Ligue 1 & 2

JSK : Seddiki : «Les engagements pris par Azlef doivent être mis noir sur blanc»

«Je ne voulais vraiment pas rater une occasion aussi intéressante»

Auteur : L. A. jeudi 26 novembre 2015 20:07

Après la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons jugé utile de contacter encore une fois le jeune émigré, Lyès Seddiki, qui fait ces derniers jours l’actualité au sein de la formation du Djurdjura. Au lendemain de la rencontre qui a eu lieu entre son agent, Kebir, et le membre du conseil d’administration de la JSK, Malik Azlef, en France, et à l’issue de laquelle il a été décidé de garder Seddiki à la JSK jusqu’au mois de juin prochain, Seddiki a aimablement accepté de commenter cette décision non sans préciser qu’une série d’engagements ont été pris par Azlef et son agent, notamment pour tout ce qui concerne certaines conditions qu’il a jugé nécessaire d’être améliorées afin de lui permettre d’évoluer comme il se doit lors de la phase retour. D’emblée, Seddiki a déclaré à propos de son maintien jusqu’à juin prochain ceci : «Effectivement, mon agent a rencontré Azlef et ils ont discuté de toute cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Il est vrai que les deux hommes ont trouvé un accord qui consiste à ce que je poursuive l’aventure à la JSK jusqu’au mois de juin prochain puis la direction m’autorisera à partir. Voilà un des points importants soulevé lors de cette rencontre. Aussi, il y a eu la prise de certains engagements par la direction, représentée bien sûr par Azlef. C’était au cours de la discussion. Maintenant je souhaite que tous ces engagements pris me soient transmis noir sur blanc à travers un document officiel», dit-il.
 
«Je ne voulais vraiment pas rater une occasion aussi intéressante»
Visiblement déçu de n’avoir pas pu convaincre la direction de le laisser partir cet hiver et rejoindre une des deux formations qui lui ont fait une bonne et alléchante offre, Seddiki a rappelé une fois de plus qu’il a vraiment souhaité concrétiser ce transfert cet hiver et donner à sa carrière une nouvelle dimension. Il ajoute : «Oui, bien évidemment j’ai souhaité ne pas rater une offre aussi intéressante qui m’a été adressée tout récemment. Je sais que ce n’est pas tout le temps qu’on se trouve destinataire d’une proposition du genre.»

«Je suis un professionnel, je me donnerai à fond sur le terrain»
Interrogé par nos soins s’il ne sera pas affecté au point de voir son rendement diminuer lors de la phase retour, Seddiki se comporte dignement et en tant que joueur professionnel, et dira à ce propos : «Même si je regrette beaucoup de ne pouvoir concrétiser mon transfert cet hiver, je reste un joueur professionnel tenu par des engagements avec la JSK. J’ai un contrat avec ce club et je vais l’honorer dignement. Je continuerai à me donner à fond sur le terrain et je ne ménagerai aucun effort pour apporter au club le plus attendu de moi.»
 
«On affrontera l’ASMO avec l’esprit de gagner les trois points»
Enfin, et à propos de la rencontre de demain face à l’ASMO que la JSK a préparée dans des conditions très favorables sous la houlette de Dominique Bijotat, le jeune émigré Seddiki dira : «Nous avons préparé notre match dans d’excellentes conditions. Nous sommes animés d’une grande volonté et allons nous présenter sur le terrain avec un seul mot d’ordre, à savoir gagner les trois points. C’est une bonne équipe, qui est composée de bons joueurs et qui joue bien au ballon. On fera attention et devant notre public on doit arracher un bon résultat. On recevra deux matchs de suite, c’est une belle opportunité pour monter considérablement au classement.»

Publié dans : jsk. Seddiki Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir