Ligue 1 & 2

JSK / Tafni : «Je veux m’imposer définitivement»

«Renaï est plus qu’un frère pour moi»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 11 décembre 2018 14:14

 

Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, Massinissa Tafni, en un court laps de temps, a réussi à gagner la confiance de l’entraîneur Franck Dumas qui compte souvent sur lui. Buteur et passeur lors de la phase aller, le jeune Kabyle, que nous avons interrogé à la fin de la séance d’hier matin, a évoqué plusieurs sujets, notamment ses objectifs, sa passion et même son idole dans le football. Nous allons dans cette interview vous présenter Tafni comme vous ne l’avez jamais connu.

Tout d’abord, comment se déroule la préparation à Rabat ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions. Depuis notre arrivée, on travaille avec   acharnement pour que l’équipe soit au top d’ici à la reprise de la compétition. On ne manque de rie, tout a été mis à notre disposition. En six jours, on se sent déjà prêts pour la compétition.
Le stage tire à sa fin, peut-on dire que vous avez bien profité du travail accompli ?
Oui, nous avons accompli le travail tracé par les membres du staff technique. N’oubliez pas que nous avons effectué  cinq biquotidiens soit 10 séances en cinq jours. Je crois que c’est largement suffisant, du moment que nous sommes à la mi-saison et que l’objectif est de recharger les batteries.
Vous avez basé vos entraînements sur le physique, comment vous sentez-vous de ce côté-là ?
On se sent en superforme physiquement, après tout ce que nous avons souffert avec Rodolphe, normal  que tout le monde soit au top physiquement. Nous avons rapidement retrouvé notre forme. Maintenant, comme je viens de dire, on attend avec impatience la reprise du championnat.
La direction vous a accordé une journée off, en avez-vous bien profité ?
Enormément. Je ne vous cache pas, nous avons bien rigolé notamment avec le paintball. Ce fut une expérience nouvelle pour nous, tout le monde rigolait, ce qui nous a permis de bien décompresser, après quatre séances intensives. Le lendemain, rebelote, du biquotidien avec séance physique la matinée et tactique l’après-midi.
La JSK a terminé la phase aller à la deuxième place avec 26 points, êtes-vous satisfait de ce que vous avez réalisé ?
Nous sommes énormément satisfaits de ce que nous avons accompli. En un court  laps de temps, nous avons prouvé que le football se joue sur un terrain. Nous avons un groupe jeune, certes, mais nous avons su comment gérer nos matchs pour réaliser les meilleurs résultats. On ne peut qu’en être fiers.
Quels sont vos objectifs en prévision de la phase retour ?
Nous avons deux objectifs, le premier, c’est de gagner plusieurs rencontres le plus rapidement possible pour assurer notre maintien sans attendre les dernières journées. Par la suite, nous souhaitons terminer le championnat sur le podium et offrir ce cadeau aux supporters lesquels nous soutiennent à fond.
Pensez-vous pouvoir terminer la saison sur le podium ?
C’est difficile de prédire, on ne sait pas ce qui va se passer mais il est clair que nous allons faire  notre possible pour réussir. Certes, les matchs s’annoncent tous difficiles que ce soit à domicile ou à l’extérieur mais rien ne nous empêche de nous donner à fond pour atteindre notre objectif. Nous avons un groupe capable de relever tous les défis.
C’est quoi le secret de cette réussite ? Peut-on dire que Dumas y est pour beaucoup ?
Exactement, nous avons un entraîneur qui connaît bien son travail et qui sait transmettre le message. La communication joue un très grand rôle dans le football. Depuis son arrivée, l’équipe ne cesse de progresser. Donc, oui, il y est pour beaucoup. La JSK a vraiment de la chance de l’avoir.
Sur le plan personnel, vous attendiez-vous, à ce que vous participiez à plusieurs rencontres ?
Sincèrement, non. Je me donnais à fond et j’attendais toujours ma chance. Et grâce à Dumas, j’ai pu participer dans plusieurs rencontres et je pense avoir donné le plus attendu. Je ne vais pas m’arrêter là, je vais continuer  à travailler pour progresser car sincèrement, je veux apporter un plus à cette équipe.
Vous avez inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, êtes-vous satisfait de vos performances ?
Oui, je suis satisfait de mes prestations même si je sais que je peux être encore meilleur. Je suis un attaquant de couloir, donc c’est de mon devoir marquer des buts et faire la différence. Je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur, je n’hésiterai pas à me donner à fond pour la JSK.
Quel est votre objectif à la JSK ?
En toute sincérité, gagner ma place et devenir un titulaire indiscutable. Je sais ce que cela viendra grâce au travail et c’est pour cela que je vais continuer à me donner à fond de jour comme de nuit pour réaliser cet objectif.
Le tirage de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulé dimanche soir a mis sur votre chemin la modeste équipe de Ghriss en 32es de finale. Comment s’annonce pour vous ce match ?
C’est un match à prendre très au sérieux. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire quel qu’il soit. C’est une compétition pleine de surprises et c’est pour cela que nous allons nous donner à fond pour arracher le billet de qualification au prochain tour de la compétition.  Il est difficile de faire de la coupe un objectif mais nous allons jouer nos chances à fond.
Quel est le joueur avec qui vous vous entendiez parfaitement bien à la JSK ?
Je m’entends bien avec tout le monde. Le respect règne à la JSK, c’est un plaisir. Mais celui avec je me sens à l’aise et proche, c’est Anis Renaï. C’est plus qu’un frère pour moi.
Que pensez-vous de lui ?
C’est un très bon joueur, qui progresse énormément. D’ailleurs, il a eu aussi une chance de jouer et de prouver. Je crois qu’il a démontré à tout le monde qu’il joue bien au ballon et qu’il peut s’imposer facilement dans cette équipe.
Rêvez-vous de l’Equipe nationale ?
Oui, n’importe quel joueur rêve d’une convocation en Equipe nationale. Pour le moment, je dois d’abord m’imposer avec la JSK pour penser à autre chose.
On vous laisse le soin de conclure…
Je vous remercie pour cette interview. Je salue tous les supporters de la JSK. J’espère qu’ils seront toujours derrière nous notamment lors de la phase retour.
 

 

Publié dans : JSK Tafni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir