Ligue 1 & 2

JSK : Saâdi, il ne reste que la signature

«Des joueurs interdits de restauration et d’entraînement, c’est inadmissible !»

Auteur : L. A. lundi 15 janvier 2018 07:04

Ce n’est plus un secret, la JSK tient son nouvel entraîneur, en la personne de Noureddine Saâdi. Ce dernier, qui a été ramené par le nouveau futur président, Cherif Mellal, a assisté au dernier match de Coupe d’Algérie face au RCB Oued Rhiou en tant que superviseur. Il était accompagné par l’ancien entraîneur formateur de la JSK, Salah Yousfi, annoncé lui aussi dans la nouvelle équipe technique dont le poste sera déterminé plus tard, a-t-on appris de l’intéressé lui-même. Pour ce qui est de l’ancien entraîneur de l’USMA, de l’ESS et d’autres clubs algériens, on croit savoir qu’il a tout réglé avec Mellal. Il ne reste que la signature qui, selon Saâdi, ne sera qu’une simple formalité.
Il dirigera la reprise de l’entraînement aujourd’hui    
La reprise de l’entraînement aura lieu cet après-midi à 16h, au stade du 1er-Novembre de Tizi. Elle sera dirigée par le nouvel entraîneur, Noureddine Saâdi. Le nouveau coach en chef des Canaris a déjà une petite idée sur le groupe et la qualité des joueurs qui composent l’effectif kabyle cette saison. Saâdi s’est d’ailleurs réuni avec les joueurs samedi après-midi à l’hôtel Ittourar, leur rappelant qu’ils portent un maillot prestigieux et lourd sur leurs épaules et qu’ils  doivent mériter de jouer à la JSK, le club le plus titré du pays, a rappelé celui qui a gagné  des titres avec la JSK.
Hakim Boufenara sera son adjoint
L’entraîneur intérimaire, Gaci, l’adjoint d’Aït Djoudi, ne devrait pas poursuivre sa mission avec l’équipe. Avec la venue d’une nouvelle équipe dirigeante mais surtout d’un nouvel entraîneur, Gaci, et sauf retournement de situation, ne poursuivra pas l’aventure avec la JSK. Le nouvel entraîneur, Noureddine Saâdi, a déjà choisi son adjoint. Il s’agit du technicien, Hakim Boufenara, qui a déjà pris en main plusieurs équipes de Ligue 2 Mobilis. Par ailleurs, les autres postes à la barre technique ne seront pas touchés par le mouvement, le préparateur physique, Bourzag, et l’entraineur des gardiens de but ainsi que le kiné, Guillou, sont maintenus.
Un accord sur trois mois de salaire comme avance
Le nouveau coach de la JSK se mettra au travail dès ce soir. Il aura l’occasion d’entamer sa mission avec l’équipe, à domicile, le week-end prochain, en recevant la formation de la ville des Roses, l’USMB. Saâdi et Mellal se sont presque entendus sur tout, même à propos du salaire. Par ailleurs, l’on sait que les deux parties se sont entendues sur le versement de trois mois de salaire comme avance.

«Des joueurs interdits de restauration et d’entraînement, c’est inadmissible !»
Le nouvel entraîneur, Saâdi, n’a pas attendu son installation officielle pour annoncer les grands axes de son travail avec l’équipe. Il reconnaît que sa mission ne sera pas de tout repos mais il est persuadé qu’avec le sérieux qui sera imposé dans le travail, il  récoltera les fruits. Il a, toutefois, dénoncé devant un parterre de journalistes, samedi soir, à la fin du match de coupe, que les joueurs ont des droits et des devoirs. Si le joueur doit se donner à fond et mouiller le maillot pour décrocher des résultats, il a aussi le droit au bien-être, au confort et aux conditions favorables pour travailler : «J’ai dit aux joueurs qu’ils doivent travailler pour propulser le club en haut du tableau, les résultats ne viendront qu’avec le travail et le sérieux. En revanche, je n’admets pas que des joueurs qui ont une licence à la JSK soient mal traités, je n’accepterai pas que des joueurs soient interdits de restauration et d’entraînement.»

Publié dans : JSK Saâdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir