Ligue 1 & 2

JSK : Uche s’est fait opérer, hier, avec succès

«Je tâcherai de revenir en force»

Auteur : L. A. mercredi 20 mars 2019 15:38

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, l’attaquant Uche a subi, hier, une intervention chirurgicale au niveau de son genou. Le joueur a contracté sa blessure (rupture du ligament croisé) lors du match face au MCA et qui l’a éloigné des terrains. L’intervention chirurgicale s’est effectuée avec succès, assure une source de la direction. En revanche, Uche est officiellement out pour tout le reste de la saison mais il devra poursuivre ses soins à la JSK jusqu’à ce son total rétablissement.
Les dirigeants lui ont rendu visite
Les dirigeants de la JSK se sont déplacés, hier, à la clinique Saâda à Alger où l’attaquant Uche a subi l’intervention chirurgicale. Le joueur a le moral à plat, lui qui souhaitait finir l’exercice avec ses partenaires et retrouver sa réussite devant le but. Le médecin chef du club Docteur Djadjoua devait aussi rendre visite au joueur en début de soirée.
Début de la rééducation dans 48h
A en croire une source autorisée du club, l’attaquant Uche entamera la rééducation dans deux jours. Il suivra des exercices accélérés à l’infirmerie du club, sous la houlette du staff médical lequel s’engage à le remettre sur pied le plus rapidement possible.
Il reprendra la compétition dans 7 mois
Par ailleurs, et pour ce qui est du retour de l’attaquant Uche à la compétition, le médecin chef du club Dr Djadjoua explique que le joueur aura besoin de temps pour retrouver sa forme. Il entamera en principe la course dans 6 mois. Le joueur devra fournir beaucoup d’efforts pour améliorer sa condition physique et prétendre revenir sur les terrains dans 7 mois.
Un accord aurait été trouvé pour la résiliation de son contrat
Ne pouvant revenir sur les terrains que dans un peu plus de six mois, on a appris d’une source sûre que l’attaquant Uche ne devrait pas être retenu pour la nouvelle saison. Un accord aurait été trouvé entre la direction et le joueur pour une séparation à l’amiable en fin de saison. Par ailleurs, la direction kabyle, à sa tête le président Cherif Mellal, s’est engagée à prendre en charge le joueur, jusqu’à son total rétablissement.

«Je tâcherai de revenir en force»

Dans l’après-midi d’hier, nous avons fait un saut à la clinique Es-Saâda pour rendre visite à l’attaquant de la JSK, Uche Nwofor, qui s’est fait opérer au genou. A notre arrivée, le Nigérian était toujours dans le bloc opératoire, du coup, nous avons décidé de patienter pour pouvoir l’interroger. Très content de nous voir, Uche s’est exprimé à propos de son état de santé, en disant : «Je viens de sortir du bloc opératoire et d’après le médecin, l’opération s’est bien déroulée. Maintenant, je dois me reposer avant de suivre un programme spécifique. Je tâcherai de revenir en force. »
«Fier de ce que j’ai apporté pour la JSK»
Evoquant les moments passés à la JSK, Uche s’est dit très fier de porter le maillot de cette grande équipe : «Je suis très fier de porter le maillot de la JSK et de ce que j’ai apporté pour cette grande équipe. J’ai connu des moments inoubliables, dommage, j’ai contracté une blessure au mauvais moment. J’aurais aimé aller jusqu’au bout.»
«Un grand merci aux supporters qui m’ont soutenu»
Avant de conclure, l’international nigérian a aussi tenu à remercier les supporters qui se sont toujours montrés solidaires avec lui : «Un grand merci aux fans de la JSK qui m’ont vraiment soutenus. Je reçois chaque jour des milliers de messages et cela me fait vraiment plaisir. Je tiens à leur dire : Anwa wigui, Imazighen.»
 

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4419 19/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir