Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou : « Je commence à retrouver mes repères, je serai encore meilleur à l’avenir »

« L’entente est parfaite avec Abdat »

Auteur : Saïd Djoudi mardi 26 septembre 2017 22:31

Le défenseur central, Nabil Saâdou, enchaine les belles prestations avec son nouveau club. Après un début timide, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Médéa retrouve, de match en match, ses sensations. Il forme en effet, un duo rassurant   avec Fayçal Abdat. Les deux hommes se complètent désormais.
Vous avez repris les entraînements après la défaite essuyée face au NAHD, comment s’est déroulée la séance ?
  Après les deux jours de repos que la direction nous a accordés, nous avons repris le travail dans la bonne humeur. Nous avons appliqué à la lettre le programme du coach. C’est la première séance de la semaine, nous avons encore quelques jours pour tout mettre en place   pour qu’on soit au top d’ici à la prochaine rencontre.  
Peut-on dire que vous avez officiellement tourné la page ?
Oui, nous n’avons pas d'autre choix que de tourner la page. Certes, la défaite nous a fait très mal car on pouvait facilement revenir avec les trois points. Nous avons joué de la meilleure des manières, notamment en première période où on pouvait inscrire au moins deux buts. Par la suite, sans le vouloir, nous avons reculé, ce qui a permis au club algérois d’inscrire le deuxième but.
Vous n’avez encore gagné aucun match dans votre fief, ne trouvez-vous pas qu’il est grand temps pour s’offrir les trois premiers points de la saison ?
Nous avons joué deux matchs à Tizi Ouzou et nous n’en avons gagné aucun. Nous nous sommes contentés de deux points seulement contre deux très bonnes équipes. Cette situation ne doit plus durer, ce samedi, on doit à tout prix décrocher les trois points et chasser le doute. L’équipe a connu des moments difficiles la saison passée, il faut aller de l’avant et réapprendre à gagner devant nos supporters.
Comment comptez-vous gérer la rencontre ?
Pour gagner une rencontre, il faut être tout d’abord efficaces devant les buts. On doit se montrer dangereux et entreprenants dès le coup d’envoi. L’adversaire ne doit pas gagner en confiance pour ne pas rendre notre tâche encore plus difficile. Le DRBT pratique un beau football, notre mission ne s’annonce pas du tout facile. J’espère qu’on sera au rendez-vous, la victoire va nous permettre de respirer. 
Sur le plan personnel, votre rendement s’améliore de match en match, peut-on dire que vous vous sentez à l’aise au côté d’Abdat ?
Après un début très difficile, je commence petit à petit à retrouver mes repères. Aujourd’hui, je peux dire que je me sens plus libre. Il reste encore quelques détails à régler mais globalement,   je suis en forme. Toutefois, je tiens à dire que je m’entends bien avec Abdat. On discute beaucoup sur le terrain et l’un couvre l’autre à chaque fois. 
A quelques jours du match face au DRBT, avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Depuis le début de saison, les supporters se montrent à chaque fois à la hauteur. Leur soutien nous motive énormément. Je leur demande juste d’éviter d’utiliser les fumigènes car ils peuvent handicaper l’équipe à n’importe quel moment. Déjà que nous avons affronté le PAC sans leur présence et que cela a influé négativement sur le rendement de l’équipe, nous ne voulons pas que tout cela se reproduise.
 

 

Publié dans : JSK Abdat Saâdou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3879 19/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir