Ligue 1 & 2

JSK : Rial : «Bologhine m’a souvent réussi, j’espère toujours refaire le coup au MCA vendredi prochain»

«Les joueurs sont motivés et ne jurent que par un bon résultat vendredi prochain.»

Auteur : Moumen A. vendredi 09 octobre 2015 20:34

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, estime que le prochain Clasico MCA-JSK pour le compte de la huitième journée du championnat mobilis sera une occasion pour son équipe de confirmer sa bonne santé et d’annoncer la couleur. La série des quatre bons résultats a libéré le groupe de Bijotat et un autre succès à Bologhine est dans leurs cordes. Sur le plan personnel, Rial avoue que ce stade où il a beaucoup joué lui réussi et souhaiterait refaire le coup, vendredi prochain. Entretien.

Tout d’abord, comment se déroule la préparation du prochain match contre le MCA ?
Je vous assure que l’ambiance est parfaite comme vous le constatez de vous même sur le terrain. Après quatre jours de repos accordés juste après notre dernière victoire face à la JSS, on a repris le travail mercredi  soir, excepté les internationaux, tous les autres joueurs sont là. Dieu merci, on travaille dans la sérénité, à présent place au travail pour bien préparer le prochain rendez-vous.
L’équipe demeure sur une belle victoire à domicile, le quatrième résultat positif, peut-on dire que c’est le bon départ ?
L’équipe retrouve ses marques, elle marche mieux depuis quelques semaines et j’avoue que la dernière série de bons résultats a débloqué la situation. La pression a nettement diminué, ce qui laisse le groupe poursuivre sa mission dans la sérénité. Notre objectif est de maintenir le plus longtemps possible notre belle lancée en réalisant d’autres résultats probants.
Le week-end prochain, vous allez rendre visite au MCA à Bologhine, comment se présente, selon vous, ce Clasico ?
Nous sommes en train de préparer notre match dans un bon état d’esprit. Les derniers résultats nous ont permis d’évacuer la grosse pression qui a pesé sur nous en début de saison et je pense que la confiance est revenue et c’est le plus important à l’heure actuelle. Le match sera difficile mais de notre côté, on ne fera pas le déplacement pour défendre, on a des atouts à faire valoir.
Le match est programmé à Soustara, quel est votre commentaire ?
Peu importe le lieu qui abritera la rencontre, tout ce que je sais, c’est que de les matchs entre ces deux formations ont de tout temps été de haute facture, le prochain ne dérogera pas aussi à la règle, il sera très intéressant et difficile.  
Le MCA traverse une période de crise, ce qui pourrait bien faire vos affaires, quelle est votre opinion ?
Pour ne pas vous mentir, nous n’allons pas nous focaliser sur la conjoncture que traverse notre prochain adversaire. C’est vrai que ce dernier reste sur une défaite, mais cela n’influera sur le Clasico. Ça m’étonnerait qu’ils soient (les Mouloudéens) toujours sous l’effet de cet échec. Les Mouloudéens ont sûrement tourné la page et ne pensent qu’à se ressaisir face à la JSK. Nous concernant,  ce qui nous intéresse le plus c’est notre équipe. Je peux vous dire qu’on a retrouvé nos marques, les joueurs sont motivés et ne jurent que par un bon résultat vendredi prochain.
Cette enceinte de Bologhine vous vous a souvent souri, quelle est votre motivation pour ce match ?
C’est vrai que je suis bien habitué au stade de Bologhine où j’ai eu que de bons souvenirs. Ce terrain me réussit bien pour avoir souvent marqué et j’espère que cette fois aussi la chance sera de mon côté pour pouvoir mettre un autre ballon aux fond des filets. Je vous assure que peu importe qui marquera, l’essentiel c’est que la JSK sortira avec un résultat positif de ce rendez-vous.
Avez-vous une idée précise sur l’attaque de l’équipe adverse ?
Honnêtement, je n’ai pas beaucoup suivi le MCA cette saison. Toutes les équipes possèdent de bons éléments. Nous gérons notre parcours match par match, il n’y a pas une préparation spécifique pour ce Clasico, on fait le maximum aux entraînements pour être prêts le jour J, notre objectif est de rester sur la série de bons résultats.
Un mot pour les nombreux supporters qui attendent beaucoup de vous…
Les supporters doivent rester derrière nous et continuer à encourager les joueurs à fond. Ils doivent savoir que notre effectif est jeune et a besoin de soutien. On est déterminés à réaliser d’excellents résultats, notre mission ne sera pas facile sans leur soutien.

Publié dans : JSK Bijotat Ali Rial.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir