Ligue 1 & 2

JSK : Renaï «Je vais travailler dur pour honorer la confiance du staff et des dirigeants»

Il revient sur sa titularisation et la victoire face au DRBT…

Auteur : jeudi 11 octobre 2018 06:24

Le lutin kabyle, Anis Renaï, a bénéficié de l’entière confiance de son entraîneur, Dumas, qui l’a aligné d’entrée face au DRBT, mardi soir, pour le compte de la 10e journée de championnat. Premier constat, le coach s’est dit très satisfait de lui et de tous les autres éléments sur qui il a compté pour renouer avec le succès ce qui a d’ailleurs permis à la JSK de conserver son fauteuil de leader. Interrogé en fin de match, Renaï a révélé qu’il fournira davantage d’efforts pour être à la hauteur.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire face au DRBT ?
Franchement, c’est une belle victoire arrachée devant une coriace équipe du DRBT. On a gagné trois précieux points qui nous permettent de conserver notre position de leader et notre invincibilité. Nous sommes très contents surtout qu’après le faux pas   face à l’OM on était dans l’obligation de réagir. Nous étions solidaires sur le terrain, tout le monde a fait de son mieux pour éviter de rater l’occasion de renouer avec un bon résultat devant notre public.
Vous avez toutefois trouvé des difficultés pour venir à bout du DRBT, quelle est votre analyse du match ?
On s’attendait à ce que le match soit difficile devant le DRBT qui a perdu son dernier match à domicile et qui est venu à Tizi avec l’intention de se racheter. Malgré cela, on a trouvé des solutions avec à la clé l’ouverture du score. C’est vrai que la tâche était difficile mais l’essentiel c’est d’avoir empoché les trois points.
Le DRBT est parvenu à égaliser, quel a été votre sentiment ?
L’adversaire a réussi à niveler la marque sur un moment d’inattention et nous l’assumons. Le plus important c’est de n’avoir pas baissé les bras, et avec le soutien de notre public nous n’avons pas été déstabilisés. Nous étions bien concentrés sur le match, bien organisés surtout, sur le terrain. Nos efforts ont fini par porter les fruits avec un second but puis un troisième. Nous avions d’autres occasions de marquer et le score aurait pu être plus lourd.
La victoire vous permet de conserver votre première place au classement, quel est votre commentaire ?
C’est notre dixième match sans défaite on tâchera de continuer notre petit bonhomme de chemin. Honnêtement, c’est le fruit de gros efforts qu’on est en train de fournir pendant la semaine sous la houlette du staff technique, tous les joueurs sont déterminés à aller de l’avant et permettre à la JSK de rester en haut du classement.
L’attaque a retrouvé sa force de frappe face au DRBT avec   trois réalisations, vous auriez même pu gagner avec un score lourd…
D’abord, je tiens à féliciter mon partenaire, Tafni, qui a inscrit son premier doublé de la saison, ça le motivera encore plus pour la suite du parcours et Hamroune aussi qui confirme. Nous sommes un groupe homogène, comme une seule famille, pour nous, c’est l’intérêt du groupe et de l’équipe qui passe en premier.  Il n’y a qu’à voir l’ambiance qui anime le vestiaire après chaque victoire pour voir que, cette saison, la solidarité et l’union font notre force.
Le coach Dumas vous a aligné dans le onze, vous attendiez-vous à ce que le coach Dumas vous fasse confiance dans ce match ?
J’étais content d’apprendre que le coach comptait sur moi face au DRBT. Personnellement, je travaille très dur à l’entraînement pour être prêt le jour du match. Après c’est lui qui fait ses choix et il est le seul habilité. Quand il m’a informé que j’allais jouer, j’avais une seule idée en tête, honorer sa confiance et montrer ce que je suis capable de faire sur le terrain.
Et quel est votre avis sur votre rendement ?
Je dois dire d’emblée que je suis content pour la confiance placée en moi par le coach dans ce match. Personnellement j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur et participer activement à la victoire. J’ai beaucoup travaillé avec le groupe pour gagner mes repères dans le groupe et je remercie tous les joueurs pour m’avoir facilité la tâche. Je continuerai de travailler dur pour être à la hauteur et contribuer aux bons résultats. Nous avons un groupe jeune, capable de réaliser un bon parcours cette saison.
En parlant comptabilité, la JSK a réalisé un bon parcours jusque-là ; pensez-vous que jouer le titre est possible ?
Il est à mon avis prématuré de parler du titre, le parcours est encore long et ce n’est pas une priorité pour nous. Aujourd’hui notre objectif est de rester sur une bonne dynamique, assurer une progression constante et continuer à aller de l’avant. On va gérer le championnat intelligemment et chaque match a sa propre spécificité.  L’essentiel est de rester sur la lancée des résultats positifs, l’appétit vient en mangeant.  
Un mot sur la présence en force de vos supporters à chaque match…
Je dois dire que nos supporters jouent un très grand rôle dans le retour en force de la JSK. Ils sont notre force de frappe et c’est grâce à eux qu’on est en train de réaliser des résultats positifs. Je sais qu’ils vont maintenir cette mobilisation tout au long de la saison, c’est à nous de travailler et ne pas les décevoir.
 

Publié dans : JSK DRBT Anis Renaï Tafn

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7290 10/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir