’après-midi d’aujourd’hui une équipe pour vérifier et s’assurer de la capacité de l’enceinte et prendre une décision finale. A la JSK, on est sereins, le document de la DJS est officiel et fait foi, le stade de Tizi est apte à recevoir tous les matchs d’envergure, pas uniquement les quarts de finale face à l’USMB.

Remesurer la capacité, au menu du programme
21240 est la capacité exacte du 1er-Novembre. C’est le chiffre qui a été donné par le relevé topographique effectué lundi dernier par une équipe d’experts engagés spécialement par la DJS de Tizi Ouzou. Curieusement, et même si cette opération est effectuée par une institution de l’État, la FAF ne serait pas convaincue et qu’elle a décidé d’envoyer ses propres experts pour vérifier. L’objet de la venue des représentants de la FAF aujourd’hui à Tizi, et qui seront accompagnés d’experts topographes, est de recompter les capacités de cette enceinte et trancher sur ce dossier qui a tenu tout le monde en haleine cette semaine, notamment les Kabyles qui vont recevoir dans leur fief.

La FAF a demandé la présence du DJS à la visite d’inspection d’aujourd’hui...
Alors qu’elle devait avoir lieu hier, la visite des représentants de la FAF est décalée pour aujourd’hui. Hier, le directeur de la jeunesse et des sports était en déplacement à Alger, au ministère de la Jeunesse et des Sports pour prendre part à une réunion de travail avec ses responsables centraux. Vu qu’il ne pouvait pas être présent à Tizi, la FAF a demandé d’ajourner cette tournée. Le DJS de Tizi se présentera aujourd’hui muni d’une copie du levé topographique actualisé, établi dans l’après-midi de lundi dernier avec la mention de 21 240 places.

... et des services de sécurité et de la Protection civile
Dans le courrier officiel transmis par la FAF à la JSK, hier en début d’après-midi, il a été également demandé aux responsables de la JSK d’inviter à cette visite d’inspection au stade du 1er-Novembre, des représentants des services de sécurité, ceux de la Protection civile pour pouvoir effectuer le travail ensemble et prendre les décisions en commun accord. Les dirigeants de la JSK seront aussi présents et défendront les droits de leur club. Le président Mellal s’est exprimé hier matin sur notre journal et a campé sur ses positions, celles de jouer à Tizi et pas ailleurs.

Mellal, l’avocat du club et un huissier de justice étaient hier matin au stade
Hier matin, le président Cherif Mellal s’est déplacé personnellement au stade accompagné de l’avocat du club, maître Berkaine, et d’un huissier de justice. Il y avait également le directeur général Benabderahmane et l’ensemble de l’encadrement technique. La mobilisation des dirigeants signifie qu’ils veulent aller au bout de cette affaire et ne céderont pas à toute forme de pression ou de chantage. On soutient mordicus que la JSK jouera son match de coupe à Tizi advienne que pourra, selon eux, «c’est une campagne de déstabilisation qui vise la stabilité du club et ne se laisseront pas faire», ont-il déclaré.

Les services de l’OPOW à pied d’œuvre pour préparer le match à Tizi
En attendant la confirmation de la décision de la FAF concernant le lieu du déroulement du match, les services de l’OPOW sont mobilisés depuis le début de la semaine pour préparer l’enceinte sportive du 1er-Novembre qui accueillera le match de coupe ce vendredi à Tizi. Une grande opération de toilettage a été effectuée cette semaine par ses infatigables agents qui méritent encouragements. Sur le terrain, les joueurs se mobilisent aussi, eux qui affûtent leurs armes pour ce week-end et ne jurent que par la qualification. Le coach Bouzidi a tenu un discours clair envers ses joueurs, la coupe est devenue un objectif qu’il va falloir jouer à fond.
 

Publié dans : JSK coupe d'algérie faf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir