Ligue 1 & 2

JSK : Saâdi : «Face au NAHD, on jouera avec toutes nos capacités pour gagner !»

«Je connais les qualités de Benaldjia depuis qu’il était jeune»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 07 février 2018 08:18

A l’issue du match amical face à l’USM Draâ Ben Khedda, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef, Noureddine Saâdi qui s’est dit satisfait du résultat mais surtout de la prestation de ses joueurs qui, selon lui, ont bien appliqué ses directives. Saâdi nous a parlé de la prochaine sortie en championnat face au NAHD en déclarant : «Ce match amical face à l’USMDBK a été programmé pour permettre aux joueurs de rester compétitifs. Ceux qui n’ont pas joué le match de coupe ont bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent que les autres, une heure pour le premier groupe et une demi-heure pour le deuxième. Nous allons poursuivre notre préparation en prévision du match face au NAHD qu’on doit absolument bien négocier. Nous allons jouer avec toutes nos capacités pour le gagner.»
«Il ne faut pas trop parler du match, plutôt travailler»
L’importance que revêt le match du NAHD et l’obligation surtout de gagner les trois points fait que la pression est lourde sur les joueurs. On a profité pour demander à Saâdi s’il tiendra un discours particulier à ses joueurs pour ce match. Il dira : «Ecoutez, nous avons un match important qui arrive, la meilleure chose à faire, c’est de ne pas trop parler du match, plutôt travailler d’arrache-pied pour le gagner.»
«J’ignore quelles retombées aura le huis clos sur ce match !»
Interrogé à propos du huis clos, Saâdi dira : «Le match face au NAHD se jouera à huis clos. Sincèrement, je ne sais pas quelles retombées ça aura sur le match. Une chose est sûre, nous jouerons un match important et notre seul objectif est de remporter les trois points.»
«Les joueurs adhèrent à mes directives»
Le coach Saâdi est sorti du stade de Draâ Ben Khedda plutôt satisfait que son équipe ait marqué trois buts, ce qui ouvrira l’appétit aux joueurs pour le match du NAHD. Il a aussi fait remarquer qu’il est satisfait de la compréhension des joueurs et de leur adhésion à ses directives : «Je suis satisfait de mes joueurs qui adhèrent à mes directives. Je suis également content qu’aucun joueur n’ait contracté une blessure. C’est le principal.»
 «Je connais les qualités de Benaldjia depuis qu’il était jeune»
En faisant son analyse du match, Saâdi s’est dit très content pour Benaldjia, auteur d’un joli doublé. «Je suis content pour Mehdi Benaldjia qui a inscrit ce soir deux jolis buts. Personnellement, je ne suis pas surpris, je connais les qualités de ce garçon depuis qu’il était jeune. Je lui avais communiqué certaines consignes qu’il a appliquées, et ça a marché.»
«J’ai ménagé Raïah pour ne pas aggraver sa blessure»
A propos de la non participation du capitaine Raïah, Saadi explique : «Raïah souffre d’une contracture. il s’est entraîné ce matin avec nous, mais pour le faire jouer, j’ai préféré ne pas prendre de risques, afin de ne pas aggraver son cas.»
«Belkalem poursuit sa préparation»
Concernant l’axial Belkalem qu’on attendait pour hier en amical face à l’USMDBK, Saâdi ajoute : «Belkalem poursuit toujours sa préparation. Ce matin, il a travaillé, et ce soir aussi il a suivi un programme. Il reprendra quand il sera prêt.»

 

Publié dans : belkalem Benaldjia Raïah Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir