Ligue 1 & 2

JSK - Saïb: «Le départ de Benkhelifa, une perte pour la JSK»

«Le retour de Boukhanchouche pourrait faire l’affaire»

Auteur : Saïd D. mercredi 19 juin 2019 11:58

C’est officiel, le milieu de terrain, Karim Benkhelifa quittera la JSK. Prêté une saison par le PAC, le club algérois, aux dernières nouvelles, refuse de le prêter pour une saison supplémentaire, même si le joueur souhaitait poursuivre son aventure avec les Canaris, après avoir rencontré Zetchi pour lui faire savoir qu’il aimerait jouer la Ligue des Champions avec les Jaune et Vert. Hélas, la direction du PAC a rejeté la demande du joueur, vu les relations tendues avec le président Chétif Mellal. Parti en vacances, Benkhelifa devrait rencontrer dans les prochaines heures les dirigeants du PAC pour tenter de les convaincre une énième fois, avant de trancher son avenir. Lors de l’émission ADDAL+ diffusée chaque lundi sur Berbère TV, l’ancien meneur de jeu, Moussa Saïb, a saisi l’opportunité pour émettre son avis, lui qui estime que Benkhelifa est une valeur sûre et que son départ sera une perte pour la JSK : «Sincèrement, Benkhelifa est un très bon joueur qui, en une saison, a prouvé qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Son départ est une grosse perte pour le club kabyle, car ce serait difficile de lui trouver un remplaçant.»

«C’était un vrai poumon au milieu»
Quant aux qualités de ce jeune milieu de terrain, Moussa Saïb, qui a suivi pratiquement tous les matchs de la JSK cette saison, estime que le Paciste était un vrai poumon au milieu du terrain : «Dès le début de saison, Karim Benkhelifa est parvenu à s’imposer. Il a joué pratiquement toutes les rencontres. C’était un vrai poumon au milieu du terrain. On aurait tous aimé le voir continuer son aventure avec la JSK, car sa manière de jouer plaide pour lui.»

«Il ne devrait pas gâcher le souhait du joueur»
Comme tout le monde le sait, même avec le refus du PAC de prolonger le prêt de son élément à la JSK, ce dernier s’est quand même battu, en sollicitant son président de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert et participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Selon Saïb, le PAC devait laisser le joueur faire son choix : «Franchement, parfois il faut répondre favorablement à une demande d’un joueur. Benkhelifa se sent bien à la JSK et souhaite continuer son parcours avec ce club. Donc, le PAC ne devrait pas le bloquer.»

«Si c’est pour le récupérer, le PAC a tout à fait raison, sinon…»
Par ailleurs, Moussa Saïb a estimé que le PAC a tout à fait le droit de récupérer son joueur, au cas où il sera maintenu avec le Paradou la saison prochaine : «Si c’est pour le récupérer, le PAC a raison de ramener son élément, puisqu’il lui appartient. Mais si c’est pour le transférer ailleurs, ça aurait été plus logique de le laisser s’épanouir avec une équipe qu’il connaît bien avec laquelle il s’est imposé comme un élément clé.»

«Il a tous ses repères en Kabylie, ce serait bénéfique de le laisser s’épanouir»
L’autre raison qui inciterait le PAC à maintenir Benkhelifa à la JSK, ça serait le fait qu’il soit bien adapté à son nouvel environnement en se sentant à l’aise en Kabylie : «Pour le bien du joueur, il devait être autorisé à poursuivre son aventure avec la JSK. Il a déjà tous ses repères en Kabylie, le meilleur aurait été de le laisser concrétiser son rêve, celui de participer à la Ligue des champions.»

«La direction doit recruter un autre milieu de terrain à sa place»
Comme l’avenir de cet élément se fera ailleurs, la direction du Djurdjura devrait, selon l’ancien international, trouver un élément capable de le remplacer : «Certes, ce n’est pas évident de trouver un successeur à Benkhelifa mais la direction doit chercher celui qui aura le même profil que lui pour assurer dans ce poste.»

«Le retour de Boukhanchouche pourrait faire l’affaire»
Avant de conclure, l’ancien joueur d’Auxerre s’est montré enthousiaste à l’idée de récupérer Salim Boukhanchouche qui, après avoir été prêté au MOB, sera officiellement de retour chez les Canaris : «J’ai appris que Salim Boukhanchouche a été récupéré, à mon avis ce joueur pourrait facilement pallier l’absence de Benkhelifa, au cas où son départ se confirmerait.»
 

 

Publié dans : Mellal Saïb Zetchi Boukhanchouche Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir