Ligue 1 & 2

JSK / Slama enfin qualifié

La direction a reçu son CIT

Auteur : L. A. jeudi 06 septembre 2018 08:13

C’est officiel, l’axial franco-algérien Samy Slama est qualifié pour la nouvelle saison 2018-2019. La JSK vient de recevoir le certificat de transfert international, le document qui manquait au dossier pour sa qualification. L’information, qui a été confirmée hier après-midi, a réjoui l’ensemble des dirigeants, l’entraîneur en chef Dumas en particulier qui pourra désormais compter sur les services de la nouvelle recrue dès le prochain match de championnat face au PAC. Pour rappel, l’axial Slama, qui a été pourtant le premier nouveau joueur à avoir paraphé officiellement son nouveau contrat, a buté sur un problème d’ordre administratif, le privant de prendre part à la compétition officielle. A son arrivée à la JSK cet été, le joueur avait remis à l’administration de son nouveau club une copie de son ancien contrat professionnel signé avec son ex-club norvégien. Mais comme ce club a été rétrogradé en division inférieure et lors de l’enregistrement du joueur sur le système, sa demande de CIT a été rejetée. La direction kabyle a fait tout son possible depuis le début du championnat, afin de régler ce dossier le plus rapidement possible. L’instance internationale de football, la FIFA, a été d’ailleurs saisie sous couvert de la FAF pour prise en charge du dossier. A la bonne heure, Slama est enfin qualifié, la JSK pourra compter sur lui à partir de la prochaine journée face au PAC, mardi prochain, au stade du 1er-Novembre de Tizi.
Il sera présent face au PAC
La direction de la JSK a confirmé, à travers un communiqué officiel, la réception du CIT, le document qui manquait au dossier de Slama pour qu’il soit qualifié. Les dirigeants, après plusieurs démarches entreprises auprès des instances sportives nationales, sont soulagés. La demande de licence du joueur sera formulée aujourd’hui, au plus tard dimanche prochain, c’est ce qui explique que Slama sera bel et bien présent face au PAC. La direction confirme dans son communiqué que le joueur a de fortes chances de prendre part au match face au PAC prévu mardi prochain.
 Le joueur n’accuse aucun retard sur le plan physique
Privé de compétition officielle pour des raisons que tout le monde connaît, l’axial Slama n’a pas chômé pendant toute cette période. Au contraire, il a pris part à toute la préparation estivale, poursuivant ainsi de travailler sans relâche, lui qui attendait ce moment avec impatience. Sur le plan physique, Slama n’accuse aucun retard, le préparateur Rodolphe l’a toujours pris en charge avec le groupe. Pour l’instant, on ne sait pas si l’entraîneur Dumas songe à remanier sa charnière centrale. Une chose est sûre, la concurrence est relancée.
Un sérieux concurrent pour Chetti sur le flanc gauche aussi
Avec la qualification de Samy Slama, la concurrence ne sera pas uniquement relancée dans l’axe de la défense, mais aussi sur le flanc gauche. Lors du stage estival, Slama a montré de belles dispositions pour jouer comme arrière gauche, l’entraîneur Dumas l’avait même essayé lors des matchs amicaux. Slama est aussi un sérieux concurrent pour Chetti, une concurrence qui demeure loyale et au bénéfice de la JSK qui a pour objectif de réaliser un excellent parcours cette saison.
 

Publié dans : JSK Slama

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir