Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou : «Cette victoire va nous libérer sur tous les plans»

Le défenseur Saâdou, que nous avons sollicité à la fin de la rencontre, estime que cette victoire va redonner confiance aux joueurs qui, selon lui, vont se libérer psychologiquement.

Auteur : S. D. dimanche 01 octobre 2017 22:22

La JSK a dû patienter jusqu’à la cinquième journée pour s’offrir une première victoire à Tizi Ouzou. Certes, rien n’était facile devant une équipe du DRBT bien organisée, notamment défensivement. Le défenseur Saâdou, que nous avons sollicité à la fin de la rencontre, estime que cette victoire va redonner confiance aux joueurs qui, selon lui, vont se libérer psychologiquement. 
Vous avez assuré le plus important en décrochant les trois premiers points à domicile cette saison. Un commentaire ?
C’est une victoire très importante que nous avons réalisée devant une très bonne équipe du DRBT. On savait que notre mission allait être difficile, mais nous avons réussi le plus important. Cette victoire va nous libérer sur tous les plans, notamment psychologiquement.
Vous avez croisé le fer avec une très bonne équipe du DRBT bien organisée défensivement. A un certain moment, vous n’avez pas douté ?
Certes, parfois lorsqu’on ne marque pas, on doute. N’oubliez pas que malgré toutes les tentatives, nous n’avons pas réussi à ouvrir le score. On a dû attendre le dernier quart d’heure pour ouvrir la marque. Après la défaite essuyée face au NAHD, on n’avait pas  droit à l’erreur devant nos supporters. 
En seconde période, le nouveau rentrant, Tafni, et sur un coup de génie, a inscrit le premier but. Quelle a été votre réaction puisqu’on jouait les dernières minutes ?
C’est un but qui vaut de l’or. Non seulement il est survenu dans les dernières minutes, mais il nous a permis de grimper au classement et de nous réconcilier avec nos supporters. Tafni a été chanceux, c’est un très bon joueur qui possède d’énormes qualités. Il mérite d’être encouragé. 
Alors qu’on jouait les dernières secondes, l’arbitre accorde un penalty au DRBT. Quel est votre sentiment ?
On ne s’attendait pas à ce que l’arbitre accorde un penalty à l’adversaire dans les dernières minutes. Nous avons vraiment été surpris et inquiets car on n’imaginait pas que le DRBT revienne au score. 
Boultif soulage tout le monde en arrêtant le penalty, qu’avez-vous à lui dire ?
Il est le héros de la rencontre. Il nous a permis de gagner les trois points. Boultif n’a pas tremblé et a su arrêter le penalty dans un moment difficile. Il a réussi à garder sa concentration jusqu’au bout. Personnellement, je tiens à le remercier. 
Le championnat va observer une trêve de deux semaines, ne pensez-vous pas que ce sera l’occasion pour vous d’améliorer votre manière de jouer ?
Nous allons en profiter pour rattraper notre retard et améliorer notre manière de jouer. Il se pourrait que la direction programme des matchs amicaux pendant cette semaine, ce qui nous permettra de rester compétitifs et préparer convenablement le match de l’USMBA.
Le prochain déplacement vous mènera à l’Ouest du pays pour affronter l’USMBA. Pensez-vous pouvoir réaliser un bon résultat ?
C’est un match difficile comme tous les autres d’ailleurs. Nous avons assez de temps pour préparer ce rendez-vous. L’objectif serait de réaliser un bon résultat et rester sur notre lancée. On souhaite récolter le maximum de points pendant cette phase aller.
 

 

Publié dans : JSK Tafni Saâdou Boultif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir