Ligue 1 & 2

JSK : Un casse-tête chinois pour Dumas

Après le CRB, l’équipe restera 17 jours sans compétition

Auteur : Saïd D. lundi 11 février 2019 11:23

Samedi soir, la JSK recevait dans son stade fétiche, le Mouloudia d’Alger dans un match comptant pour la 21e journée. Un Clasico qui a tenu toutes ses promesses, notamment dans les tribunes où les supporters ont créé une folle ambiance plusieurs heures avant le coup d’envoi. Sur le terrain, les deux équipes se sont donnés à fond durant les 90 minutes de jeu où il y avait deux buts et des occasions à la pelle. Alors que les Canaris étaient bien en place, ce sont les visiteurs qui parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Frioui, qui signe sa première. Les Kabyles, perturbés, ont dû patienter jusqu’à la 70’ pour voir le capitaine Saâdou remettre les pendules à l’heure. La suite, tout le monde la connaît puisque les deux équipes se sont partagées les points. A la fin de la rencontre, Franck Dumas a évoqué plusieurs raisons dont le manque d’expérience de ses joueurs, l’absence de Benkhalifa et même la précipitation dans le jeu. Mais ce qui l’inquiète vraiment, c’est la suite du parcours avec les deux semaines de trêve que le championnat va observer après le match du CRB. En effet, les Jaune et Vert qui affronteront les gars de Laâquiba ce mardi, vont rester 17 jours sans compétition. C’est carrément un casse-tête chinois pour le Français qui va devoir revoir tous ses plans, du moment qu’un programme bien détaillé doit être mis en place. Les joueurs ne peuvent pas, en fin de saison, rester une aussi longue période sans participer à la moindre partie.
Avec Rodolphe, la charge sera nettement augmentée
D’après les échos, le technicien français va tracer un programme très bien détaillé qui sera remis à ses adjoints, notamment au préparateur physique. Ce dernier va intervenir dès samedi prochain pour prendre en charge les joueurs lesquels auront besoin de garder leur fraîcheur physique. Autrement dit, la charge de travail sera considérablement augmentée durant les jours à venir.
Au moins deux matchs amicaux au programme
Alors qu’il n’était pas fan des matchs amicaux, Franck Dumas et vu que le championnat observe souvent des trêves, a fini par accepter de jouer des rencontres de temps à autre. Hier, à la fin de la conférence de presse, le Français a déclaré qu’il va mettre en place des rencontres amicales pour permettre aux joueurs de rester compétitifs. Mais aussi pour faire tourner son effectif et avoir plus d’idées sur les mieux en forme. On parle d’au moins d’eux joutes amicales.
Le driver en profitera pour dégager tranquillement le meilleur onze qui terminera la saison
Et c’est durant cette période aussi que le coach en chef va revoir certaines choses, notamment sur le plan effectif où des joueurs vont sauter pour laisser place à d’autres. En effet, le premier responsable de l’équipe a décidé de terminer la saison avec pratiquement le même onze. Donc, il supervisera la détermination de chaque joueur durant cette période avant de trancher.
 

 

Publié dans : JSK Frioui Benkhalifa Saâdou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4424 24/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir