Ligue 1 & 2

JSK / Saâdou : «Le problème de la défense est réglé, il reste celui de l’attaque»

«L’équipe a besoin d’être renforcée dans tous les compartiments»

Auteur : Saïd D. dimanche 10 décembre 2017 21:01

A la veille de la reprise des entraînements, nous avons eu une discussion avec le défenseur central, Nabil Saâdou, qui a accepté aimablement de répondre à toutes nos questions. Il a parlé de la défense, de la l’attaque, du recrutement ainsi que de plusieurs autres sujets intéressants que nous vous proposons de découvrir dans et entretien.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire du match nul enregistré face à l’USMA ?
Ce fut un bon match devant une très bonne équipe de l’USMA qui, elle aussi, n’a pas démérité. Nous avons bien débuté le match et nous avons même eu la première dangereuse occasion qu’on pouvait marquer. Par la suite, je crois que nous avons bien géré les débats et le résultat obtenu est plus que mérité. Le match nul nous permettra de gagner en confiance et de préparer aisément le dernier rendez-vous de la phase aller.
L’équipe a été créditée d’une belle prestation et le résultat aurait pu être meilleur, n’est-ce pas ?
Oui, je suis entièrement d’accord. On aurait pu repartir avec les trois points, puisque nous avons bien géré notre match et nous avons créé des problèmes à notre adversaire. Il faut aussi mentionné la prestation de Malik Asselah, qui a fait la différence avec ses arrêts décisifs. Tout le monde est content, nous avons encore une fois, prouvé qu’on se débrouille très bien en dehors de nos bases.
Un dernier match vous attend dans moins d’une semaine face au MCO, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un autre défi qu’on doit relever. Toutes les rencontres sont difficiles et il faut bien les préparer. Nous allons reprendre le travail dans la bonne ambiance, il faut qu’on applique les consignes du coach et essayer de rester sur la lancée. On doit aussi prendre très au sérieux notre adversaire qui, lui aussi, renferme des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. J’espère qu’on sera au rendez-vous.
Avec 16 points, la JSK n’est pas à l’abri, puisque vous êtes positionné en bas du tableau. Ne pensez-vous qu’une victoire face aux Oranais est plus qu’obligatoire ?
Dès le début, nous nous sommes fixés un objectif pour terminer la phase aller dans une position honorable. Malheureusement, la défaite essuyée à domicile face au CSC a chamboulé notre programme. Aujourd’hui, nous n’avons le choix que de gagner face au MCO et essayer de grimper au classement. Terminer la phase aller avec 19 points est la moindre des choses.
Après le CSC, le coach avait blâmé les défenseurs en vous accusant d’être les responsables des buts encaissés. Cela ne vous a pas affecté ?
Non, je n’ai à aucun moment été vexé. Il est le technicien en chef, c’est de son droit de faire ce genre d’analyses. Personnellement, je n’ai pas été déconcentré, au contraire, j’ai redoublé d’efforts pour prouver ma valeur. Je crois que depuis quelques journées, le rendement du compartiment défensif s’est nettement amélioré, Dieu merci.
Justement, c’est quoi le secret de ces performances ?
A vrai dire, en début de saison, on jouait anarchiquement et tout reposait sur la défense. Donc, c’est devenu le maillon faible. Mais depuis quelque temps, on joue comme une équipe solide où tout le monde défend. Je vous donne l’exemple de Benaldjia, qui vient souvent en aide à la défense, c’est ce qui fait notre force. A ce rythme, la défense n’encaissera pas beaucoup de but. Si vous permettez, je voudrais ajouter une chose.
Allez-y…
On doit être corrects avec tout le monde, le problème de la défense est définitivement réglé, maintenant, il faut résoudre celui de l’attaque. L’équipe a besoin d’être un vrai chasseur de but pour faire la différence à chaque rencontre. J’espère qu’il sera recruté cet hiver.
C’est bientôt le recrutement, ne pensez-vous pas que l’effectif a besoin d’être renforcée ?
Oui, la JSK a besoin d’être renforcée dans tous les compartiments. Il ne faut pas se mentir, l’équipe doit avoir dans ses rangs plusieurs doublures et plusieurs joueurs de qualité. Je crois que la direction est au courant de tout, et sait ce qui lui reste à faire. J’espère qu’on aura un autre visage dès le début de la phase retour.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous à la JSK ?
Je me sens très à l’aise à la JSK, je n’ai jamais regretté de choisir cette grande équipe. Certes, le début était difficile, mais tout s’arrange avec le temps. Je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire prochainement.
 

 

Publié dans : JSK Nabil Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir