Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou : «On a été solidaires et avec ce même sentiment qu’on jouera tous nos futurs matchs»

«Il y a une bonne amélioration qui se dégage de ce compartiment et on tâchera de confirmer cela lors des prochains matchs.»

Auteur : Lyès A mercredi 08 novembre 2017 22:43

Très solides, c’est le moins qu’on puisse dire des Kabyles mardi soir, en revenant de Sétif avec le précieux point du match nul. Les défenseurs comme les attaquants ont joué comme un seul homme, repoussant toutes les tentatives des Aigles noirs. Nabil Saâdou, l’axial kabyle revient dans cet entretien sur ce match et du résultat positif qu’ils ont ramené de Sétif en déclarant qu’il donnera au groupe des ailes pour aller de l’avant.

Vous revenez de Sétif avec un point du match nul (0-0), quel est votre commentaire ?
C’est un bon résultat que nous avons réalisé devant une formation de l’ESS qui vient juste de remporter le titre de la Supercoupe. Le match a été difficile, sachant que l’adversaire se porte nettement mieux que nous sur les plans technique et psychologique. De notre côté, et malgré les événements qui se sont succédé au cours de la préparation de ce match, on est restés concentrés et déterminés à réagir. A mon avis, c’est un résultat motivant pour la suite.
Quelle analyse faites-vous de ce match ?
Je pense qu’on a montré un bon visage, celui d’une équipe qui n’a pas baissé les bras pendant tout le match. On a connu un bon début de match avec une ou deux occasions franches de mettre le ballon au fond des filets. Cela nous a galvanisés et mis un peu plus en confiance. Je dois aussi souligner le soutien de nos supporters, qui n’ont pas arrêté de nous motiver, en d’autres termes, tous les ingrédients ont été réunis pour réaliser une bonne performance.
Si l’attaque n’a pas été décisive, en défense vous avez tenu bon, quel est le secret ?
Effectivement, la défense a résisté à toutes les attaques de l’adversaire. On a montré qu’on est solides derrière et cela est le fruit d’un travail très dur effectué pendant les entraînements. On n’a jamais douté, il y a une bonne amélioration qui se dégage de ce compartiment et on tâchera de confirmer cela lors des prochains matchs.
Ce score vous offrira un meilleur cadre pour préparer votre prochaine sortie face au CRB, comment voyez-vous ce rendez-vous ?
En revenant de Sétif avec ce point précieux, nous allons travailler dans de très bonnes conditions pour préparer le CRB. C’est un autre match difficile contre une équipe qui vient de jouer une finale de la Supercoupe. On jouera ce match à domicile devant nos supporters, il sera hors de question de rater l’opportunité de confirmer et d’améliorer plus notre classement. On va reprendre jeudi soir les exercices, et il faut cravacher dur pour être à la hauteur le jour du match.
Une victoire peut vous propulser en haut du tableau…
On sait qu’il faut glaner le maximum de points pour finir la première partie du championnat en haut du tableau. On a assez perdu de points à domicile et samedi prochain, notre seul mot d’ordre sera de gagner les trois points. On va tout donner sur le terrain pour faire plaisir à nos supporters qui seront assurément très nombreux.
Le club est désormais dirigé par un nouveau directoire, quel est votre sentiment ?
Nous en tant que joueurs, nous souhaitons la bienvenue à ceux qui peuvent apporter un plus au club. Notre mission est sur le terrain, nous sommes appelés à redoubler d’efforts pour améliorer le classement de l’équipe et la faire revenir à la place qu’elle mérite. Nous étions attentifs au message de la direction, nous serons à la hauteur de leurs attentes et j’espère qu’on évoluera dans un climat serein et nos fans doivent nous encourager tout le temps. Le match nul face à l’ESS est le fruit d’une grande solidarité des joueurs sur le terrain, ça sera avec le même état d’esprit qu’on abordera toutes nos prochaines sorties.
 

 

Publié dans : jsk. Nabil Saâdou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir