Ligue 1 & 2

JSK : Saïb : «Boulaouïdet retrouve son efficacité, la JSK doit en profiter»

«Le staff technique a dénicher la bonne paire avec Guemroud et Radouani»

Auteur : S. Djoudi mardi 28 mars 2017 22:10

Consultant à Berbère Télévision, l’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale, Moussa Saïb, et comme tous les observateurs du ballon rond, est revenu en détail sur le dernier Clasico joué entre le MCA et la JSK. Après avoir évoqué le sujet de la combine, qui selon lui a énormément déstabilisé les joueurs, il a aussi évoqué le but égalisateur de la JSK, entaché d’un hors jeu flagrant. Toutefois, il n’a pas manqué de saluer le retour en force de l’attaquant kabyle, auteur de deux buts en deux matchs. A ce sujet, il dira : «Il faut dire la vérité, même si l’arbitre central et le juge du touche étaient bien placés, le but égalisateur de la JSK était entaché d’une position de hors jeu. Mais comme on dit, s’il n’y a pas de faute, il n’y aura pas de but. La JSK a déjà été lésée cette saison par les décisions d’arbitrage. Et si on parle de l’attaquant Boulaouidet, et après un début de saison difficile où il est resté muet pendant plusieurs journées, il commence à retrouver ses sensations. Il est désormais le titulaire-joker de luxe de la JSK. L’équipe doit profiter au maximum de son retour en force pour inscrire beaucoup de buts.»
«Il ne faut pas oublier qu’il a joué les deux matchs blessé»
Poursuivant son intervention, Moussa Saïb a tenu à préciser que l’attaquant Boulaouïdet a eu beaucoup de courage, lui qui a joué les deux derniers matchs avec une blessure au mollet : «Il faut saluer le courage de ce joueur, qui, rappelons-le, a joué les deux derniers matchs blessé au mollet. Ce n’est pas évident pour un joueur de se donner à fond alors qu’il ressent toujours des douleurs.»
«Chapeau bas à Guillou»
Et si Boulaouïdet a réussi à revenir en force, c’est en grande partie grâce au travail exceptionnel du staff médical, notamment le kiné Guillou, qui a tout fait pour remettre son joueur sur pied : «Il faut aussi tirer chapeau à Guillou, qui a bien su gérer la blessure de Boulaouidet. Il s’est occupé de lui convenablement et c’est grâce à lui qu'il n’a pas mis beaucoup de temps pour revenir. Chapeau bas !»
«Le onze aligné face au MCA doit être reconduit à chaque fois»
«C’est l’un des meilleurs matchs joués par la JSK cette saison. L’équipe a démontré de très belles choses, notamment sur le plan offensif», diront les spécialistes. De son côté, Moussa Saïb estime que le duo Rahmouni-Moussouni doit reconduire le même onze aligné en première période, pour espérer gagner toutes les rencontres : «Le onze aligné face au MCA doit être reconduit à chaque fois. Les joueurs s’entendaient parfaitement bien sur le terrain. Le staff technique commence à trouver la formule magique.»
«Le staff technique a dénicher la bonne paire avec Guemroud et Radouani»
L’ancien joueur de Tottenham a aussi encensé énormément le duo Guemroud – Radouani, qui se complète énormément, selon lui : «Si j’estime que le onze aligné face au MCA est efficace, c’est parce que j’ai remarqué que plusieurs joueurs sont complémentaires à l’image de la paire Guemroud – Radouani. Ce dernier, très technique, se sent mieux quand il joue beaucoup plus offensif. De son côté, Guemroud, et malgré son jeune âge, démontre de très belles choses. Maintenant, le staff technique va devoir faire la même chose sur le côté gauche. Il faut trouver un joueur qui s’entend bien avec Ferhani, et ce, pour avoir un couloir gauche efficace».

 

Publié dans : Saïb Boulaouidet Guemroud et Radouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir